Bonjour tout le monde,
Depuis le temps que je passe sur le forum, la moindre des politesses c'est de me présenter quand même :)
mon pseudo sur différents forum: magisterphamtom ou aliosafar
Stéphane, 42 ans, Naoned.
Roliste depuis 1983 a peu près, j'ai découvert l'univers rolistique après quelques lectures des LDVELH, et tout a commencé avec le Gros N'oeil Noir.
Après ce fut aux légendaires boite rouge de faire leur apparitions et j'ai pris conscience très rapidement de la potentialité dont je disposais, être joueur ne me suffisait pas, fallait que je sois derrière le paravent. Depuis je fus plus meneur que joueur.
j'aime beaucoup improviser dans un scénario, je laisse toujours les joueurs aller là ou ils désirent aller, a moi de les remettre dans la trame du scénario s'ils s'en écartent un peu sans qu'ils s'en aperçoivent et c'est plus dur lorsque cela fais 15ans que l'on joue avec les mêmes joueurs :).
j'ai mener beaucoup de jeu en passant du Médiéval Fantastique au Space Opéra, faire la liste des jeux auxquels j'ai joué et mener ne servirait a rien sauf a m'apercevoir que je deviens vieux :)
j'utilise beaucoup la musique dans n'importe quel univers que je mène. Je peaufine les PNJs quand ceux ci ne sont pas assez psychologiquement plaisant à interpréter dans un scénario.
Les voix sont aussi important et je met un point d'honneur a en prendre des différentes lorsque j’interprète des PNJs, tout comme les ustensiles pour que les joueurs savent tout de suite quel PNJ ils ont en face d'eux, cela peut être une perruque, une écharpe, une canne, un chapeau, un médaillon etc....avec les VTT j'utilise une musique pour chaque PNJs importants ou récurents.
J'aime beaucoup le tournant qu'à pris le jdr après la crise chez Multisim et l'émergence de nouveaux éditeurs, créateur et presse sont vraiment très encourageants et motivants pour nous rolistes.
J'ai du pour des motifs personnels arrêter le jdr pendant un certains temps et j'ai découvert un autre univers celui des MEUPORG :)
j'ai donc jouer a world of warcraft pendant plusieurs années.
Depuis peu, c'est a dire 2 ans je me suis remis au jdr, mais par l'intervention de table virtuel, car mes amis de ma table d'antan sont un peu loin maintenant et donc 2/semaine nous nous réunissons sous TS et sous FG2 ou Rolisteam pour pratiquer notre passion, nous avons mis en place une web radio par l'intermédiaire de winamp et un système de web cam pour continuer a faire les guignols :)
Il nous manque juste les fraises tagada, les pim's orange, les granola, les pépitos (oui, je sais, il y a 2 écoles) ainsi que le pschittttt orange et la bière :)
Je mène actuellement Pathfinder la campagne de 'l'éveil des seigneurs des runes', nous en sommes au 2ème volet par l'intermédiaire de Rolisteam.
Un ami masterise warhammer 2nd edition sur FG2, et un autre Delta Green sur Rolisteam.
Voilà notre site sur lequel nous nous organisons :
http://jdrnet.xooit.fr/portal.phpj'aime faire des crêpes, les manger, la musique trip hop, le dark ambient même si j'écoute beaucoup rammstein (d'enfer leur concert a Nancy, oui je sais j'mégare :)) la SF mais aussi Maxime Chattam, terry pratchett, stephen baxter, orson scott card, le Kouign Amann, les bento, les séries en ce moment en cours (Sleepy Hollow, Boardwalk Empire pour l'inspi Chtulluh, Vikings inspi Yyggdrasil, Walking Dead inspi Zcorp) y en a tellement, peu pas en faire la liste, trop long :) quelques animes, Bleach, Naruto, la BD aussi.
Dans ma vie j'ai eu quelques claques en lisant quelques romans, Orson scott Car (Alvin le faiseur), Dune, et la Maison des Feuilles.
Récemment, alors que ma quête des contremarques Albator avait commencé très tôt, j'ai pu quitter l'Arcadia dans l'après midi, mais j'avais le choix de poursuivre ma quête entre deux protagonistes, un génie complètement déjanté shooter aux hormones de lama et un autre génie mais celui ci plus calme posé proposant une version de magic complètement revisitée qui permettrait à ma femme d'avoir enfin de vrai vacances a Marrakech, et oui les extensions ça coute un bras,un rein, un bout du foie, au bout d'un moment ;).
J'ai donc choisi d'aller à la rencontre de l'homme au chapeau, le 2ème, car oui, je suis aussi l'homme au chapeau mais pour des raisons de force 4 a 5 je ne le portait pas ce jour là :), j'ai donc passer un excellent moment en sa compagnie a m'expliquer comment se jouait Le Val, j'ai pu aussi faire une partie pour m’imprégner de l'ambiance de ce jeu qui de toute façon m'avait emballer dès l'écoute du poadcast.
Ensuite la question de l'homme au chapeau, : "Joues tu a Sens ?"
Et oui j'étais là aussi pour voir si des exemplaires de Sens ne trainerait pas par hasard sur le stand du Val.
J'explique que non, pas pour le moment mais j'ai déjà lu tout ce qui trainait, et écouter les podcast sur Sens sans même comprendre parfois de quoi cela parlait.
Et là je n'ai pas pu résister a cette offre faite par l'homme au chapeau qui me proposait de ne pas payer les frais de port, car celui ci en disposait quelques exemplaires dans sa besace, le petit coquin, j'ai donc sauter sur cette occasion pour acquérir cet ouvrage que j'ai pu lire en partie.
Quel claque j'ai pris dans la tronche en le lisant.
j'ai hâte en tant que meneur de faire découvrir cette univers a mes joueurs.
Nous jouerons en VTT en espérant que cela dénatureras pas le jeu, de toute façon je pense que j'aurais pleins de questions a poser sur Sens.
Merci Mr Romaric Briand, merci beaucoup.