par Fabien | L'Alcyon » 26 Oct 2013, 22:07
Voilà, nous venons de débuter notre première campagne de Sens Néant avec Morgane et Maxime. Le but: faire découvrir Sens Néant en dehors des révélations sur la campagne de Sens elle-même (les origines de Classiss, etc.) en se concentrant sur les thématiques de fond de la campagne (que je ne nommerai pas pour ne pas les spoiler à Maxime et Morgane).
Morgane et Maxime sont susceptibles de lire cette discussion, donc merci de ne rien leur spoiler !
Aujourd'hui j'ai présenté l'univers, Morgane et Maxime ont créé leurs Golems et nous avons joué les premières scènes où Savane vient les tester et les recruter pour devenir Golems (oui, ce n'est pas Pulsar).
Morgane a créé Oxalis, Golem de la Terre, en référence à une fleur japonaise « à la simplicité élégante, symbole du renouveau de la vie et légèrement acide » (!) d'après mon dictionnaire des symboles.
Maxime a créé Ocarina, Golem de l'Air, qui a été un instrument de musique d'Aziliz avant d'être forgé. Il est fasciné par la musique, il a notamment forgé l'« Eaupéra », un lieu à l'acoustique parfaite dans l'Océan.
Oxalis et Ocarina ont été amants autrefois. Pourquoi ne le sont-ils plus aujourd'hui ? Nous le saurons peut-être dans le futur !
Pour la préparation de la campagne, j'ai imprimé une feuille des PNJs les plus importants (les Utrimas, des Maîtres Héritants qui méritaient d'être là et quelques autres). J'ai repris la campagne pour la simplifier et enlever notamment nombre de PNJs qui ne me semblait pas utile de présenter si on veut finir relativement rapidement (Pulsar par exemple, qui se barre).
J'ai aussi préparé une playlist que je laisse tourner en boucle en arrière plan. J'y ai mis beaucoup de musique classique (Bach, Orff, Hvorostovsky, Dvorak, Debussy) et de musique moderne ou contemporaine (Satie, Schoenberg, Messiaen, Stockhausen), ainsi que quelques OST (tous les Joe Hisaishi, Kenji Kawai, Yoko Kanno), en rajoutant deux ou trois trucs plus bizarres (de la musique traditionnelle laponne, grecque antique, japonaise, de la musique de Petra Dimanova...).
Voilà, je vous tiendrai au jus à mesure que la campagne progressera !