par Dasmask (Antoine) » 19 Nov 2019, 22:37
Session 18 : (18/11/2019)
09/02/1019csh – base des survivants de la Nouvelle-York
En entendant le nom d’Anika, Nadir ne peut s’empêcher de verser une larme qu’il essuie discrètement pour que ses hommes ne la voient pas. Amalsy et Sen donnent leur noms et demande à Anika s’il se souvient d’eux et de son frère Akina, mais il ne se souvient de rien et leur demande de l’appeler Nadir. Nadir demande d’où viennent les bugs, et Amalsy révèle que de nombreux résistants ont fui la NY et se cache au pôle Sud, quand Nadir lui demande il dit qu’il y a 2 millions de résistants au pôle. Nadir dit qu’il ne pensait pas qu’il y avait des survivants ailleurs, et Sen et Amalsy lui répondent que c’est la même chose pour le pôle Sud, ils ne pensaient pas qu’il pouvait y avoir des survivants à la NY. Les hommes autour du groupe de bugs commencent à chuchoter entre eux. Quand Nadir demande ce qu’il sont venu faire Sen leur dit qu’ils sont venu affronter Graveur mais Nadir et ses hommes sont incrédules, Nadir leur dit que Graveur vie au centre de la tempête dans l’ancien siège de la résistance et qu’ils ne peuvent pas aller là-bas à cause des effets mortels des lieux. Amalsy leur répond qu’ils sont protégés par des armures et fait poper sa resplioïde pour appuyer son propos. Nadir examine l’armure mais reste dubitatif, Sen essaye de lui expliquer comment fonctionne l’armure mais Nadir ne comprend pas un traitre mot que ce que Sen lui raconte. Amalsy essaye d’entrer en contact avec Nadir grâce au Diadème en se mettant dos à lui puis en prenant sa main, mais ça ne fonctionne pas. Sen demande à Nadir combien il y a de résistants à la NY, celui-ci répond qu’il y a 7000 personnes dans la base et un total de 50,000 personnes répartis dans plusieurs poches de résistances dans la cité. [Regarde les tous autant qu’ils sont, si différents de toi] [Toutes ces épreuves pour découvrir la vérité].
Amalsy contacte Akina avec le diadème, et lui dit qu’il est en mission à la NY, Akina lui demande s’il lui veut encore mais Amalsy répond que non, que c’était pas de la faute d’Akina, qu’il a été manipulé. Amalsy dit ensuite à Akina qu’il a une formidable nouvelle, qu’il a retrouvé Anika. A cette nouvelle, Akina semble très ému et la connexion du diadème se brouille. Nadir demande ensuite aux bugs s’ils peuvent contacter la résistance du pôle Sud, Amalsy contacte alors Gladius. Amalsy lui explique la situation, et Gladius lui révèle que c’est ce qu’il craignait, que la résistance ait abandonné des gens derrière eux à la NY. Gladius demande à Amalsy comment est la situation des résistants, Amalsy lui répond que les résistants vivent bien et qu’il sont très organisés. Gladius demande s’il pense qu’ils sont dignes de confiance et Amalsy répond oui. Quand Amalsy dit à Gladius que le chef des résistants de la NY est Anika, Gladius est surpris mais il se doutait qu’Akina avait un frère. Gladius demande à Amalsy ce qu’il faut faire à son avis et celui-ci répond qu’il faut faire évacuer les résistants, Gladius lui dit qu’il enverra un subzeris qui peut contenir 5000 personnes. Amalsy révèle ensuite à Gladius l’intention des bugs d’aller confronter Graveur, Gladius lui répond que la mission était juste de repérer les lieux mais comme d’habitude les bugs n’en font qu’à leur tête!
Amalsy explique dans les grandes lignes ce qu’il s’est dit avec Gladius. Sen demande ensuite à Wilfried ce qu’il va chercher dans son ancien manoir, il répond qu’il cherche un livre qu’il a égaré. Quand Amalsy lui demande quel est ce livre, il répond que ce livre traite d’Agone, un personnage pré-hyniosien qui aurait fait des recherches sur des arcanes étranges [Merci de te souvenir d’Agone, assassin de quadrilla. Ah, ah, ah, ah, ah !].
Le groupe décide de partir à la recherche de Graveur, il est accompagné de Nadir, Ulike et 6 soldats armés.
Le groupe progresse dans les tunnels du métro et fini par arriver dans la zone de la tornade, les murs luisent de bleu, une petite musique résonne et la végétation est de plus en plus présente. Au bout d’un moment, certains soldats commencent à subir les effets des lieux et rebroussent chemin, les bugs revêtent leur resplioïde. Arrivé au point ou les deux derniers soldats se mettent à cracher du sang, les bugs enjoignent Ulike et Nadir de repartir en arrière, Nadir hésite mais finit par accepter, les deux bugs et l’immortel reprennent leur progression. En s’approchant du centre de la tornade, les entailles que Graveur à laisser dans le mur commencent à former des dessins compréhensible, des fresques qui racontent une histoire :
Les bugs voient d’abord une ville moderne, la musique cesse pour être remplacé par un brouhaha de foule. Ils voient ensuite des scénettes qui représentent des accouchements, la naissance de bébés informes qui effraient les gens autour. Ils voient ensuite une scène où ces bébés informes sont jetés à l’eau et de l’électricité bleue crépite autour des bébés immergés. Ensuite, les bébés grandissent et prennent la forme des quadrillas. Ces quadrillas se battent ensuite contre finlongfinger, mais celui-ci les terrassent, finlongfinger est représenté comme un démon cruel qui trône fièrement en haut d’un amoncellement de cadavres de quadrillas. Les bugs voient ensuite 4 quadrillas survivants qui se rassemblent, un très grand comme Kraisten, une femme comme Metatron et deux autres qu’ils ne reconnaissent pas. Ces quatre quadrillas se séparent ensuite pour rassembler leur semblables. Les fresques suivantes portent des marques étranges, de petites boules blanches reliées par un réseau de lignes très complexe. La fresque suivante dépeint une femme angélique avec des ailes qui apparait devant les quadrillas et qui va apprendre à ces derniers à utiliser leur ombre-pouvoir et à accéder à la réalité. Les bugs voient ensuite les quadrillas avec cette ange aider Ghaust à détruire la NY dans la réalité. Ensuite ils voient une fresque immense qui dépeint la mort de Metatron face à Wilfried qui est représenté comme un démon cornu. A la mort de Metatron une petite tornade sort de son cœur.
Le groupe continue de progresser, il n’y a plus de fresque, juste un tunnel dont les murs brillent de bleu, ils entendent également frapper les trois coup d’une représentation théâtrale et les sons d’un orchestre qui se prépare. Le témoin Réalité/Ombre-monde de leurs resplioïdes clignote de plus en plus vite. Des décombres flottent dans le tunnel comme si la gravité n’avait plus d’emprise sur eux et les murs sont maintenant parcouru de reflets bleuté, comme s’ils étaient sous l’eau. Ils finissent pas arriver dans une grande pièce vide avec au fond une porte en métal rouillé, leurs voyants clignotent tellement rapidement qu’il n’arrivent plus à distinguer les deux couleurs. Sen pousse la porte et ils se retrouvent dans un parking plein de carcasses de voitures et plongé dans l’obscurité. Amalsy tente d’aller dans l’ombre-monde mais réapparait à côté de Sen et Wilfried. Au centre du parking ils voient une faible lueur bleuté. En s’approchant, ils remarquent que la lueur est en fait un corps qui flotte et dont émane la lueur bleue. Wilfried dit au bug qu’il s’agit de Metatron, et qu’ils doivent rester sur leur gardent, Graveur ne doit pas être loin. Amalsy tente de toucher le corps de Metatron mais sa main passe au travers, il s’agit juste d’une ombre. Soudain une voix féminine résonne dans toutes la pièce : « tue le, rends lui la paix, tu dois mettre fin aux souffrances de Graveurs, cette comédie a assez durer. » [Amitié, Amour, es-tu seulement capable de ressentir ces émotions, moi je ne peux pas, Hélium !], Sen réponds et dit : « Graveur ta souffrance a trop durée, il est temps d’en finir ». [n’est-ce pas merveilleux]. Amalsy lance « Graveur, que veux-tu ? », mais ce dernier ne lui répond pas. [tue le !].
Amalsy décide de contacter Soren avec le diadème. Il dit à Soren qu’il est sous la tornade à la NY avec Wilfried qui a tué une quadrilla il y a longtemps, et qu’ils sont à côté de son corps fantomatique, il demande à Soren ce qu’il doit faire. Soren lui répond qu’il doit se méfier de Wilfried, et que la tornade est en train de fusionner les deux mondes.
Sen cherche une issue au parking et aperçoit des ascenseurs au fond de la salle, les ascenseurs sont hors service mais il y a un escalier à côté qu’ils peuvent emprunter.
[Acte III, la mort]
La musique s’accélère, le groupe monte de deux étages et débouche dans le hall d’entrée de l’immeuble. Au centre du hall se tient une grande statue d’ange qui dénote avec le reste du hall. L’extérieur est très lumineux, et ils voient au loin l’intérieur de la tornade qui charrie un grand nombre de débris.
Ils empruntent ensuite un grand escalier qui monte dans les étages, il y a un peu partout des statues, des gravures qui ne devraient pas être là, le lieu est assez reposant, Amalsy ne souffre plus de ses blessures.
Arrivé au dernier étage, une immense porte cochère se dresse devant eux avec deux masque blancs, un souriant et l’autre triste. Sen pousse la porte assez facilement malgré sa taille imposante et ils se retrouvent à l’extérieur, sur le toit de l’immeuble, mais celui-ci est recouvert de parquet avec au bout une scène de théâtre fermée par un rideau rouge, ils sont à l’épicentre de la tornade. Le rideau se lève et sur la scène ils peuvent voir Graveur, chétif dans son fauteuil roulant. Il s’avance sur la scène et une voix se fait entendre qui emplie le lieu :
Graveur : « Je vous attendais résistants, je suis heureux que tu ais fait le 1er pas Wilfried. »
Wilfried répond : « comment me connais-tu ? »
Graveur : « C’est Metatron qui me l’as dit, vous êtes tous les deux responsables de cette tempête. Réalité, Ombre-monde, peu importe, Metatron n’est pas morte dans un monde, elle est morte entre les deux mondes, ces deux réalités ne font plus qu’une en ce lieu »
Wilfried : « tu cherches à devenir réel ? »
Graveur : « Connais-tu un monde sans sentiments ? »
??? (je nai pas la suite de l’échange, Graveur mentionne Kranisten et Meteor)
Graveur : « les bugs ont volé la vie des quadrillas ! »
Quatre Quadrillas apparaissent au quatre coins de l’immeuble : Kranisten, Graveur, Metatron et Meteor.
Wilfried saute sur Graveur et tente de planter se griffe mais il est bloqué par une bulle bleuté qui apparait autour de Graveur qui dit « Sinistres cafards, vous ne soignerez pas le mien ». Sen se précipite sur le simulacre de Graveur et l’attaque avec un coup de bâton dans les jambe suivi d’un coup d’aile dans la tête, et en se retournant tente de le frapper dans grand coup de bâton à la tête, mais le simulacre saisi le bâton et s’apprête à frapper Sen au niveau du ventre. Amalsy attaque aussi le simulacre de Graveur avec Nuée ce qui détourne son attention de Sen, Amalsy le frappe mais le simulacre reprend rapidement l’avantage en saisissant les bras d’Amalsy.
Kranisten fonce sur les bugs, Wilfried utilise un ombre-pouvoir pour balancer sur Kranisten les débris d’une citerne d’eau pris dans la tornade, Kranisten frappe les débris et reconstitue la citerne et cours dessus en se rapprochant des bugs, Metatron sort un lame fine de son bras et fonce aussi vers les bugs.
Amalsy attaque de nouveau le simulacre de Graveur, celui-ci vacille. Sen utilise un ombre pouvoir, il déforme les lattes de parquets au sol pour former des gueules béantes qui se referment violement sur les 4 simulacres. Metatron arrive au niveau de Sen et exécute une glissade pour passer à côté de lui et le cribler de coup de fleurets, l’armure de Sen encaisse le coup mortel. Wilfried attaque Metatron et dit au bugs qu’il ne faut pas rester au milieu, c’est alors que Meteor sa saisit de Wilfried avec son fouet électrique et l’expulse hors du toit. Sen se saisit d’Amalsy et saute en piqué pour rattraper Wilfried. Amalsy se saisit de Wilfried une fois à son niveau et l’aide à se rapprocher de la façade de l’immeuble, une fois qu’il a pris appuie, Wilfried se met à courir à une vitesse folle pour remonter le long de l’immeuble, entrainant avec lui les deux bugs. Le groupe se retrouve rapidement à 20m au-dessus du toit [Impressionnant]. Amalsy vise le simulacre de Graveur avec son rayon Delta, le canon transperce le simulacre et rebondit pour frapper également le simulacre de Kranisten, le simulacre de Graveur fait un signe comme pour saluer avec un chapeau et disparait. Sen utilise ses ailes pour foncer sur le simulacre de Metatron avec Wilfried accroché derrière lui, Meteor balance son fouet mais Sen arrive à l’esquiver, Kranisten frappe dans le vide ce qui génère un appel d’air qui dévie l’attaque de Sen et Wilfried. Metatron en profite pour frapper Sen à la tête avec son fleuret qui s’est transformé en sabre, l’armure de Sen encaisse à nouveau la blessure mortelle.
Wilfried attaque le simulacre de Kranisten mais il résiste et le repousse. Le vrai Graveur dit à Wilfried : « tu ne vaux pas mieux que ton père », Wilfried lui répond : « que connais-tu de mon père ? » et il attaque le simulacre de Kranisten avec un coup de pied qui le projette sur la bulle du vrai Graveur, celle-ci vacille. Amalsy attaque le simulacre Kranisten avec son rayon Delta, il est de nouveau repoussé contre la bulle qui vacille à nouveau. Sen prend appuie sur le ventre du simulacre de Metatron avec son bâton et l’allonge pour se précipiter sur Kranisten et le percuter de plein fouet en le lacérant de ses ailes, Kranisten percute à nouveau la bulle qui scintille et le simulacre disparait. Graveur se lève de son fauteuil il reprend son apparence de quadrilla avec une armure et commence à reconstituer la bulle avec ses mains. Amalsy utilises un ombre-pouvoir pour contrôler un morceau énorme d’un bâtiment pris dans la tornade et le précipiter vers Graveur, il crie à Sen de s’écarter, c’est alors que le simulacre de Metatron se relève et lance son épée qui va transpercer Sen, le simulacre disparait mais Sen reste bloqué sur place par la douleur du coup. Graveur concentre toute l’énergie de sa bulle vers le morceau d’immeuble qui s’abat violemment sur lui et Sen, arrachant la moitié du toit. Amalsy crie à Wilfried d’aller sauver Sen, celui-ci plonge, il aperçoit Sen en train de tomber avec les débris d’immeubles et lui tend la main, Sen tend son bâton à Wilfried ce qui lui permet de le sortir des débris en chute libre. Une fois dégagés, Wilfried et Sen remontent vers le toit. En haut, Meteor attaque Amalsy et le saisit, Amalsy déclenche la bénédiction du Golem qui percute violemment le simulacre et le fait disparaitre, mais Graveur est derrière Amalsy et le gratifie d’un « stupide » avant de lacérer le Golem avec des filaments qu’il a fait sortir de ses doigts, et lui dit « tu souffres ? mais ce n’est rien à côté de ce que j’ai enduré »
Sen et Wilfried arrivent sur le toit, Graveur les regardent et dit « Les pouvoirs des bugs sont insuffisants ». Sen et Wilfried fonce vers Graveur pour l’attaquer, Graveur réagit, fait une prise à Wilfried et l’expulse au loin, il se retourne vers Sen et lui dit : « regarde et apprend, dépasse moi !» et il plonge sa main dans le torse de Sen qui s’illumine d’une lumière blanche. La resplioïde cède, et Sen sent sa vie quitter son corps. Il regarde Amalsy et lui dit « finit le combat pour moi, mon frère » avant de s’écrouler. Amalsy fou de rage se jette sur Graveur en tirant de son rayon Theta, Wilfried le pousse pour accélérer le mouvement, le rayon transperce Graveur dont l’armure crépite d’un rouge sang.
Dans un dernier souffle, Graveur regarde Sen et est surpris de constater que sa resplioïde est en train de reformer. [Ceci n’est que le début de ton histoire, regarde et apprend à voler. Quand tu verras l’ange, n’oublie pas de lui briser la nuque un présent t’y attend. Es-tu prêt, voleur de vie]
Les derniers mots de Graveur sont : « Vous n’avez pas pu ressentir ce sentiment, votre réalité n’est qu’un jeu. Kranisten, Metatron, Meteor, n’ai-je pas été merveilleux ? », puis le corps de Graveur disparait en se désagrégeant sous un tonnerre d’applaudissements. Des rideaux rouge gigantesques se mettent à tomber du ciel autour des survivants et l’édifice commence à trembler. Des morceaux de l’immeuble se décrochent et sont aspirés par la tornade, Sen se saisit d’Amalsy et Wilfried et plonge en piqué dans le vide. Arrivé au sol, Sen fonce dans le hall d’entrée, s’arrête au niveau de la statue et frappe le coup qui se brise en libérant un paquet enroulé dans du tissu. Sen se saisit du paquet et reprend sa course avec Amalsy et Wilfried, ils se précipitent dans la cage d’escalier, s’appuyant des pieds sur les mur pour aller plus vite. Arrivé au parking, un grand quadrilla apparait et se dirige vers le corps de Metatron, il s’agit de Meteor. Il s’adresse au groupe : « Bugs, nous devons mettre fin à cela ensemble, il faut attaquer le corps de Metatron dans les deux mondes en même temps, je vais le faire dans le mien, faites-le dans le votre. Nous nous affronterons à notre prochaine rencontre. ». Meteor passe dans l’ombre-monde et frappe le corps, Sen frappe le corps au même moment. Quand les coups ont porté, une lumière blanche éblouissante sort du corps de Metatron et se met à tout aspirer autour de lui, pour finir en explosion qui propulse Amalsy, Sen et Wilfried au fond de la pièce. Sen et Wilfried s’effondrent KO, Amalsy résiste un peu et reste conscient. Le parking est en train de s’effondrer, mais Amalsy aperçoit un vieil homme au milieu de la pièce, il porte une épée avec un pendentif accroché à la garde, ce pendentif représente un carré dont les coins sont joints par des diagonales, ce pendentif brille légèrement dans l’obscurité. L’homme soupire et s’approche du groupe, il met un genou à terre et plante son épée dans le sol qui se met à briller d’une lumière bleue, une onde protectrice entoure le groupe. Le vieil homme marmonne quelques mots qu’Amalsy ne comprend pas et il voit apparaître autour du groupe comme des pages d’un livre qui se tournent. Un flash lumineux éblouie Amalsy et le groupe se retrouve sur une plage à quelques kilomètres de la NY, et Amalsy voit au loin la tornade se contracter et s’évaporer en un immense disque bleu. Amalsy perd finalement connaissance lui aussi.
Le groupe est réveillé par un vent frais, la tempête a disparu et des raies de lumières percent les nuages au-dessus de la Nouvelle York, seul le bruit des vagues se fait entendre.
Amalsy demande à Wilfried s’ils doivent aller dans son ancien manoir récupérer le livre mais Wilfried lui dit que c’est inutile et qu’il pense que Graveur avait récupéré le livre.
Sen ouvre le paquet trouvé dans la statue et découvre qu’il s’agit des pages manquantes du carnet de Vigo Nemeo, il les lit rapidement et les tend à Amalsy qui semble désireux d’étudier ces pages en profondeur.