Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Zero » 03 Nov 2013, 23:39

Bonjour, Bonsoir a tout le monde.

Je suis ici sous le nom de "Zero" (toute nouvelle identité au passage). Sinon moi c'est Adrian 22ans vivant dans le Sud de la France depuis pas mal de temps. Comparé a énormément de personne ça fait peu de temps que je pratique le JdR, les années doivent se compter sur les doigts d'une main.

Je suis tombé sur Sens par le plus grand des hasards (Ou alors c'est lui qui est tombé sur moi au détour d'un site?) et a peine le kit d'initiation en main qu'il m'en fallait plus. C'est d'ailleurs après avoir lu et relu le scénario et les règles que c'était décidé il m'en fallait plus.
Carte magique en main quelque jour plus tard c'était pas seulement "Renaissance" que j'avais en mains mais tout ce que ce que la plume de l'auteur avait put nous donner. Sans compter le petit supplément de philo' et l'écran qui a l'époque m'avait laissé dubitatif bien que joli.

Je viens donc de m'inscrire il y a peu de temps alors que ça fait déjà des mois que je me balade sur les forums a la recherche des dernières nouvelles et de topic répondant parfaitement a mes questions. De plus j'ai repris quelque idées a droite et a gauche (je remercierais en essayant d'oublier personne quand je proposerais mes comptes rendu de parties)
A ce propos j'ai pas encore commencé ma campagne de Sens cherchant encore des joueurs pouvant s'adapter a mes horaires atypique. (Travaillant de nuit et en 4/2, bref rien qui aide). Par contre je pourrais proposer mes scénario d'épreuve plus ou moins court. Des longs pour animer votre soirée et/ou des courts pour rallongé une séance qui finirait trop tôt ou juste en enchainer quelques uns qui donne une forte impression de dynamisme (comme si les Bugs n'avaient pas assez de travail?).
En parlant de scénario, j'ai quand même trouvé étrange de ne rien trouver sur la cité-état de Sydney qui pour moi reste un des endroits les plus incroyables de la Terre. (Au même registre qu'Aqua-city).

En tout cas la communauté semble vraiment sympathique et surtout une communauté qui s'entre aide et partage c'est juste super. Longue vie a cette aventure! Longue vie a Sens (enfin, ça dépend quel sens?)

Adrian, Alias Zero.
Zero

Messagepar Romaric Briand » 04 Nov 2013, 09:00

Bienvenue Adrian ! Merci pour tes bons mots ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Zero » 04 Nov 2013, 12:27

Merci a toi surtout. Également a tout ceux qui on participé a la création qu'est ce livre. (Bien que tu sembles regretter pas mal de choix concernant "Renaissance".)

Quoi qu'il arrive j'ai déjà trouvé mon bonheur dans ton œuvre et dans tout se que le forum (ou se que j'ai déjà vue). J’espère seulement réussir a retranscrire tout ça a mes futurs joueurs. Car il faut le dire, plus j'ai avancé dans la lecture des trois livres, plus je voulais en savoir.

Enfin bref, il va falloir arrêter de caresser dans le sens du poil l'auteur car a l'origine c'est quand même lui le premier Sens! Ahah.

Merci a tout ceux qui font avancer ce jeu magnifique.
Zero

Messagepar magisterphamtom » 04 Nov 2013, 17:45

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que je passe sur le forum, la moindre des politesses c'est de me présenter quand même :)
mon pseudo sur différents forum: magisterphamtom ou aliosafar
Stéphane, 42 ans, Naoned.
Roliste depuis 1983 a peu près, j'ai découvert l'univers rolistique après quelques lectures des LDVELH, et tout a commencé avec le Gros N'oeil Noir.
Après ce fut aux légendaires boite rouge de faire leur apparitions et j'ai pris conscience très rapidement de la potentialité dont je disposais, être joueur ne me suffisait pas, fallait que je sois derrière le paravent. Depuis je fus plus meneur que joueur.
j'aime beaucoup improviser dans un scénario, je laisse toujours les joueurs aller là ou ils désirent aller, a moi de les remettre dans la trame du scénario s'ils s'en écartent un peu sans qu'ils s'en aperçoivent et c'est plus dur lorsque cela fais 15ans que l'on joue avec les mêmes joueurs :).
j'ai mener beaucoup de jeu en passant du Médiéval Fantastique au Space Opéra, faire la liste des jeux auxquels j'ai joué et mener ne servirait a rien sauf a m'apercevoir que je deviens vieux :)
j'utilise beaucoup la musique dans n'importe quel univers que je mène. Je peaufine les PNJs quand ceux ci ne sont pas assez psychologiquement plaisant à interpréter dans un scénario.
Les voix sont aussi important et je met un point d'honneur a en prendre des différentes lorsque j’interprète des PNJs, tout comme les ustensiles pour que les joueurs savent tout de suite quel PNJ ils ont en face d'eux, cela peut être une perruque, une écharpe, une canne, un chapeau, un médaillon etc....avec les VTT j'utilise une musique pour chaque PNJs importants ou récurents.

J'aime beaucoup le tournant qu'à pris le jdr après la crise chez Multisim et l'émergence de nouveaux éditeurs, créateur et presse sont vraiment très encourageants et motivants pour nous rolistes.

J'ai du pour des motifs personnels arrêter le jdr pendant un certains temps et j'ai découvert un autre univers celui des MEUPORG :)
j'ai donc jouer a world of warcraft pendant plusieurs années.
Depuis peu, c'est a dire 2 ans je me suis remis au jdr, mais par l'intervention de table virtuel, car mes amis de ma table d'antan sont un peu loin maintenant et donc 2/semaine nous nous réunissons sous TS et sous FG2 ou Rolisteam pour pratiquer notre passion, nous avons mis en place une web radio par l'intermédiaire de winamp et un système de web cam pour continuer a faire les guignols :)
Il nous manque juste les fraises tagada, les pim's orange, les granola, les pépitos (oui, je sais, il y a 2 écoles) ainsi que le pschittttt orange et la bière :)
Je mène actuellement Pathfinder la campagne de 'l'éveil des seigneurs des runes', nous en sommes au 2ème volet par l'intermédiaire de Rolisteam.
Un ami masterise warhammer 2nd edition sur FG2, et un autre Delta Green sur Rolisteam.
Voilà notre site sur lequel nous nous organisons : http://jdrnet.xooit.fr/portal.php

j'aime faire des crêpes, les manger, la musique trip hop, le dark ambient même si j'écoute beaucoup rammstein (d'enfer leur concert a Nancy, oui je sais j'mégare :)) la SF mais aussi Maxime Chattam, terry pratchett, stephen baxter, orson scott card, le Kouign Amann, les bento, les séries en ce moment en cours (Sleepy Hollow, Boardwalk Empire pour l'inspi Chtulluh, Vikings inspi Yyggdrasil, Walking Dead inspi Zcorp) y en a tellement, peu pas en faire la liste, trop long :) quelques animes, Bleach, Naruto, la BD aussi.

Dans ma vie j'ai eu quelques claques en lisant quelques romans, Orson scott Car (Alvin le faiseur), Dune, et la Maison des Feuilles.
Récemment, alors que ma quête des contremarques Albator avait commencé très tôt, j'ai pu quitter l'Arcadia dans l'après midi, mais j'avais le choix de poursuivre ma quête entre deux protagonistes, un génie complètement déjanté shooter aux hormones de lama et un autre génie mais celui ci plus calme posé proposant une version de magic complètement revisitée qui permettrait à ma femme d'avoir enfin de vrai vacances a Marrakech, et oui les extensions ça coute un bras,un rein, un bout du foie, au bout d'un moment ;).
J'ai donc choisi d'aller à la rencontre de l'homme au chapeau, le 2ème, car oui, je suis aussi l'homme au chapeau mais pour des raisons de force 4 a 5 je ne le portait pas ce jour là :), j'ai donc passer un excellent moment en sa compagnie a m'expliquer comment se jouait Le Val, j'ai pu aussi faire une partie pour m’imprégner de l'ambiance de ce jeu qui de toute façon m'avait emballer dès l'écoute du poadcast.
Ensuite la question de l'homme au chapeau, : "Joues tu a Sens ?"
Et oui j'étais là aussi pour voir si des exemplaires de Sens ne trainerait pas par hasard sur le stand du Val.
J'explique que non, pas pour le moment mais j'ai déjà lu tout ce qui trainait, et écouter les podcast sur Sens sans même comprendre parfois de quoi cela parlait.
Et là je n'ai pas pu résister a cette offre faite par l'homme au chapeau qui me proposait de ne pas payer les frais de port, car celui ci en disposait quelques exemplaires dans sa besace, le petit coquin, j'ai donc sauter sur cette occasion pour acquérir cet ouvrage que j'ai pu lire en partie.
Quel claque j'ai pris dans la tronche en le lisant.
j'ai hâte en tant que meneur de faire découvrir cette univers a mes joueurs.
Nous jouerons en VTT en espérant que cela dénatureras pas le jeu, de toute façon je pense que j'aurais pleins de questions a poser sur Sens.

Merci Mr Romaric Briand, merci beaucoup.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
magisterphamtom

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 04 Nov 2013, 19:31

Bienvenue a vous !
Je vous souhaite de grandes parties fructueuses ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar magisterphamtom » 05 Nov 2013, 16:03

Schultz (Jérôme S.) a écrit:Bienvenue a vous !
Je vous souhaite de grandes parties fructueuses ^^

Merci beaucoup ;)
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
magisterphamtom

Messagepar Romaric Briand » 05 Nov 2013, 19:51

Bienvenue Magister !

Je ne sais pas quoi dire. Je suis toujours très heureux de voir des nouveaux venus motivés comme toi. Ça prouve que mes jeux ne laissent pas indifférents. C'est pour moi la plus belle des récompenses.

Merci d'être passé à Nantes ! Merci pour tout.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Adrien » 08 Nov 2013, 14:34

Bienvenue aux ptits nouveaux :-) !

C'est cool de voir qu'autant de temps après sa sortie, Sens attire toujours du monde.
Adrien

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 28 Déc 2013, 14:26

Bonjour à tous,

Étudiant en informatique et passionné de JDR (du médiéval fantastique et du Cthulhu principalement), j'ai d'abord découvert le Val puis je me suis intéressé aux autres travaux de Romaric.

J'ai donc téléchargé le kit d'initiation, et je l'ai compulser. Le système de jeu m'a beaucoup enthousiasmé et effrayé en même temps par les possibilités presque infinies qu'il offre et les limites très floues qu'il place avec la réalité. Il m'a fallu un moment pour (re)trouver des joueurs en qui j'avais suffisamment confiance et j'ai pu masteriser la partie d'initiation. Concrètement le système a beaucoup plu (bien que mes joueurs n'ont pas -encore- utilisé de points d'immersion positive pour aider leur personnage en utilisant les faits du joueur). Les circonstances m'ont amenés à jouer le scénario d'initiation en deux séances, de sorte que je n'ai pas encore fait jouer la scène finale du scénario d'Akina (que je vais peut-être modifié, car je trouve que pour une introduction le coup des joueurs dans le formol est assez hardcore).

En tout cas le premier opus a été commandé, et bientôt dans ma boite aux lettres je l'espère :)
Darkkeeper (Vivien)

Messagepar Romaric Briand » 29 Déc 2013, 14:54

Merci Darkkeeper !

Il ne devrait pas tarder. Je l'ai posté avant-hier, je crois... Je poste pas mal de livre en cette fin d'année. Je ne sais plus trop où j'en suis ^^ Quoi qu'il en soit il est parti, c'est sûr ! C'est cool que tu te mettes à Sens. Au final, tout ceci montre une grande porosité entre le Val et Sens. Les gens qui achètent Sens achètent souvent Le Val et inversement. C'est cool ! ^^ Ravi que le système vous plaise pourvu qu'il en soit de même pour l'histoire et le thème du jeu.
Romaric Briand

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 29 Déc 2013, 19:33

Je l'attend avec impatience :)

HS (je ne sais pas trop où je pourrais te dire ça) : J'ai également écouté pas mal de podcast de la cellule ce week-end pour en savoir plus sur Sens, et j'ai également écouté le podcast sur l'Appel de Cthulhu et des passages d'autres podcasts où les membres de la cellule et toi parlez de ce JdR. Je partage les mêmes opinions que toi dessus (notamment sur l'absence d'aides pour créer des scénarios et le fossé entre l'univers et les mécaniques de jeu), et je te conseille de jouer (voir de masteriser) le jeu de rôle Cthulhu (Trail of Cthulhu en version originale, édité par Pelgrane Press et en France par le 7ème Cercle) qui présente une version légèrement différente du Mythe que celle proposée par l'AdC, et qui emploie le système Gumshoe que je trouve plus simple et plus approprié pour de l'enquête et de l'horreur (il a été créé dans ce but).
Darkkeeper (Vivien)

Messagepar Nat Nessa » 20 Jan 2014, 21:22

Bonsoir (j'ai lu quelque part que " c'est toujours le soir quand on lit un livre ", alors je reprend cela à ma sauce),

Je passe pour quelques visites occasionnelles, surtout en grande profiteuse, parce que je pense avoir plus de questions que de suggestions.
Je suis joueuse depuis 2012, lectrice et MJ de campagne depuis septembre dernier.
Et j'ai eu l'honneur de participer à quelques podcasts de la Cellule.

Nat

" Monsieur, un personnage a toujours le droit de demander à un homme qui il est. Car un personnage a vraiment une vie propre, marquée de caractères qui lui sont propres : c'est toujours " quelqu'un ". Alors qu'un homme - je ne dis pas vous, je vous parle en général -, un homme peut fort bien n'être " personne ". " (Pirandello)
Nat Nessa

Messagepar Romaric Briand » 21 Jan 2014, 18:39

" Monsieur, un personnage a toujours le droit de demander à un homme qui il est. Car un personnage a vraiment une vie propre, marquée de caractères qui lui sont propres : c'est toujours " quelqu'un ". Alors qu'un homme - je ne dis pas vous, je vous parle en général -, un homme peut fort bien n'être " personne ". " (Pirandello)

^^

Bienvenue Natacha !
Romaric Briand

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 22 Jan 2014, 15:37

Bienvenue sur le forum !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar kaly » 06 Mar 2014, 15:22

Salut à tous,

Je suis Yoann (kaly), j'ai 30 ans et j'habite dans les environ de Nancy. J'ai découvert Sens il y a quelques années grâce l'émission 1D6 de Julien Piroux sur NoLife.

J'ai toujours été très intéressé et curieux du monde qui m'entoure et donc de philosophie. Sens est pour moi le moyen de mixer le jdr qui me passionne avec des réflexions plus profonde. Je pense que Romaric l'a créé un peu en ce sens.

Je maîtrise Sens avec un petit groupe et j'ai d'ailleurs plusieurs problématiques que j'aimerai aborder sur ce forum dont l'existence est pur plaisir. Pouvoir échanger sur tout nos ressentis et nos problématique en tant que meneur est un vrai plaisir.

Merci pour à Romaric pour donner du Sens à nos parties et à vous tous pour faire vivre ce forum.
kaly aka Yoann Calamai - mon blog
kaly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie