Podcast de La Cellule, Saison 17

News, présentations et actualités.

Podcast de La Cellule, Saison 17

Messagepar Romaric Briand » 04 Sep 2025, 10:18

Incroyable, mais vrai ! C'est la 17è saison de La Cellule, 17 ans de shistorms, d'analyses, de critiques et de théories sur le jeu de rôle. ET justement, cette semaine, nous débutons immédiatement par l'audio du premier live de la Saison consacrée à... la théorie.

Dans ce dernier, Valentin T vient me rappeler qu'une théorie ne sert pas seulement à nommer ou à décrire les choses, mais qu'elle doit surtout permettre de formuler des lois. Une vision scientifique et juste de la théorie, qui vient fracasser ma vision esthétique de la théorie rôliste. Il en ressort une discussion passionnante.

https://www.lacellule.net/2025/09/livetwitch-n22-romaric-tu-branles-du.html

A très bientôt ! A la semaine prochaine, sans doute, pour notre premier One-Shot de la Saison !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: Podcast de La Cellule, Saison 17

Messagepar Romaric Briand » 11 Sep 2025, 14:04

Notre 17ème saison de podcast commence par un debrief de "Captain Sonar" en compagnie de Florence et Roberto Fraga.

https://www.lacellule.net/2025/09/podcast-one-shot-n118-captain-sonar.html

Bonne écoute !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Romaric Briand » 25 Sep 2025, 17:47

Cette semaine, La Cellule et La Citadelle débriefent la dernière partie du wargame de rôle SETRa, jeu de rôle accessible en print and play sur mon Patreon. https://www.lacellule.net/2025/09/podcast-jdr-en-campagne-n23-la.html
Bonne semaine à tous et à toutes ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !
Romaric Briand

Messagepar ilyasse » 28 Sep 2025, 12:56

Ah ouais 17 saisons déjà, ça passe vite quand même. J’avais écouté quelques épisodes y’a longtemps, c’était toujours super intéressant. La discussion sur la théorie a l’air bien prise de tête mais cool en même temps. J’irai sûrement jeter une oreille, ça donne envie.
ilyasse

Messagepar Romaric Briand » 01 Oct 2025, 11:05

Merci beaucoup, Ilyasse. :)
Romaric Briand

Messagepar ilyasse » 01 Oct 2025, 12:38

Ah ouais, ça doit être ouf d’avoir 17 saisons derrière soi… j’pense que ça change la manière de voir le jeu de rôle pour de vrai. J’aime bien l’idée que la théorie serve à formuler des lois, pas juste à décrire. Ça doit donner un débat super intéressant, j’irai écouter l’audio pour voir ça.
ilyasse

Messagepar Romaric Briand » 02 Oct 2025, 15:31

Et on continue cette semaine, avec un podcast sur Santa Vaca, le Donjons et Dragons du Far West, signé John Wick
https://www.lacellule.net/2025/10/podcast-one-shot-n119-santa-vaca-de.html
Bonne écoute, bonne semaine à tous et à toutes ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Romaric Briand

Retourner vers Les nouvelles du front