[SPOILER] La transformation en Quadrilla

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[SPOILER] La transformation en Quadrilla

Messagepar ELBJ (Christophe) » 25 Juin 2014, 17:52

Bonjour

Comme vous le savez, dans Renaissance un Bug se transforme en Quadrilla. Je l'ai a peine entamé dans ma campagne et j'apprécierai d'avoir des retours sur la façon dont vous avez géré cet aspect. Je me pose des questions, par exemple sur le devenir de la Resplioïde, sur la vitesse de transformation, sur les conséquences potentiellement imposables au Simulacre.

Merci pour vos réponses
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Re: [SPOILER] La transformation en Quadrilla

Messagepar sébi Jack » 26 Juin 2014, 16:11

Sur mes 2 tables, j'ai scruté quel serait le joueur avec lequel ça passerait le mieux puis avant le scénario de la colline de glace je lui en ai parlé.
Comme ça, les 2 joueurs savaient et avaient accepté que quelque chose allait arriver à leur simulacres et que ça allait influencer fortement son destin et pas comme il l'avait prévu (j'avais gardé un certain mystère).
J'ai enchainé direct avec la nouvelle York alors qu' au même moment une terrible épidémie due à un virus mortel et inconnu décime la population de la base du pôle sud.
Sur les 2 table ça a fait un carton et créer une tension que j'avais rarement vue.

Entre temps, j'ai expliqué au joueur ce qui est en train d'arriver à son simulacre. le laissant entrevoir la possibilité d'un remède avec graveur (un leurre). Depuis, je leur fait voir des choses ou jouer de micro scenette dans l'ombre monde. Ils ne savent pas trop s'ils deviennent fou ou s'ils se transforment en quadrilla (car Sens ment c'est bien connu).

Pour essayer de te donner un aperçu de ce qu'ils ont ressenti de leur coté voilà les derniers comptes rendu que l'un d'entre eux m'a envoyé (je lui ai donné 5 point de liens pour ça).

https://drive.google.com/file/d/0B3OJHbXSO-_GQkRPMVZxM2xXS1k1dmpHcGRvTGFsMlFXLTZz/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3OJHbXSO-_GaHpZYjhKRG1QZHg5bmtFY1htRzF5Yi04UnJv/edit?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3OJHbXSO-_GcldiMTNYRGk0WElBOFVVRHZFZXJqRHNnU3RJ/edit?usp=sharing
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Messagepar ELBJ (Christophe) » 30 Juin 2014, 18:33

Merci pour ta réponse.
Je reste néanmoins dubitatif sur les aspects techniques de la transformation et sur la façon de les gérer.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Messagepar sébi Jack » 03 Juil 2014, 10:58

D'un point de vue technique, la transformation est progressive.
à chaque début de scénario, il diminue "virtuellement" ses runes.
Je lui ai expliqué que quand toutes ses runes seront à 0, il sera un quadrilla.
"La liberté consiste à choisir, même le pire, même d'être esclave."

http://sapience-roliste.blogspot.fr/
sébi Jack

Messagepar DevilMcam (Camille) » 01 Sep 2014, 12:51

personnellement je n'ai pas encore fait joué la transformation, mais graveur est au programme de la prochaine partie.

Comment je compte m'y prendre :
premierement j'ai prévenu les joueurs que quelque-chose allait se passer et recueilli leurs avis sur a quel points ils voulaient savoir (je n'ai pas encore vraiment décidé qui allait être transformé, j'ai le choix entre "le passioné par les quadrias" et "le passionné par la vie"), d'apres moi, la transformation est lié a la tornade du scénario de graveur et n'a rien avoir avec le virus de la colline de glace.

l'un des deux joueurs veut savoir, l'autre pas donc j'ai deux solutions différentes.
- pour le joueur qui veut savoir et bien simplement je lui dit ce qui va se passer avec des idées de symptômes possibles qu'il sera libre de jouer comme bon lui semble.
- si je choisit le joueur qui ne veut pas savoir je vais préparer une série de "Cartes événements" que je vais distribuer a TOUS les joueurs, et que je ferait tirer de temps en temps au cours des parties, avec dessus de choses comme "l'espace d'un instant tu aurait juré que ton Collègue bug avait les yeux bleus, mais c'est pas possible tu sait bien qu'ils sont bruns"(pour un joueurs qui ne se transformera pas) ou
"tu trouve sa normale que ton bras soit translucide toi? Tu a du rêver". (pour le future quadria)
le tout saupoudré de "bugs de resploide" et de "manque de contrôle d'ombre-pouvoirs".

j’espère que sa t'aidera
DevilMcam (Camille)

Retourner vers Sens Hexalogie