par Libraman (Fictif) » 08 Sep 2015, 12:35
Bonjour à tous,
Libraman est bien entendu un Pseudo, il ne vise pas à masquer ma belgitute (même s'il y parvient très bien !)
Je suis rôliste depuis l'âge de 12 ans. Si j'ai eu la chance d'être joueur j'ai toujours eu un penchant pour être maître de jeu. Un cercle d'amis amoureux du jeu de rôle et de l'imaginaire au sens large m'a permis de dépasser les contingences de l'existence (famille, vie professionnelle, etc) et de poursuivre en temps que "Maître" de jeu durant les 28 dernières années.
En jeu de rôle j'ai maîtriser énormément de jeu (surtout entre mes 17 - 28 ans) : INS/MV ; D&D (2ème édition) puis DD Alternatif ( 2 campagnes écrites personnellement la première a duré 12 ans avec 2 tables, la seconde est en cours depuis 6 ans) ; Guildes (Toujours actives) ; Polaris ; Shaan ; Eclipse Phase (Je vais lancer incessamment) ; Cthulhu et Néphilim.
En fait j'adore les jeux, de façon général, ce qui fait que j'ai aussi un paquet assez monstrueux de jeux de société dont je ne ferai pas liste ici.
Egalement amateur de Science-Fiction/Fantasy mes lectures sont e.a. AE Van Vogt, I. Asimov, Dan Simons, Mc Caffrey, MZ Bradley, Peter F. Hamilton, S.Plateau, A. Damasio, etc...
Curieux, toujours à la recherche de ce qui approfondit le contenu du jeu de rôle mais aussi à la recherche d'univers "mature", je suis "tombé sur Sens hier. Je n'ai pas encore découvert le contenu (en dehors de l'alléchant Kit d'initiation). J'ai été fasciné par la qualité du travail, graphique notamment mais aussi en terme d'approche du jeu de rôle lui même.
La raison est essentiellement que cette approche rejoint la façon dont j'essaie depuis des années de porter les joueurs, et de co-développer/co-créer un univers. Et puis la thématique "philosophique", le choix d'aborder celle-ci de façon plus directe avec un système de jeu qui englobe le concept m'attire.
Bref, je vais essayer. Laissez moi le temps de dévorer les livres, de me faire un avis et de trouver des joueurs qui soient attirés par une thématique aussi forte. Je reviendrai vers vous pour échanger, partager afin notamment de donner quelque chose qui entre en symbiose avec mes joueurs... Mais ne m'en veuillez pas si je ne suis pas un assidu du Forum, c'est un vecteur de communication auquel je préfère la parole.