100% ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

100% ?

Messagepar Romain.S » 03 Avr 2016, 23:27

Bonjour à tous !

J'espère avoir suffisamment bien cherché pour ne pas faire de doublon avec ma question.

Mes Cellulis sont sur le point de découvrir la dernière épreuve de Sens Renaissance. Étant très généreux avec leurs Simulacres et les ayant fait faire quelques épreuves additionnelles à la trame proposée, l'un d'eux va être amené à voir son miroir arriver à un pallier. Son Cellulis a en effet marqué de nombreux faits résonnants dans la Rune de Vie et la Rune de Mort. Ainsi le seuil de 100% dans les runes opposées va être atteint (45% en Vie, 55% en Mort).

Ma question est donc la suivante : que puis-je faire si d'aventure ce Cellulis ajoute un prochain fait de Simulacre résonnant dans la Rune de Vie ou de Mort ?
- Appliquer simplement la proposition du livre de base p. 228 concernant la création du miroir d'origine ? (je pose quand même la question pour savoir si d'aucun n'aurait pas d'autres idées)
- La rune en question doit-elle augmenter et faire naturellement baisser la rune opposée ? Exemple : "Je vengerai X" -> +1 (voire +2) en Mort => -1 (voire -2) en Vie ? [Ce qui revient désormais à la proposition précédente.]
- Le fait n'a plus de conséquence sur le miroir tant que d'autres faits antérieurs liés à ces deux runes n'ont pas été supprimer ?
- Autre chose ?

Le problème que j'observe c'est que dans les trois propositions, la valeur totale du miroir n'évolue plus malgré l'ajoute de faits / d'expérience (la somme de toutes les runes). Mais je comprends bien qu'il est logique qu'il en soit ainsi...

Merci d'avance pour vos idées.
Modifié en dernier par Romain.S le 04 Avr 2016, 00:03, modifié 1 fois.
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S

Re: 100% ?

Messagepar Romaric Briand » 03 Avr 2016, 23:51

Tu peux... euh... il peut dépasser le 100% fatidique sans souci ^^
Et l'explication de ce dépassement lui/vous sera fournie dans Sens Mort. (Le fait d'être lié à des personnes diverses (ses amis Bugs, par exemple) lui permet de dépasser le 100%. Il ne les sait pas encore, mais la règle est déjà active, en théorie.

A bientôt, Romain.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 03 Avr 2016, 23:57

Salut Romain,
moi je bloque la rune la plus haute tout en notant le score qu'elle "devrait" avoir. Dans Sens Mort cette limite pourra être dépassée et les joueurs verront enfin les scores dépasser ce foutu plafond, ce qui leur fait généralement plaisir et leur donne un sentiment d'évolution, d'expérience.

Je répond de façon brève, parce que tu m'as donné une idée de mini-podcast. Affaire à suivre bientôt.

[edit] Romaric m'a pris de vitesse ^^ Effectivement le coté évolutif des règles n'est pas obligatoire non plus ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romain.S » 04 Avr 2016, 00:12

Merci pour vos promptes réponses.

J'avais bien senti que la carte des Liens de Sens Mort allait jouer.
Mais c'est là aussi l'objet d'une de mes interrogations. Je comprends que c'est lorsqu'un Lien peut être impliqué dans un conflit que le plafond des valeurs des runes opposées peut être dépassé. Peut-on aller plus loin jusqu'à dire que, d'une manière générale, avec par exemple les 20 points de Lien du début de Sens Mort, le maximum dans les runes opposées (les trois couples) est alors de 120% ? Offrant ainsi la possibilité d'une Rune de Vie à 50% et d'une Rune de Mort à 55% sur le miroir du Simulacre ?
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 04 Avr 2016, 00:39

Exactement, c'est ça :D
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romain.S » 04 Avr 2016, 09:43

Merci beaucoup pour ces confirmations.

J'entame ce soir la dernière épreuve de Sens Renaissance.
Je me prépare à devoir relire Sens Mort, à lire Sens Néant (que mes Cellulis m'ont offert à mon anniversaire !) et à prochainement lire Sens Cosmo et Chaos quand j'aurai eu le courage de les commander :p.
Peut-être aurais-je donc d'autres questions par la suite, bien que je trouve souvent les réponses dans les posts antérieurs (voire très antérieurs). L'avantage de commencer Sens plusieurs années après ses premiers pas... !
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S

Messagepar Romain.S » 05 Avr 2016, 19:21

Je reviens à la charge car mon incertitude demeure.

En relisant l'appendice de Mort j'ai l'impression que je n'ai toujours pas compris l'effet des Liens sur le problème de la limitation des runes opposées. Je comprends à la lecture que ce n'est que au cours d'un noeud ou d'un conflit qui est lié à un Lien que la limitation du maximum des deux runes opposées ne peut être dépasser.
Les Liens ne permettent donc pas de façon permanente de dépasser 100% dans deux runes opposées, si ?

Par ailleurs, je comprends de la lecture que c'est la valeur du lien qui est ajouté à la rune en question. Donc quid des faits supplémentaires qui résonnent dans une rune limitée par son opposée ?

Peut-être que je me prends un peu trop la tête mais quelqu'un pourrait-il clarifier la situation de cette limitation et l'influence des Liens ?
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S

Messagepar Maxime (Laconfir) » 05 Avr 2016, 21:24

Je n'ai pas la page en tête mais c'est simple:

Si tu as un total de 20 points de liens, tu peux, et ce de manière permanente, avoir une somme de runes opposées de 120%.

Si tu as 36 points de liens, tu peux atteindre 136%

En plus, au cours d'un conflit, tu peux invoquer les liens pour avoir des bonus. Sens Cosmo clarifie cela. Au lieu de penser en chiffre, dis toi qu'un joueur ayant un lien qui joue lors d'un conflit peut lui permettre de faire tourner le contenu fictionnel malléable en sa faveur. Si l'invocation du lien est cool, ça passe.
Maxime (Laconfir)

Messagepar Shin(Jérémy R.) » 05 Avr 2016, 22:34

Bonsoir, je ne vais reprendre ce qui est dis plus haut mais présenter les choses autrement.
Le cadran n'est utile qu'en cas de conflit, les liens permettent d'exploser la limite de 100% à hauteur de 1pts pour 1%, donc factuellement les liens sont actifs en permanences.
Aide de jeu pour Les Cellulis https://1fichier.com/?9ez1hj0053
Shin(Jérémy R.)

Messagepar Romain.S » 05 Avr 2016, 22:53

Merci à vous deux !

J'y vois plus clair et je pense avoir enfin saisi le principe.
Du moins cela ne va plus me brimer !

Merci d'être resté patients.
J'espère que ça servira à d'autres.
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S

Retourner vers Sens Hexalogie