Chronique nancéenne

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Chronique nancéenne

Messagepar kaly » 13 Sep 2014, 11:49

L'épreuve des fragiles

J'ai axé cette épreuve sur l'exploration et la découverte. Les bugs ont alors découvert en partie ce qu'Hynios avait fait de l'Afrique. Ils ont été émerveillé par la ville engloutie. Ils ont assisté à la naissance d'un monstre marin (Je me suis basé sur cette vidéo http://www.maxisciences.com/requin/l-03 ... 30459.html). Cela leur a mis beaucoup de pression pour finir un spectacle sublime.

Comme ils en prenaient plein les mirettes, leur curiosité était à son comble, ils n'ont pas pensé une seconde que les fragiles étaient une menace (normalement ils sont paranoïaques).
Cette épreuve étant assez courte j'ai enchainé directement sur l'épreuve d'Aquacity.

L'épreuve d'Aquacity
Solipsis les mène donc à Aquacity. Ils y sont acclamés comme des rois et ils adorent ça. Ils ressentent toute la portée de leurs préccédentes missisons.
Ils en profitent grandement à la hauteur de leur caractère : aide à population (soin, culture, ...) pour certains et sexe, fête et rock'n'roll pour d'autre.
Vint ensuit les révélations de Sollipsis. J'ai sentis les Cellulis désemparés. Je crois qu'ils avaient pris l'habitude que Sollipsis ne leur révèle rien :)
Aziliz les intrigue vraiment.
Ils m'ont grandement surpris lors de la bataille d'Aquacity. Ils ont refusé catégoriquement la mort de Gladius (On touche pas à papa) Ils l'ont sauvé en utilisant chacun un fait de cellulis et en les unissant. Gladius est donc vivannt !!! C'était beau à voir.
A l'arrivé de Finlongfinger sous forme de cliffanger, ils ont voulu absolument continuer malgré l'heure tardive (04:00).
Nous avons donc continué les révélations et avons stoppé avant l'entrainement par Finlongfinger.
kaly aka Yoann Calamai - mon blog
kaly

Messagepar kaly » 13 Sep 2014, 12:02

L'épreuve de la renaissance

Les bugs s'entraînent dur avec Finlongfinger pour être à la hauteur. Puis vient l'heure du combat. Ils choisissent de se rendre à Paris. Ils trouvent étrange que les troupes de l'Omicron soient absentes ou décimées. L'air est tendu. Ils voient une vingtaine de Quadrilla en cercle au pied de la Tour Eiffel. Ceux-ci les attendent patiemment et les combattent presque un par un. Le but est que les bugs ressentent une pression énorme et se lâchent en combattant avec leur ombres pouvoirs et leur imagination.

Certains l'ont compris et d'autres ont refusé de se battre. Les combats étaient vraiment beaux, imaginatifs et la tension était palpable. Je pense que certains étaient proche de la synesthésie :)
Un bug, fasciné par Sauveuse, a refusé de la combattre. Il a réussi à la neutraliser et il l'a rendu prisonnière.

Les révélations de Kranisten leur ont mis une claque. Ils étaient loin de penser que leurs ennemis étaient des alliés et qu'ils y avaient plusieurs types de Quadrilla. Cela a lancé plein de question et de débat après la partie.
kaly

Messagepar Romaric Briand » 13 Sep 2014, 12:16

Coooooool !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar kaly » 13 Sep 2014, 12:22

Suite

Avec 2 des cellulis j'ai fait une sorte de scénar solo pour jouer la transformation en Quadrilla de l'un (Lucius) et le devenir de Sauveuse avec l'autre (Raziel).

Raziel est un gros bourrin avec une rune de mort énorme mais on dirait bien qu'il cache un coeur tendre. Il est totalement troublé par Sauveuse. Elle, de son coté, le repousse et est totalement odieuse avec lui. Elle a failli sa mission à cause de lui. Elle dit aux bugs qu'ils sont mous, faignants et peureux. Ils ne s’entraînent jamais à utiliser leurs ombre-pouvoirs. Ils ont peur de chaque menace... etc

La transformation de Lucius se passe petit à petit. Il est d'abord inquiet puis demande conseil à Solipsis qui le rassure. Plus la transformation progresse et plus il rencontre des problèmes d'identité. Il croit qu'il va être le seul de son espèce. Il étudie très soigneusement sa transformation. Il s'interroge le sens de sa vie, son rôle, son utilité, l'utilité de son existence s'il est le seul représentant de son espèce. Il ne sait pas s'il va devenir un Quadrilla, une sorte d'hybride ou autre chose encore. D'un autre côté il découvre l'ombre-monde, l'absence de contrainte des Quadrillas, les ombre-pouvoirs, l'ombre-nourriture...etc Je parti du principe que dès qu'il mange quelque chose, il y manque une propriété. C'est à dire que le goût, la texture, l'apparence ne seront pas forcement ce à quoi il s'attendait. C'est aléatoire dans une certaine mesure. Une grande discussion avec Sauveuse lui permet d'en savoir un peu plus sur la vie des Quadrilla et l'ombre-monde.

Les relations bug-quadrilla (amitié ou amour) vont mettre un peu de piment et surtout de la tragédie. Cela s'annonce très bien pour la suite.

Let's go to the moooonnnnn !!!!
kaly

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 13 Sep 2014, 12:34

Yeah, ça biche tout ça ! Bravo, continuez comme ça.
Fly them to the moon and let them cry amoung the stars...
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie