Demande d'Infos pour Cosmo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Demande d'Infos pour Cosmo

Messagepar Romaric Briand » 11 Mar 2015, 07:24

Je suis en train d'écrire Sens Cosmo et parfois il me manque des infos pour avancer. Je peux vous demander de les retrouver pour moi ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: Demande d'Infos pour Cosmo

Messagepar Romaric Briand » 11 Mar 2015, 07:27

Hello les ami(e)s. Je me souviens avoir donné les intensités moyennes des Runes d'un humain et d'un enfant, mais où est-ce ? Est-ce sur ce forum ou dans un livre ? Je n'ai pas le temps de chercher mais j'aurai besoin de ces infos pour harmoniser les règles.

Enfant 5 ? humain 25 ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Maxime (Laconfir) » 11 Mar 2015, 08:45

C'est dans sens renaissance je ne retrouve pas où. Je me souviens et suis sûr de enfant = 5%. Adulte moyen = 20%. Les bugs ayant 150% au départ. Ils peuvent avoir 25% partout et sont déjà supérieur au commun des mortel.

Pour moi enfant = 5% (quelqu un de 5 ans), enfant/ado = 10% (enfant de 10ans). Ado/adulte pas doué = 15%. Homme standard/ado doué = 20% (quelqu'un de 20 ans). etc etc
Maxime (Laconfir)

Messagepar Romaric Briand » 11 Mar 2015, 17:12

Merci, Max !
Romaric Briand

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 12 Mar 2015, 15:57

Eh bin, Sens est un sacré chafouin, mais j'ai réussi ! Ça n'a pas été une sinécure. Au début quand j'ai vu le sujet je me suis dit "facile, ça va se retrouver en deux secondes une fois que j'aurais la base dans les mains", et bah non, j'en suis resté au même stade que Maxime, me rappelant l'avoir lu mais incapable de retrouver cette règle. D'ailleurs ça m'a rappelé un peu certaines galères décrites sur ce forum à propos de Néant... ;)
(en parlant de Néant, pour la petite histoire je suis même allé vérifier si ce n'était pas dans "le système de Sens" décrit dans l'appendice de Néant...)
N’empêche que j'ai fini par trouver.

C'est page 72, dans les notes de bas de page !

Je me suis bien amusé au final en cherchant ça, ça faisait un peu fouille archéologique ou chasse au trésor ^_^

N'hésite pas à en balancer d'autres !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Romaric Briand » 12 Mar 2015, 16:18

Merci Jérôme, merci Maxime, encore un exemple qui va de l'Enfant à l'Accompli. ^^
Romaric Briand

Messagepar Kadrek » 22 Avr 2015, 15:40

Salut.

Pour rester dans le thème, je voudrais proposer mon aide. Romaric, si jamais il faut de l'aide pour Cosmo (Relecture pour l'orthographe, création de l'index, regroupement d'informations ou autre), je me porte volontaire.
Kadrek

Messagepar Romaric Briand » 23 Avr 2015, 13:27

Merci Kadrek,

J'ai suffisamment de relecteurs pour le moment, ^^
mais si jamais le besoin s'en fait sentir, je n'oublierai pas ta proposition ;)
Romaric Briand

Messagepar edophoenix » 23 Avr 2015, 21:12

Si je puis me permettre, Kadrek pourrait être d'une aide précieuse en cas de nécessité, il a déjà une certaine expérience (voire une expérience certaine ?) de la création de jeux de rôle.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.

La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix

Retourner vers Sens Hexalogie