[sens mort] MJ en détresse

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[sens mort] MJ en détresse

Messagepar DevilMcam (Camille) » 23 Mar 2015, 09:44

Bonjour à tous.

Je maitrise actuellement un campagne de sens mort, et je me heurte a un problème.
Mais commençons par le commencement et une présentation de mon groupe de joueurs/personnages.

Thomas, élève ingénieur, incarne Lewis Tardi le personnage du groupe qui se réalise dans la rune de néant, et qui met un point d'honneur a ajouter a son réseau d’échanges plus ou moins légal des individus de chaque endroits qu'il visite.

Chloé, élève ingénieure aussi, incarne Alnira, ancienne médecin avec un petit penchant savant fou, maintenant devenu quadria du groupe, elle incarne tout naturellement la rune de vie du groupe, et ce depuis le tout début de renaissance ou elle trônait déjà autours de 55.

William, 3eme élève ingénieur de l'équipe (hé, les chiens font pas des chats) qui s'est rajouté a l'équipe au début de sens mort, et apporte une nouvelle dynamique avec ses nouvelles interrogation. il incarne Isaac, le joueur de bignou passionné de littérature.
La rune de création est forte en lui.

Christophe, professeur de mathématiques de tout ce beau monde, est Erwin Stern le scientifique de l'équipe, qui commence a tourner philosophe, surtout depuis que sa collègue médecin est passé dans l'ombre.

ils forment a eux 4 une équipe très dynamique et motivée, et un groupe de simulacre enfin soudé.

Mon problème est qu'ils ont tendance a être très terre à terre, et ont du mal à voir les objectifs des épreuves lunaires.

Tout d'abords, ils n'ont encore jamais rencontré les fantômes (à l'exception d'aviateur dont ils ont attribués la manifestation au petit Céline). et pour cause, ils ont une peur bleue de l'ombre monde : depuis que météore leur a décrit l'enfer, le groupe toujours méfiant vis à vis des quadria a souhaité vérifier ses dires. nos amis (ex)scientifiques sont donc parti en quête d'un endroit "discret" pour passer dans l'ombre monde, et on jugé que le plus discret était le plus loin de tout, i-e : à mi-distance entre le sol lunaire et le globe de varia.
(le plus loin possible de toutes larme pouvant les accueillir). Depuis cette cuisante leçon (haha, elle est bien bonne) impossible de les faire passer dans l'ombre monde. A l'exception du quadria du groupe qui va de temps en temps faire la sieste sur le dos du ciel en passant au travers de la varia dans le monde réel.

Secundo, la disparition de Wilfried les a laissé plutôt froids, et je cite :
- Lewis : "ne vous en faites pas il fait sa tout le temps".

j'aimerais vos avis pour "recadrer" un peut les joueurs.
Pour l'instant ma seule option est : FaitDuCellulisDuMjInterventionDeClassiss, mais bon sa fait un peut trop DeusExMachina a mon gout.
Et même si je sais qu'au fond d'eux ils savent qui est plus ou moins classiss, ou du moins l’étendue de ses pouvoirs (tentative d'apel a l'aide lors de la bataille d'aqua city, " sa c'est du Classiss tout craché", "pourquoi sa m'étonne même pas"), j'aimerai le garder comme petit coup de pouce, plutôt que celui qui peut résoudre tout vos problèmes. Surtout qu'ils ont déjà tendance a se reposer sur les immortels (Soren et Celine essentiellement) pour ne pas avoir a trop chercher des solutions par eux même.

merci d'avance pour vos réponses.
DevilMcam (Camille)

Re: [sens mort] MJ en détresse

Messagepar Adrien » 23 Mar 2015, 10:20

En général j'utilise Classiss avec sa célèbre phrase : "sortez vous les doigts, y a du quadrilla de Death à affronter, et ça votre boulot".

Sinon un truc qui marche bien, c'est de préparer une mise en scène sympa : un de leurs proches (PNJs), subit un ombre-pouvoir depuis l'ombre-monde (technique spéciale des quadrilla de Mort) qui l'étrangle. Le PNJ, si il est au courant de ce que sont les ombre-pouvoirs peut leur dire (agonisant) : "merde, cet ombre-pouvoir est trop puissant, même pour toi XXX (insérer le nom du quardilla Rebirth)". Et effectivement, le quadrilla de rebirth ne pourra rien pour le dissiper. A ce stade je lève mes deux mains les doigts biens écartés. Puis je joue le PNJ agonisant "Vite .... arg bleurg libérez moi haaaa... allez l'affronter ... glrp ... glrp", en abaissant un doigt à intervalle régulier. Si personne n'est passé dans l'ombre-monde avant le décompte des dix doigts, le PNJ est mort. Et je passe au PNJ suivant, ou alors à un Bug direct. Lui il perd une BM tous les 5 doigts baissés. Puis un organe par main supplémentaire.

Tu va voir que ça va les motiver. Et si possible essaye de faire durer ça le temps de tuer un PNJ et de retirer un bras à un Bugs. C'est du plus bel effet pour la suite :-)
Adrien

Messagepar Romaric Briand » 23 Mar 2015, 11:38

Tu peux aussi créer une zone, type tornade dans laquelle l'Ombre-Monde et la réalité ne font qu'un. Peut-être qu'un Bugs de Séléné est mort ici ? Peut-être est-ce le lieu dans lequel le préfet a été tué par le petit Céline autrefois ? etc. quoi qu'il en soit ce lieu est situé entre les deux mondes. Bref, tu crées une "porte vers l'Enfer" un lieu infernal, cauchemardesque, tout droit sorti d'une toile de Bacon, un lieu où le fragment brule et fond littéralement ! Pas le choix, à un moment, sans y prendre garde, tes Bugs sont rentrés dedans, un peu comme dans Silenthill quand la ville passe en mode "Enfer". Maintenant, ils sont dans l'antre du Quadrilla de Mort et ils ne pourront en sortir que s'ils l’exorcisent.

Sens Mort est quand même très métaphorique, donc fais-toi plaisir ;) et si tes joueurs ont quand même besoin d'une explication, ils pourront trouver du poison dans leur sang après la scène, ça ne pose aucun problème de cohérence à long terme.

En tous cas, c'est une excellente question. Elle traverse souvent les meneurs de Sens Mort, merci Camille !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar DevilMcam (Camille) » 23 Mar 2015, 15:53

merci a vous pour cette réponse aussi rapide,
j'essayerai de vous donner un retours quand la partie aura eu lieu.
DevilMcam (Camille)

Messagepar Kadrek » 25 Mar 2015, 17:33

Je dois t'avouer que j'ai eu quelque chose de similaire à la disparition de Sollipsis.
Les joueurs ont compris mais ils n'ont pas réagi. Cela n'a semblé peiner personne.

A l'opposé, nous avons la disparition de wilfried, pour laquelle ils ont tout de suite tiqué. Ils ont même un peu paniqué. La différence entre ces deux scènes est qu'au moment où Wilfried a disparu, Finlongfinger était présent. Celui ci a tendance à tout de suite imaginer le pire et quand son fils disparait, c'est la panique! Non seulement il a une resplioide mais Soren affirme qu'il est peut être allé trouver Myphos!
Quand tu as un immortel vieux de plusieurs millénaires qui coure dans tous les sens pour retrouver un PNJ, tes joueurs seront immédiatement entrainés dans l'action. Si tu rajoute une musique angoissante derrière, leur réactivité augmentera.

A l'opposé, Sollipsis disparait après deux gros combats: Au mieux les personnages ont des resplioides brisées. Au pire ils ont besoin de soins d'urgence. Dans cette scène, ils ne sont simplement pas en état d'aller chercher un autre immortel.
Kadrek

Messagepar DevilMcam (Camille) » 04 Avr 2015, 11:06

Comme Promis, voici un retour de ma dernière partie.
Je pourrait éventuellement poster le compte rendu du point de vu d'un joueur si cela vous intéresse (et quand moi je l'aurait reçu)

Suite à mon échec précédent à les faire affronter le roi, J'ai décidé de continuer d'avancer et de faire le vaniteux, pour revenir au roi plus tard.

La partie commence sur l'attaque du manoir de Lester et Uriel par un groupe d'individus inconnus au petit matin ( Le réveil par une porte qui explose sa fait toujours son effet).
Pour éviter que le joueur du Quadrilla, dont le personnage n'est pas rentré avec les autres la veille, je propose de lui donner le contrôle des assaillants. (Pour être tout à honnête son simulacre est en fait à la tête du groupe d'assaillants, mais les bugs ne le savent pas.)
Les bugs se font "massacrer", FinLongFinger intervient à la première explosion d'armure alors que le bug, entièrement nu (Il n'y a pas 36 façons d’être pret en moins de 15 secondes), reçoit une volé de PaintBall. "Baisser vos armes, L'entrainement est terminé".

Un Réveil plutôt difficile pour les bugs autant physiquement que moralement, ils ne sont pas prêts.
à 3 (FinLongFinger était avec eux même si il se retenait un peut) contre un Quadrilla, qui devait être la babysitter de 3 jeunes sélénites, il se sont fait massacrer, sans même pousser la Quadrilla du groupe dans ses retranchement.

L'ambiance est lourde au petit déjeuné. ils y font la rencontre d'Anthonie Hummer qui les invite au prochain Jeudi Brandi, et leur fait faire les boutiques en conséquences.

Leur Jeudi Brandi se passe plutôt bien, ils s'amusent, ridiculisent un ou deux nobles ivre à la rapière.

A la sortie, ils sont contactés par Magdalena Elpides, et on enchaine sur l’Épreuve du vaniteux (Enfin on commence Sens : Mort, il était temps.
j'ai fait jouer une variante de l'épreuve de pandore de Morgane, ou les commentateurs, ne ratent pas une occasion de mentionner les sponsors.

3 équipes, 5 membres par équipe, 4 épreuve:
(moi qui m'attendait a faire jouer un scénario immonde, les simulacres ont étés pires que moi)
Épreuve d’Apollon : le show musical.
ils commencent cash : puisqu'on a accès au réseau, on va tricher et générer du Tweet pour être sur de gagner.
Epreuve d'Hermes : le simulateur de bourse,
la triche reprend et ils espionnent les transactions des équipes adverses, lorsque le commentateur lâche accidentellement qu'ils jouent à la vrai bourse, ils envoient du délit d'initié, et se basent sur les réactions aux pubs de la pause pour changer leur stratégie (et gagner un maximum évidement)
Epreuve de Mercure : le Tower Defence, (ils pensent qu'il s’agit d'une simulation)
Optimisation de l'agrent dépensé par rapport aux équipes adverses (dont il connaissent le porte monaie initial), pour avoir plus de tourelles tout en gardant plus d'argent pour l'équipe finale, une stratégie brutale et cruelle pour gagner un maximum de points sur les exécutions violentes. les commentateurs sont déchainés : "Heureusement que ce n'est pas moi qui vais faire le ménage."
bilan des morts : près de 300 pour les bugs, très loin devant les autres.
Derniere Epreuve : Mars, le combat à mort, le but : être le roi de la colline.
Sans hésiter les bugs achètent tout le matériel disponible, affin d'en priver les autres. Puis ils se mettent à revendre le surplus aux autres équipes pour le triple du prix.
"Dans leurs cas vous feriez quoi?
-j'hesite pas, j’achète.
-exactement" : ils sont HORRIBLES.

ils laissent la seconde équipe massacrer la troisième, avant de fait exploser l'exosquelette de l'ancien Roi de la colline à grand coups d'ombre pouvoirs de Quadrilla. Ils épargnent tout de même les derniers survivant (peut-être ne sont-ils pas encore totalement irrécupérables).

On interview la veuve de l’ancien roi de la colline en direct, qui n'est que sanglots, et les commentateurs reprennent de plus belle :
"Heureusement que ce n'est pas moi qui vais faire le ménage.". Et la les visages se figent : "attend il a déjà dit sa tout a l'heure pour la simulation, ils n'aurait pas osés quand même..."

On les invite dans les bureau pour leur remettre leur prix, évidement il n'y a qu'un piege qui les attends, et seul la réaction rapide du Quadrilla de vie permet de sauver la fille Elpides, mais elle est fortement brulée et restera défigurée.(Nous tenons d’ailleurs à rappeler que l'émission était sponsorisée par les Cliniques esthétiques Wanders... bon Ok c'est encore trop tôt pour ce genre de blague)

Le quadrilla de mort maitre des lieux les tient maintenant pris au piège, ils veulent des réponses et interrogent la secrétaire terrorisée, qui ne tarde pas a succomber des ombres pouvoir de son maitre. Puis c'est au tour de leur jeune protégée d’être prise pour cible,
Enfin ils se décident à aller dans l'ombre monde ou ils rencontrent le Vaniteux, qu'ils identifient de suite comme tel, mais comment le vaincre, ils comprennent vite que les armes ne leurs sont d'aucun interet, et se lance dans l'utilisation massive d'ombre pouvoirs pour recréer une scène, un public, ils en viennent même à faire apparaitre l'image du petit Céline. Ils commencent à comprendre.
Après de longue minutes de vains combat Ils se décident enfin a utiliser le &#@"/~ d'objet de Quête, non mais sérieux y'a des moments ou je me demande pourquoi je me décarcasse. Le Vaniteux n'est plus, OmbreVégas est a moitié restaurée, il est tard la suite à la prochaine séance.

Voila ils ont enfin commencé Sens : Mort. je vous posterai les comptes rendus des joueurs dans un thread à part quand ils seront disponibles. Merci à vous pour votre aide.
DevilMcam (Camille)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 04 Avr 2015, 17:18

Tes joueurs sont des monstres... O_O

J'espère que ce scénario les a laissé comme des cons. En as tu parler avec eux après la partie ? De leur comportement ? Du fait qu'ils aient jouer au jeu alors qu'en vrai ils critiquent surement la télé réalité etc etc.

Après, ça a eu l'air de les réveiller pour les quadrillas, ce qui est cool :).

Bon courage pour la suite !
Maxime (Laconfir)

Retourner vers Sens Hexalogie