Bonjour,
Je vais enfin monter une table de Sens Hexalogie et je me réécoute donc l'ensemble des podcasts pour être sûr de ne rien louper.
J'ai quelques questions sur les runes qui me sont venues grâce à ce qui est dit dans Sens Néant et dans les podcasts.
Les questions ont peut-être été posées dans un précédent post, mais à partir de la 6ème page, j'ai abandonné de chercher. Désolé si je pose une question qui à déjà été posé ou qui semble un peu bête, mais dans toutes ces réflexions, je m'y perds!
Tout d'abord, on associe les runes à des éléments dans Sens Néant (d'ailleurs une référence à ces éléments est donnée dans Sens Renaissance). L'eau, la terre, le feu, etc. sont présents sur myriade car les runes existent dans ce monde.
Cependant, dans renaissance, Cosmos et Rebirth ne contient que deux runes. Comment est-il possible donc que l'ombre-monde contienne de la terre ou du feu? Est-il représenté par la rune de cosmo ou celle de rebirth?
Ensuite, dans le podcast sur Sens N°18: Les runes et leur incarnation, il est dit qu'une personne qui possède une rune de vie peut vivre et qu'une personne ayant une rune de mort peur mourir. Or dans Sens Renaissance, Sollipsis a 0% en rune de mort et Finlongfinger a 0% en rune de vie. Sollipsis ne peut donc pas mourir et Finlongfinger ne peut pas vivre? Si c'est le cas, comment est-ce possible que la fin de Sens Mort soit ce qu'elle est?
Qui plus est, sachant qu'ils ont 0% en au moins une rune, sont ils moins complexe, au sens de Néant, que les autres? Et donc possiblement moins "humains"?
Merci pour vos réponses et j'attends Sens Cosmos avec impatience pour obtenir des réponses sur toutes les autres questions que je me pose sur l'univers et ses personnages.