Le Maelstrom c'est quoi?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Le Maelstrom c'est quoi?

Messagepar Kadrek » 09 Oct 2014, 21:34

Le Maelstrom c'est quoi en fait?

Voila voilà. Sinon y'a un de mes joueurs qui vient de finir l'épreuve 4 de Renaissance et il se demandait comment c'était possible d'être résistant quand on est fragile?
Kadrek

Re: Le Maelstrom c'est quoi?

Messagepar Morgane » 09 Oct 2014, 23:55

Kadrek a écrit:Le Maelstrom c'est quoi en fait?

Une théorie développée par Romaric dans le livre qui va porter le même nom ;)
Quel suspense ^^ Mais tu peux déjà en avoir un aperçu dans l'entretien pour Coralie David disponible via un article de la Cellule et un podcast récent sur ce même entretien.

Voila voilà. Sinon y'a un de mes joueurs qui vient de finir l'épreuve 4 de Renaissance et il se demandait comment c'était possible d'être résistant quand on est fragile?

La réponse la plus pragmatique est la suivante : "Myphos, viens ici que je te butte... !"
(Les ennemis de mes ennemis, tout ça...)

Mais tu peux imaginer que le fragile a besoin de réponses sur lui-même et qu'il se retrouve dans la quête d'identité des Bugs, que l'idée de Liberté et d'individu le fascine quand les Fragiles pensent comme un "nous", que la proximité mémorielle qu'il ressent pour Sollipsis le pousse à s'associer à sa cause, etc, etc.

Le Fragile est un informateur du tonnerre, une créature avec des pouvoirs "trop cheatay"(comme dirait Max), et le Fragile-Cellulis a en plus une personnalité, tout un "je" à découvrir !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Romaric Briand » 10 Oct 2014, 09:25

J'ai fait un article sur La Cellule pour répondre à ta question :
http://www.lacellule.net/2014/10/cest-quoi-le-maelstrom-cest-quoi-ce.html
^^

Par résistant, tu entends Résistance ? ou Endurance ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Kadrek » 10 Oct 2014, 12:36

Ok merci. C'est clair maintenant!

Pour ce qui est de "résistant" et de "fragile" Matt faisait une blague...
Kadrek

Retourner vers Sens Hexalogie