Pas de problème ! Inutile de te contredire. Ne fais surtout pas le coup du rêve. ;)
Tous les points que tu signales comme des contradictions, n'entrent pas spécialement en contradiction avec la suite de Sens.
Fais-les rencontrer Sollipsis dans le prochain scénar, il/elle leur expliquera à se servir de leur armure dans l'OMbre-Monde, façon scène d'entrainement ou de confirmation d'entrainement.
Quand au général Sword trop sévère, invente une scène dans laquelle les Bugs lui sauvent la vie (d'un Quadrilla venu le défoncer pour diverses raisons ou au cours d'un accident à la base du pôle Sud, etc...) et fais que Sword deviennent très sympa avec eux après cela.
Que tes joueurs ne suivent pas à la ligne ce qui est écrit dans le livre, c'est normal, c'est le jeu de rôle. Ton rôle en tant que meneur étant de t'adapter au envie de tes joueurs. Ce sont tes premiers écarts du livres et ce ne sont pas les derniers, tu peux me croire ! =D
Donc il n'y a aucun souci à se faire.
Au pire, tu peux tout simplement en parler à tes joueurs. Si tu veux vraiment respecter la base du jeu, tu peux dire "Oh làlà Romaric Briand ! Quel auteur de merde, il m'a fait faire une épreuve qui entre en contradiction avec ses scénars du livre. ok les gars, alors on va modifier quelques trucs, genre Gldius en fait il n'est pas comme ça, etc. On va aussi se refaire la scène de remise des armures... désolé les gars." Bref rien ne t'empêche d'être honnête. Le pire etant de faire semblant que tout va bien. De toute façon, n'oublie pas, c'est de ma faute ;)
Très beau rapport de partie ! Bon courage pour la suite ^^