[Campagne] Une histoire Sensationelle

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Campagne] Une histoire Sensationelle

Messagepar Kadrek » 05 Oct 2013, 20:46

Je l'ai fait! J'y suis arrivé! J'ai fait toute une partie de jdr sans parler de Soren Sollipsis au féminin. Ca n'a pas été facile et j'ai failli faire des lapsus mais j'y suis arrivé.

Oui oui c'était ça ma plus grosse préoccupation pour la première partie de ma campagne de Sens.

Donc, parmi les bugs, nous avons:
Mat Cebalrai, un militaire gaillard qui a un code de l'honneur stricte. Il s'est fixé de protéger les autres à tout prix. Il voulait sortir de la base en avance pour se former sur le terrain mais Gladius Sword le lui a toujours interdit. Matt a alors décidé d'affronter Gladius en duel jusqu'à ce qu'il gagne. S'il gagne, il obtient la permission de sortir en mission. S'il perd, il doit encore continuer de s'entrainer pour être prêt.

Nivek Togas est un journaliste. Il travaille à "La Voix D'Hosancr" et donne des articles inédits d'un point de vue d'un Bugs. Il est très patriotique et plein de détermination. Il a essayé d'enquêter sur Michel Sétra pour découvrir son passé. Malheureusement il n'est encore arrivé à aucune piste.

Mercutio Rylai est un rêveur. Il a toujours la tête dans les nuages et il est devenu artiste. Il peint sur l'une des grandes facades des taudis de la résistance. Il s'est intéressé à la culture perdue de la terre et les livres que lui a fournis Sollipsis lui ont été très utiles.
Elijah/ Martin Sétra a un lourd passé. Sa mère savait qu'il aurait un grand destin. Elle a passé beaucoup de temps à le former pour qu'il puisse se défendre. Quand il est arrivé à la base du pôle sud, le conseil a décidé qu'à cause de son père, son identité devait rester secrète. Il dût donc porter un masque afin de cacher son vrais visage et se faire passer pour le fils de Michel Sétra. Après des années, il a développé deux vies différentes. D'un côté il y a le bugs prétentieux fils de riche et avide de gloire comme son faux père, Michel Sétra et de l'autre, il y a Elijah, l'assistant de Sollipsis qui a travaillé avec lui sur la philonite et qui cherche à savoir qui est son véritable père.
(Le joueur m'a laissé le choix des raisons pour lesquelles il doit cacher son identité. La vérité c'est qu'il est le fils de Wilfried et que le conseil veut utiliser Elijah pour inciter Wilfried à prendre ses responsabilités envers la résistance).

La partie commence un jour avant l'anniversaire des Bugs. Ils se lèvent plein d'apréhension pour certains. Le fil de l'histoire est le reportage que doit faire Nivek Togas sur les bugs et les membres du conseil. Cela va donner aux bugs l'occasion de rencontrer tous les membres du conseil et de se présenter les uns aux autres par le reportage.

Les bugs se rencontrent, Akina se joint à eux puis ils commencent à aller voir les conseillers. Ils commencent par Gladius Sword. On sent tout de suite qu'ils sont impatients de sortir sur le terrain. Mais Gladius est ferme. Ils ne sortiront pas avant la cérémonie de demain. Ils doivent encore prendre leur mal en patience. Ensuite ils vont voir Maria Greedway. La directrice de j'hopital de la base refuse de répondre aux questions pour le journal d'Hosancr car elle a une dent contre lui. Par contre elle se montre aimable envers les bugs. Enfin, les joueurs vont voir Michel Sétra qui vient de recevoir un vinyle rapporté d'une mission à l'extérieur. Les Bugs arrivent sur un air de "Paradise City" de Guns and Roses. Ca donne bien le ton du personnage. Ils discutent plus longtemps avec le conseiller le moins sérieux de l'histoire de la résistance en parlant de tout et de rien. C'est au moment où ils comptent partir que tout d'un coup, un bruit d'explosion retentit à l'extérieur. Les bugs sortent de la maison de Michel pour voir qu'une petite partie de la paroi de la base s'est effondrée à cause d'un explosion. Les lumières géantes de la base crépitent. L'alarme résonne dans la grotte. Ils se dirigent vers le quartier industriel et arrivent proche des lieux quand ils croisent une foule qui fuit les lieux. Les Bugs aperçoivent des reflets de lumière crépitante sur les murs des bâtiments un peu plus loin. Les reflets sont bleutés et un bruit électrique les accompagne. Les Bugs se figent. Ils ont déjà vu les reflets de cette lumière à la nouvelle York.
L'un d'entres eux murmure: "Les quadrillas nous ont retrouvés"

À ce moment là, la voix de Gladius Sword retentit dans les hauts parleurs de la base: "À tous les bugs, j'ai besoin de vous au centre de commandement immédiatement. Venez directement au centre pour que nous établissions une stratégie"
Les bugs rengainent leurs armes avec réticence et s'éloignent du danger pour aller au centre de commandement. En chemin, Elijah décide de prendre des documents secrets de la maison de Sollipsis et de les mettre en sécurité. Il se sépare du groupe, prend les documents et va les mettre chez Michel Sétra en espérant que celui ci sera évacué avec. Il ne veut pas que les documents sur la philonite ne tombe entre les mains de Myphos. Il trouve néanmoins Michel Sétra dans un fauteuil en train de déguster du vin pendant l'alerte. Quand Elijah arrive, Michel se lève et commence à se préparer pour partir, prenant un air préoccupé. Elijah lui confie les documents secrets et s'en va. Pendant ce temps, ses camarades arrivent dans une rue où Maria Greedway est en train d'examiner une femme en sang. Les Bugs la couvrent, cherchant des yeux une source de menace. Mais avant qu'un ennemi ne se présente, Maria déclare le diagnostique lourdement: "Elle est morte"

"Vous devez aller au centre de commandement le plus vite possible" ajoute-elle ensuite. Les Bugs reprennent leur chemin et arrivent enfin au centre où ils sont rejoints par Elijah. Celui ci remarque que, bien que leur destination ait été annoncée par les micros, les quadrillas n'ont pas tenté de les intercepter en chemin et que c'est bizarre. Les militaires emmènent les bugs dans le bunker du centre de commandement où Gladius Sword leur annonce: "Vous êtes la cible de cette attaque. Vous êtes trop précieux pour que les quadrillas vous attrapent. C'est pour cela que j'ai décidé de vous envoyer dans une base secondaire en Subzéris quand la situation se sera calmée. En attendant vous devrez rester en sécurité dans le bunker pendant que les militaires protègeront les civils."

À ces mots, les Bugs de l'unité s'indignent et déclarent qu'ils veulent participer au combat, que c'est pour ça qu'ils ont été formés mais Gladius est déjà partit. Les bugs décident alors de sortir avec certains des bugs-PNJs, de piller l'armurerie du centre et d'aller botter le cul de ces quadrillas. Ce qu'ils se dépêchent de faire. Après une rapide excursion à l'armurerie qui me permet de donner un explication des dégâts dans Sens, les trois Bugs partent avec Akina vers la sortie. Elijah, qui se fait encore passer pour le Martin prétentieux que tous connaissent a décidé de rester dans le bunker.

Les quatre autres arrivent dans le grand hall qui sert d'entrée principale au centre de commandement. Seulement là ils trouvent un homme en armure ailée qui leur barre le passage armé d'une épée. À ses pieds gisent les corps ensanglantés de plusieurs militaires. Derrière lui se trouvent les doubles portes qui séparent les bugs de l'extérieur. Ils peuvent apprecevoir par les fentes de la porte des crépitements typiques de foudre bleue. Ils le chargent mais n'arrivent pas à toucher leur adversaire. Celui ci se déplace trop vite. Il esquive, il disparait et réaparait trop vite pour les Bugs. Soudain il bandeau vert apparait sur le crâne de l'un d'entres eux (fait de cellulis en rapport avec Metal Gear Solid activé). Il se déplace assez discrètement pour se mettre dans le dos de l'homme en armure et arrive enfin à le toucher. Mais l'arme endommage juste l'armure en surface. Leur adversaire disparait à nouveau. Les bugs se mettent dos à dos en attendant une nouvelle attaque. Mais leur adversaire réapparait sans son arme et les applaudit. Les portes s'ouvrent. Derrière, ce ne sont pas des quadrillas qui attendent les Bugs mais des résistants armés de projecteurs. Les projecteurs arrivent à reproduire la lumière bleutée de la foudre des quadrillas. L'homme en armure ailée enlève son casque. Il s'agit de Sollipsis!

"Félicitation. Vous avez réussi le test. Nous voulions vérifier qui vous étiez bien les agents du libre arbitre que nous espérions et que vous seriez capable de faire ce qui est juste même si un ordre contraire vous était donné."
À ces mots, les militaires en sang sur le sol se relèvent. Ils n'étaient pas blessés. Ils avaient juste un peu de faux sang. Les bugs n'en reviennent pas. Ils ne s'étaient jamais sentis aussi menacés de leur vie mais ce n'était qu'un test. Ils soufflent, rassurés tandis que les résistants les applaudissent. Gladius rentre dans la salle avec les militaires et déclare: "Vous êtes prêts à aller sur le terrain. Les bugs qui sont restés dans le bunker car ils avaient trop peur pour protéger les civils resteront plus longtemps à la base." Fou de rage d'avoir été dupé, Mat met un coup de poing à Gladius et s'en va, furieux. Elijah quand a lui a officiellement échoué le test. Néanmoins, il parle plus tard à Soren pour lui expliquer qu'il avait compris qu'il s'agissait d'une simulation quand il a vu que Michel Sétra dégustait du vin en pleine alerte. Il a choisit de rester dans le bunker car il jouait le rôle de Martin... Il sera donc intégré dans l'équipe pour les missions de terrain.

Les bugs rentrent chez eux, soulagés. Quelles que soient les épreuves que leurs réservent le lendemain, elles ne pourront pas être plus éprouvantes que celle d'aujourd'hui.

Au passage, j'ai fait un enregistrement audio de ma partie pour me simplifier la vie et car un joueur me l'a demandé. Si ca intéresse quelqu'un de l'écouter je pourrais le publier. Pareil, avec la permission de mes joueurs je publierais les parties suivantes si ca peut intéresser l'un d'entres vous.

Je tiens également à préciser ceci: Je ne vous conseille pas de jouer ce scénario. En effet je l'ai fait car je ne voulais pas commencer à jouer les épreuves du livre sans tous mes joueurs et celui qui jouait Elijah était absent. On a rattrapé plus tard son retard mais dans l'histoire, il n'a pas croisé les autres car il était toujours en retard par rapport à eux. Ce scénario a aussi décu les joueurs qui ont vu le test du conseil comme une supercherie et un manque total de confiance dans les bugs rendu publique. Cette épreuve n'est pas le meilleure moyen de commencer la relation amicale que doivent entretenir les bugs avec le conseil. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin de la partie.
Modifié en dernier par Kadrek le 06 Oct 2013, 10:28, modifié 1 fois.
Kadrek

Re: [Campagne] Une histoire Sensationelle

Messagepar Romaric Briand » 06 Oct 2013, 09:36

Excellente référence à Metal Gear. "J'ai entendu quelque chose"

!

Tu avais remarqué qu'il y avait plein de références à Metal Gear dans Sens Renaissance ? Notamment le fameux : "vous avez volé nos vies avant même qu'elles ne commencent" phrase choc de Liquid dans Metal Gear reprise par Graveur à la Nouvelle York. Il y en a d'autres ! Car la génétique est une forme de déterminisme, Sens ne peut pas passer à côté de ça ^^.

Merci pour cette épreuve; j'aime beaucoup la mise en garde finale. Je la trouve très juste. Il faut vraiment faire attention aux épreuves "tests des Bugs" car elles ont un impact négatif sur leur vision de la Résistance. Je suis d'accord avec toi. Sollipsis a l'air d'en abuser déjà bien assez. ^^

Un dernier point technique. Je pense que tes rapports de parties seraient plus agréables à lire si tu espaçais tes paragraphes. Quand tu vas à la ligne, tu ferais un espace supplémentaire, pour bien découper ton texte, sur le forum, le confort de lecture en serait nettement accru je pense. C'est un détail mais... ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Kadrek » 06 Oct 2013, 10:45

Je n'ai jamais joué à Metal Gear Solid. C'est un des joueurs qui en est fan et qui a utilisé un fait de Cellulis. Mais je prends bien note du déterminisme de la génétique. Es ce que cela signifie que modifier son propre ADN revient à choisir mieux son destin ou es-ce une condamnation pour ses descendants? Y'a Superman et le dernier roman de Dan Brown "Inferno" qui traitent bien du sujet et qui m'ont fait réfléchir (bien que le premier soit nul, le second est génial)

J'ai fait le nettoyage dans mes paragraphes. Merci du conseil.

Ma partie suivante est dans 3h30... Je vais faire un mélange de l'épreuve 1 et 0. Pour moi, l'impact sur Akina sera plus conséquent si les joueurs peuvent le constater tout le long de l'épreuve 1 en voyant leur ami tomber dans la déprime puis, quand Akina s'introduit dans le bureau de Gladius pour lui voler des documents sur la base du Japon, il peut aussi emporter un des poèmes de Wilfried avec lui. Les Bugs vont s'en rendre compte et cela aura un impact quand Akina va disparaitre.

Pour moi, ca donne une raison de plus à Akina de vouloir en finir. En plus, ca signifie que les Bugs vont être personnellement touchés par l'épreuve 1 qui normalement ne cause pas la mort d'un de leur proche. Enfin, ça donne une raison supplémentaire pour que les bugs se méfient de Wilfried quand il se présentera à eux car ils pourront le blamer. Enfin, ca donne plus le temps aux bugs de sympathiser avec leur ami déprimer que s'il disparait simplement au début de l'épreuve. Bref je pense que le scénario 1 devrait avoir lieu avant le 0.
Kadrek

Messagepar Kadrek » 06 Oct 2013, 12:12

Petites questions Romaric. J'ai un joueur qui pense que la Resplioïde est une incarnation de la volonté des joueurs dans le monde de Sens. Il m'a demandé si lui en tant que joueur pouvait afficher des messages sur la visière de la Resplioïde de son Simulacre. Personnellement je serais contre mais je sais pas trop si c'est contre l'idée de la philonite?

Autre chose, les bugs peuvent-ils dépenser des points d'immersion pour utiliser des faits de Cellulis avant d'avoir reçu leur Resplioïde? Mes joueurs l'ont fait lors du précédent scénario mais je ne suis pas sûr? Si l'armure symbolise la volonté du joueur imposée au monde de Sens alors les faits de Cellulis seraient inutilisable avant la cérémonie de remise des Resplioïdes?

Enfin ce même joueur m'a parlé du système de "Trinités" où les joueurs choisissent des groupes de compétences classés par thèmes zodiaques où leurs personnages auront des facilités. En voyant que tous les faits comptaient autant dans la répartition des points dans les Runes de Sens, il m'a dit que, pour lui, certains faits de Simulacres avaient plus d'importances que d'autres et il proposait que les joueurs puissent faire compter double certains de leurs faits pour le calcul des Runes. Cela pourrait aider les joueurs à choisir plus ce que vont donner leurs runes. Mais d'un autre côté, les faits de Sens peuvent ils avoir plus d'importance les uns par rapport aux autres?
Kadrek

Messagepar Kadrek » 06 Oct 2013, 12:37

Petites questions Romaric. J'ai un joueur qui pense que la Resplioïde est une incarnation de la volonté des joueurs dans le monde de Sens. Il m'a demandé si lui en tant que joueur pouvait afficher des messages sur la visière de la Resplioïde de son Simulacre. Personnellement je serais contre mais je sais pas trop si c'est contre l'idée de la philonite?

Autre chose, les bugs peuvent-ils dépenser des points d'immersion pour utiliser des faits de Cellulis avant d'avoir reçu leur Resplioïde? Mes joueurs l'ont fait lors du précédent scénario mais je ne suis pas sûr? Si l'armure symbolise la volonté du joueur imposée au monde de Sens alors les faits de Cellulis seraient inutilisable avant la cérémonie de remise des Resplioïdes?

Enfin ce même joueur m'a parlé du système de "Trinités" où les joueurs choisissent des groupes de compétences classés par thèmes zodiaques où leurs personnages auront des facilités. En voyant que tous les faits comptaient autant dans la répartition des points dans les Runes de Sens, il m'a dit que, pour lui, certains faits de Simulacres avaient plus d'importances que d'autres et il proposait que les joueurs puissent faire compter double certains de leurs faits pour le calcul des Runes. Cela pourrait aider les joueurs à choisir plus ce que vont donner leurs runes. Mais d'un autre côté, les faits de Sens peuvent ils avoir plus d'importance les uns par rapport aux autres?
Kadrek

Messagepar Romaric Briand » 07 Oct 2013, 09:51

Il m'a demandé si lui en tant que joueur pouvait afficher des messages sur la visière de la Resplioïde de son Simulacre. Personnellement je serais contre mais je sais pas trop si c'est contre l'idée de la philonite?

Oui il peut le faire mais ce sera au prix d'un fait de Cellulis, ou alors au prix de point d'immersion négative. C'est logique ^^

Ils peuvent utiliser les faits de Cellulis avant la remise de l'Armure. Je ne rentre pas dans les détails ici. ^^

Je sais que certains meneurs de Sens font des faits de type : "Je suis l'élève de Sollipsis (vie, 5)" C'est le cas par exemple de Shado, le meneur que l'on entend de temps en temps sur le podcast de Sens. ^^ C'est une solution, mais personnellement je trouve toujours plus intéressant de faire 5 faits en relation avec Sollipsis plutôt qu'un seul fait à son sujet. C'est plus laborieux mais ça donne lieu à plus de réflexion et de profondeur.

Donc Kadrek, tu vois, c'est possible, mais perso je ne l'encourage pas. A toi de choisir entre le chemin le plus facile, le plus rapide ou...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Kadrek » 07 Oct 2013, 23:21

Merci pour ces éclaircissements. Personnellement je vais rester sur les faits qui comptent tous pareils. Ensuite j'ai une nouvelle question. L'un de mes joueurs, qui incarne Elijah est le fils de Wilfried... Il n'est donc pas obligé d'être un bug. Il pourrait être né à une autre date non?
Techniquement ca ne change rien vu que la philonite réagit en sa présence comme les bugs. Es-ce qu'il y a une distinction entre bug et enfant d'immortel?

Et j'ai bien apprécié ta référence à Star Wars. ^^
Kadrek

Messagepar Kadrek » 24 Déc 2013, 16:21

Bonjour.

J'ai pas vraiment eu le temps pour faire des résumés de mes parties pour le moment. On vient de finir la colline de glace (6 parties au total) que j'ai complètement enregistrées sur mon ordinateur. En attendant que je poste les résumés de ma campagne, voici les fichiers audio si ça tente quelqu'un. Oui ils englobent à peu près 5 heures de jeu par parties. Je poste ça au cas où quelqu'un a beaucoup de temps à perdre.

http://www.partage-facile.com/AJ2DT71PH ... e.mp3.html
http://www.partage-facile.com/2RZZ3WQVH ... 0.mp3.html
http://www.partage-facile.com/EVM6KW4UU ... t.mp3.html
http://www.partage-facile.com/3IAZ2IOGU ... 0.mp3.html
http://www.partage-facile.com/W6KX3CPZ4 ... 2.mp3.html
http://www.partage-facile.com/AINTRU2UV ... _.mp3.html
Kadrek

Messagepar Maxime (Laconfir) » 24 Déc 2013, 20:14

Alors je suis en train d'écouter mais je vais arrêter, noël oblige.

Plusieurs remarques pour aider:
- Ca met du temps mais finalement ça se lance et tes joueurs semblent apprécier et s'immerger, c'est plutôt bon.
- Si je peux me permettre, essaye de faire moins de points de règles au milieu de tes descriptions, à chaque fois, cela sort tes joueurs du jeu et toi aussi, si tu peux les noter et y revenir pendant une pause ce serait mieux je pense. Mais avec le temps, ça ira de mieux en mieux car les joueurs connaitront les règles.
- Tu n'as pas mis de minimum en rune ? Nous on a mis 10 au minimum pour représenter la pluralité de l'humain à l'âge adulte. entendre des joueurs à 6 en création, j'ai peur qu'ils s'ennuient... J'attends de savoir comment ça va évoluer.
- Un de tes joueurs semble très à cheval sur les règles et sur la clarté de celles-ci, ce serait intéressant je pense de le laisser dans le flou des fois et de pas le laisser interrompre la narration pour ça :). Après je suis un vicieux, c'est ptet juste une l'appréhension du début.
- Je sais que c'est dur, ça m'a prit beaucoup de temps, mais essaye de mettre de l'émotion dans tes dialogues. Ton Sollipsis est au final assez distant, un poil robotique, je le vois beaucoup plus maternel avec les joueurs et déclamer les textes du livre en les lisant n'aide pas je pense à s'attacher aux PNJ. Après, c'est un exercice difficile, on est pas acteur (nous on fait du GN, ça aide...), mais essaye quand tu les lis tout seul d'imaginer le ton de voix de Sollipsis, pareil pour Gladius and co. Je pense que ça mettra tes joueurs dans l'ambiance bien plus vite et plus efficacement. C'est vraiment LE point qui m'a gêner dans l'audio, je vois plus les dialogues préécrits comme un guide. Nous on se fait une fiche avec les points clefs à aborder, on préfère que ce soit une discussion spontanée avec les bugs, ça leur donne moins l'impression qu'on récite un texte :).

Après globalement, tes joueurs semblent motivés, pense à bien distribuer la parole et ça augure du bon, surtout que vous vous voyez souvent apparemment :).

En espérant aidé. Bon courage et bonnes fêtes !
Maxime (Laconfir)

Messagepar Kadrek » 25 Déc 2013, 12:18

Maxime (Laconfir) a écrit:- Un de tes joueurs semble très à cheval sur les règles et sur la clarté de celles-ci, ce serait intéressant je pense de le laisser dans le flou des fois et de pas le laisser interrompre la narration pour ça :). Après je suis un vicieux, c'est ptet juste une l'appréhension du début.

Le laisser dans le flou? Comment ça? Si les règles ne sont pas correctement expliquées, le joueur risque d'interrompre plus souvent pour poser des questions. Le connaissant, le laisser dans le flou risque de le frustrer au point qu'il se concentre moins sur l'immersion.
Maxime (Laconfir) a écrit:- Je sais que c'est dur, ça m'a prit beaucoup de temps, mais essaye de mettre de l'émotion dans tes dialogues. Ton Sollipsis est au final assez distant, un poil robotique, je le vois beaucoup plus maternel avec les joueurs et déclamer les textes du livre en les lisant n'aide pas je pense à s'attacher aux PNJ. Après, c'est un exercice difficile, on est pas acteur (nous on fait du GN, ça aide...), mais essaye quand tu les lis tout seul d'imaginer le ton de voix de Sollipsis, pareil pour Gladius and co. Je pense que ça mettra tes joueurs dans l'ambiance bien plus vite et plus efficacement. C'est vraiment LE point qui m'a gêner dans l'audio, je vois plus les dialogues préécrits comme un guide. Nous on se fait une fiche avec les points clefs à aborder, on préfère que ce soit une discussion spontanée avec les bugs, ça leur donne moins l'impression qu'on récite un texte :).

En fait c'est mon gros problème: Je fais souvent des personnages froids et distants. J'ai du mal à jouer l'émotion quand ca n'est pas dans des moments forts (J'ai vraiment pleuré en jouant Akina quand les bugs lui ont rendu visite à l'hôpital pendant sa dépression). Et puis, j'ai un peu de mal à m'approprier les personnages de l'univers de Sens. Ils sont très biens mais j'ai du mal à voir quelle émotion prédomine en eux véritablement. Maintenant je sais vers où diriger mes efforts

Tu as du courage d'écouter ça en tous cas. Joyeux noel!
Kadrek

Messagepar Romaric Briand » 29 Déc 2013, 15:04

Salut Kadrek ! Je n'ai pas eu encore le temps d'écouter les fichiers, mais je vais le faire. Pour les points qui semblent te poser problèmes, en terme de tonalité des PNj, je t'invite à écouter, ou à réécouter, les podcasts sur les personnages de Sens. Nous y décrivons vraiment en profondeur les facettes et les mentalités de chaque PNJ :

http://cellulis.blogspot.fr/2010/07/podcast-n10-finlongfinger.html

http://cellulis.blogspot.fr/2011/01/podcast-n15-les-seconds-couteaux.html

http://cellulis.blogspot.fr/2011/05/podcast-n18-les-runes-et-leurs.html

http://cellulis.blogspot.fr/2011/11/podcast-s.html

http://cellulis.blogspot.fr/2012/02/podcast-n24-graveur-le-quadrilla-de.html

http://cellulis.blogspot.fr/2012/06/podcast-n28-sollipsis-vs-myphos.html

http://cellulis.blogspot.fr/2012/09/podcast-n29-kranisten-lantagoniste.html
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie