Sens Néant (sortie officielle)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sens Néant (sortie officielle)

Messagepar Romaric Briand » 23 Fév 2013, 11:48

Merci Fabien ! Superbe article !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar KcoQuidam » 23 Fév 2013, 15:43

Reçut et lut en intégralité. Cela confirme ma non envie de faire jouer Sens et mon plaisir de le lire.

Ceci dit, j'ai fortement envie de faire jouer à "Sétantra". L'immersion Acide me semble bien plus fun à faire jouer que la négative, le système est très clair, les rituels sont horriblement funs sur le papier et surtout la base dit clairement ce qui doit se passer et où le mj doit improviser j'aime beaucoup. Avec l'ambiance onirique qui s'en dégage je vais voir pour m'organiser une petit campagne.
KcoQuidam

Messagepar ELBJ (Christophe) » 23 Fév 2013, 19:15

Je l'ai ! Je l'ai ! Je l'ai !
Trooooop bon !
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Messagepar Abelard » 27 Fév 2013, 05:05

Je suis vraiment navré de briser l'ensemble des voix louangeuses qui entourent la sortie de Sens Néant. J'avoue en effet que j'ai été extrêmement déçu, et ce dès l'entame de l'ouvrage...

Laissez-moi l'expliquer sans me houspiller mentalement.

Ayant écouté les podcasts de la Cellule avec attention et avec beaucoup de plaisir, et même si je n'avais, il faut l'avouer plus trop de doute à ce propos après un lapsus de Romaric, il m'a été douloureux de le lire... de le voir ainsi placardé : "Flavie BRIAND"...
Voilà qui m'a occasionné un choc, sûrement partagé par tous ceux qui sont tombés en amour (comme l'on dit icitte) de la voix de la créatrice de Sens !

Je vous ai fait peur ? Bien ;-))!! Félicitations aux jeunes mariés et longue vie à Sens !
Abélard Sillogys
Éthicien
Pôle sud
Abelard

Messagepar Romaric Briand » 28 Fév 2013, 13:08

Vieux farceur !

J'ai bien ri en lisant la fin de ton message... J'avais le palpitant à deux cents à l'heure au départ.... Je me disais : "qu'est-ce qu'il a trouvé nul... oh la la ça y est ça commence...." J'ai tellement peur de la réception de ce jeu que ton message m'est apparu comme totalement crédible. ^^

Ton effet a parfaitement réussi !

Merci pour tes vœux ! Que le Force soit avec toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Mangelune » 12 Oct 2013, 18:35

Néant bien reçu, et même si je n'en suis qu'à la moitié je peux d'ores et déjà m'avancer un peu. Je suis plutôt du genre critique, c'est à dire que je ne balance pas des éloges à l'emporte pièce même pour faire plaisir à quelqu'un (j'essaye d'être mesuré quand même dans mes critiques).

Je suis donc relativement mesuré quand j'avance que Néant est vraiment une création mature, accomplie. J'attends de lire Cosmo pour parler de cela comme ton chef d'oeuvre Romaric, mais il y a pour moi un gouffre entre Néant et Mort, beaucoup plus grand encore qu'entre Mort et Renaissance. J'avoue que je suis vraiment impressionné par la densité (en termes de possibilités, de symbolique, de sens) de cet ouvrage. Même le style montre une maîtrise, un recul qu'on ne ressentait pas avant (tu te permets des jeux de mots discrets qui à mon sens témoignent d'une certaine sérénité vis-à-vis de l'ouvrage, là où les autres montraient plutôt un manque de recul souvent dommageable).

Comme je le disais je suis critique, et je vois encore un gros défaut : le choix des noms qui obéissent à une logique très aléatoire. Des fois on a des coups brillants comme Fumée ou autres, des noms emprunts de sens, montrant un univers si riche qu'on peut jouer avec la moindre de ses composantes. Des fois on a des termes un peu pompeux ou dans une autre langue. Et puis des fois on a du nawak comme Pépère et Peinard (et là c'est trop gros pour moi, ça me sort direct).

Sans cela, si le reste de la lecture est du même tonneau (j'ai lu la description du monde et la base des règles), ce sera une sacré claque rolistique pour moi. Et même si les épreuves devaient me décevoir, Néant resterait une proposition de système de haut niveau. Je comprends mieux les éloges de Fabien. Là où Renaissance et surtout Mort promettaient beaucoup mais restaient hélas largement inaccomplis, Néant propose ce qu'il offre.

PS : je note au passage les idées sur les différences de narration entre joueurs ; je ne peux que l'incliner, ayant utilisé un stratagème similaire pour "Perdus sous la pluie", le jeu que je compte éditer en indépendant. Voilà un paramètre intéressant à travailler !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Romaric Briand » 14 Oct 2013, 11:15

Merci Vivien ! Superbe retour. ^^
Romaric Briand

Messagepar Mangelune » 05 Nov 2013, 23:38

Romaric Briand a écrit:Merci Vivien ! Superbe retour. ^^

Je t'en prie, j'en ai profité cette semaine pour poster mes critiques sur le Grog.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Romaric Briand » 06 Nov 2013, 01:35

Cool, c'est super ! Merci Vivien, c'est capital, toutes ces critiques ! Je les ai toutes lues. On sent que tu notes bien parce que Néant n'est pas loin =D
Romaric Briand

Messagepar Aristide » 26 Déc 2013, 17:56

Merci petit Papa Noël, merci d'avoir déposé au pied du sapin Sens Mort et Sens Néant. Merci parce qu'il y a beaucoup à lire. Pas merci parce que j'ai passé une partie de la nuit dernière et tout cet aprem à finir Mort, et que ma famille trouve que je fais un peu mon autiste au coin du feu. Mais merci parce que maintenant, je peux attaquer Néant, sa superbe couv' m'appelle. Il s'en saisit. Oulala, le pavé est plus gros. Eh ! Mais quand je l'ouvre, c'est écrit encore plus petit ! ...

Bref, merci Papa Noël.
Aristide

Messagepar Romaric Briand » 27 Déc 2013, 15:48

ho ! ho ! ho !
Romaric Briand

Messagepar edophoenix » 15 Avr 2015, 23:13

Prem's !!!

MOUHAHAHAHAAAA !

Qu'est-ce que c'est les histoires ?! Serais-je un Virenque pris en flag' dans un dangereux virage facelivrien ?! Je ne suis pourtant pas le premier à poster dans ce sujet !

... Non, mais... C'est mon PREMIER message sur le nouveau forum !!

Eh oui : depuis la fermeture de Silentdrift, je n'avais pas osé posté un message par ici : pourquoi donc cette soudaine timidité ? Simplement parce que je ne voulais pas initier des discussions que je n'aurais pas eu la possibilité de soutenir régulièrement, du fait, premièrement que je fréquentais (et fréquente toujours !) trop de forums pour le temps libre que me laisse la montagne de projets en cours (officiels ou personnels), et que j'ai dû m'éloigner de quelques-uns, secondement que , ayant dû faire des choix, j'ai dû renoncer à participer à une table de jeu de rôle pendant un certain temps qui ne durera plus très longtemps j'espère !

MAIS ! Je voulais quand même te rassurer, Romaric : j'ai bien reçu le colis, je peux enfin me plonger dans la lecture de la suite des aventures des Bugs, et les conspuer copieusement, farouche partisan de Myphos Quadria que je suis. 8-)

Et j'ai dors-et-déjà repéré un passage du "Monde Logique" que je citerais bien dans ma thèse - avec ton autorisation, Rom', bien sûr ! (ce qui, soit dit en passant, vous informe sur l'un des projets "officiels", car oui, je me suis décidé à exécuter ce que je vous avais annoncé comme une ambition vaguement démesurée il y a quelques temps : j'ai repris les études !)

Peut-être vais-je pouvoir reprendre bientôt les débats enflammés que j'entretins naguère avec vous, chers ex-silentdriftiens et nouveaux Imagineurs d'Ateliers.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie