par Kadrek » 05 Oct 2013, 20:46
Je l'ai fait! J'y suis arrivé! J'ai fait toute une partie de jdr sans parler de Soren Sollipsis au féminin. Ca n'a pas été facile et j'ai failli faire des lapsus mais j'y suis arrivé.
Oui oui c'était ça ma plus grosse préoccupation pour la première partie de ma campagne de Sens.
Donc, parmi les bugs, nous avons:
Mat Cebalrai, un militaire gaillard qui a un code de l'honneur stricte. Il s'est fixé de protéger les autres à tout prix. Il voulait sortir de la base en avance pour se former sur le terrain mais Gladius Sword le lui a toujours interdit. Matt a alors décidé d'affronter Gladius en duel jusqu'à ce qu'il gagne. S'il gagne, il obtient la permission de sortir en mission. S'il perd, il doit encore continuer de s'entrainer pour être prêt.
Nivek Togas est un journaliste. Il travaille à "La Voix D'Hosancr" et donne des articles inédits d'un point de vue d'un Bugs. Il est très patriotique et plein de détermination. Il a essayé d'enquêter sur Michel Sétra pour découvrir son passé. Malheureusement il n'est encore arrivé à aucune piste.
Mercutio Rylai est un rêveur. Il a toujours la tête dans les nuages et il est devenu artiste. Il peint sur l'une des grandes facades des taudis de la résistance. Il s'est intéressé à la culture perdue de la terre et les livres que lui a fournis Sollipsis lui ont été très utiles.
Elijah/ Martin Sétra a un lourd passé. Sa mère savait qu'il aurait un grand destin. Elle a passé beaucoup de temps à le former pour qu'il puisse se défendre. Quand il est arrivé à la base du pôle sud, le conseil a décidé qu'à cause de son père, son identité devait rester secrète. Il dût donc porter un masque afin de cacher son vrais visage et se faire passer pour le fils de Michel Sétra. Après des années, il a développé deux vies différentes. D'un côté il y a le bugs prétentieux fils de riche et avide de gloire comme son faux père, Michel Sétra et de l'autre, il y a Elijah, l'assistant de Sollipsis qui a travaillé avec lui sur la philonite et qui cherche à savoir qui est son véritable père.
(Le joueur m'a laissé le choix des raisons pour lesquelles il doit cacher son identité. La vérité c'est qu'il est le fils de Wilfried et que le conseil veut utiliser Elijah pour inciter Wilfried à prendre ses responsabilités envers la résistance).
La partie commence un jour avant l'anniversaire des Bugs. Ils se lèvent plein d'apréhension pour certains. Le fil de l'histoire est le reportage que doit faire Nivek Togas sur les bugs et les membres du conseil. Cela va donner aux bugs l'occasion de rencontrer tous les membres du conseil et de se présenter les uns aux autres par le reportage.
Les bugs se rencontrent, Akina se joint à eux puis ils commencent à aller voir les conseillers. Ils commencent par Gladius Sword. On sent tout de suite qu'ils sont impatients de sortir sur le terrain. Mais Gladius est ferme. Ils ne sortiront pas avant la cérémonie de demain. Ils doivent encore prendre leur mal en patience. Ensuite ils vont voir Maria Greedway. La directrice de j'hopital de la base refuse de répondre aux questions pour le journal d'Hosancr car elle a une dent contre lui. Par contre elle se montre aimable envers les bugs. Enfin, les joueurs vont voir Michel Sétra qui vient de recevoir un vinyle rapporté d'une mission à l'extérieur. Les Bugs arrivent sur un air de "Paradise City" de Guns and Roses. Ca donne bien le ton du personnage. Ils discutent plus longtemps avec le conseiller le moins sérieux de l'histoire de la résistance en parlant de tout et de rien. C'est au moment où ils comptent partir que tout d'un coup, un bruit d'explosion retentit à l'extérieur. Les bugs sortent de la maison de Michel pour voir qu'une petite partie de la paroi de la base s'est effondrée à cause d'un explosion. Les lumières géantes de la base crépitent. L'alarme résonne dans la grotte. Ils se dirigent vers le quartier industriel et arrivent proche des lieux quand ils croisent une foule qui fuit les lieux. Les Bugs aperçoivent des reflets de lumière crépitante sur les murs des bâtiments un peu plus loin. Les reflets sont bleutés et un bruit électrique les accompagne. Les Bugs se figent. Ils ont déjà vu les reflets de cette lumière à la nouvelle York.
L'un d'entres eux murmure: "Les quadrillas nous ont retrouvés"
À ce moment là, la voix de Gladius Sword retentit dans les hauts parleurs de la base: "À tous les bugs, j'ai besoin de vous au centre de commandement immédiatement. Venez directement au centre pour que nous établissions une stratégie"
Les bugs rengainent leurs armes avec réticence et s'éloignent du danger pour aller au centre de commandement. En chemin, Elijah décide de prendre des documents secrets de la maison de Sollipsis et de les mettre en sécurité. Il se sépare du groupe, prend les documents et va les mettre chez Michel Sétra en espérant que celui ci sera évacué avec. Il ne veut pas que les documents sur la philonite ne tombe entre les mains de Myphos. Il trouve néanmoins Michel Sétra dans un fauteuil en train de déguster du vin pendant l'alerte. Quand Elijah arrive, Michel se lève et commence à se préparer pour partir, prenant un air préoccupé. Elijah lui confie les documents secrets et s'en va. Pendant ce temps, ses camarades arrivent dans une rue où Maria Greedway est en train d'examiner une femme en sang. Les Bugs la couvrent, cherchant des yeux une source de menace. Mais avant qu'un ennemi ne se présente, Maria déclare le diagnostique lourdement: "Elle est morte"
"Vous devez aller au centre de commandement le plus vite possible" ajoute-elle ensuite. Les Bugs reprennent leur chemin et arrivent enfin au centre où ils sont rejoints par Elijah. Celui ci remarque que, bien que leur destination ait été annoncée par les micros, les quadrillas n'ont pas tenté de les intercepter en chemin et que c'est bizarre. Les militaires emmènent les bugs dans le bunker du centre de commandement où Gladius Sword leur annonce: "Vous êtes la cible de cette attaque. Vous êtes trop précieux pour que les quadrillas vous attrapent. C'est pour cela que j'ai décidé de vous envoyer dans une base secondaire en Subzéris quand la situation se sera calmée. En attendant vous devrez rester en sécurité dans le bunker pendant que les militaires protègeront les civils."
À ces mots, les Bugs de l'unité s'indignent et déclarent qu'ils veulent participer au combat, que c'est pour ça qu'ils ont été formés mais Gladius est déjà partit. Les bugs décident alors de sortir avec certains des bugs-PNJs, de piller l'armurerie du centre et d'aller botter le cul de ces quadrillas. Ce qu'ils se dépêchent de faire. Après une rapide excursion à l'armurerie qui me permet de donner un explication des dégâts dans Sens, les trois Bugs partent avec Akina vers la sortie. Elijah, qui se fait encore passer pour le Martin prétentieux que tous connaissent a décidé de rester dans le bunker.
Les quatre autres arrivent dans le grand hall qui sert d'entrée principale au centre de commandement. Seulement là ils trouvent un homme en armure ailée qui leur barre le passage armé d'une épée. À ses pieds gisent les corps ensanglantés de plusieurs militaires. Derrière lui se trouvent les doubles portes qui séparent les bugs de l'extérieur. Ils peuvent apprecevoir par les fentes de la porte des crépitements typiques de foudre bleue. Ils le chargent mais n'arrivent pas à toucher leur adversaire. Celui ci se déplace trop vite. Il esquive, il disparait et réaparait trop vite pour les Bugs. Soudain il bandeau vert apparait sur le crâne de l'un d'entres eux (fait de cellulis en rapport avec Metal Gear Solid activé). Il se déplace assez discrètement pour se mettre dans le dos de l'homme en armure et arrive enfin à le toucher. Mais l'arme endommage juste l'armure en surface. Leur adversaire disparait à nouveau. Les bugs se mettent dos à dos en attendant une nouvelle attaque. Mais leur adversaire réapparait sans son arme et les applaudit. Les portes s'ouvrent. Derrière, ce ne sont pas des quadrillas qui attendent les Bugs mais des résistants armés de projecteurs. Les projecteurs arrivent à reproduire la lumière bleutée de la foudre des quadrillas. L'homme en armure ailée enlève son casque. Il s'agit de Sollipsis!
"Félicitation. Vous avez réussi le test. Nous voulions vérifier qui vous étiez bien les agents du libre arbitre que nous espérions et que vous seriez capable de faire ce qui est juste même si un ordre contraire vous était donné."
À ces mots, les militaires en sang sur le sol se relèvent. Ils n'étaient pas blessés. Ils avaient juste un peu de faux sang. Les bugs n'en reviennent pas. Ils ne s'étaient jamais sentis aussi menacés de leur vie mais ce n'était qu'un test. Ils soufflent, rassurés tandis que les résistants les applaudissent. Gladius rentre dans la salle avec les militaires et déclare: "Vous êtes prêts à aller sur le terrain. Les bugs qui sont restés dans le bunker car ils avaient trop peur pour protéger les civils resteront plus longtemps à la base." Fou de rage d'avoir été dupé, Mat met un coup de poing à Gladius et s'en va, furieux. Elijah quand a lui a officiellement échoué le test. Néanmoins, il parle plus tard à Soren pour lui expliquer qu'il avait compris qu'il s'agissait d'une simulation quand il a vu que Michel Sétra dégustait du vin en pleine alerte. Il a choisit de rester dans le bunker car il jouait le rôle de Martin... Il sera donc intégré dans l'équipe pour les missions de terrain.
Les bugs rentrent chez eux, soulagés. Quelles que soient les épreuves que leurs réservent le lendemain, elles ne pourront pas être plus éprouvantes que celle d'aujourd'hui.
Au passage, j'ai fait un enregistrement audio de ma partie pour me simplifier la vie et car un joueur me l'a demandé. Si ca intéresse quelqu'un de l'écouter je pourrais le publier. Pareil, avec la permission de mes joueurs je publierais les parties suivantes si ca peut intéresser l'un d'entres vous.
Je tiens également à préciser ceci: Je ne vous conseille pas de jouer ce scénario. En effet je l'ai fait car je ne voulais pas commencer à jouer les épreuves du livre sans tous mes joueurs et celui qui jouait Elijah était absent. On a rattrapé plus tard son retard mais dans l'histoire, il n'a pas croisé les autres car il était toujours en retard par rapport à eux. Ce scénario a aussi décu les joueurs qui ont vu le test du conseil comme une supercherie et un manque total de confiance dans les bugs rendu publique. Cette épreuve n'est pas le meilleure moyen de commencer la relation amicale que doivent entretenir les bugs avec le conseil. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin de la partie.
Modifié en dernier par
Kadrek le 06 Oct 2013, 10:28, modifié 1 fois.