[Spoiler] Comment l'acide peut-il gagner ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Spoiler] Comment l'acide peut-il gagner ?

Messagepar Mangelune » 25 Mai 2014, 11:51

salut à tous

La dernière partie de sens approche et je me pose une question essentielle : comment un être totalement corrompu par l'acide comme Bope peut-il vaincre les golems en conflit de rayonnement ? Un être acide perd ses liens, il a donc des scores minables en éléments non ? Dans une moindre mesure c'est un peu la même chose pour tous les corrompus...
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Re: [Spoiler] Comment l'acide peut-il gagner ?

Messagepar Romaric Briand » 26 Mai 2014, 12:10

HA ! HA ! HA ! =D
J'avais même pas pensé à cela ! Mais c'est en fait tout à fait intéressant théoriquement !

Pour moi, il va de soit qu'on ne peut pas être totalement corrompu ou alors c'est qu'on est de la philonite pure et on ne peut plus déclencher de conflit. On devient un objet simple. ^^ Voire en cas limite, on est carrément anéanti. Bref, dans tous les cas, ici, on ne peut plus vraiment interagir comme un personnage jouable, doué de volonté. C'est très intéressant de réfléchir à ça d'ailleurs. ;) C'est une explication possible de ce qu'est la philonite que tu nous invites à penser ici, Vivien.

Page 317, "si un personnage a inscrit une grande quantité de Non-Liens". Il n'y a pas d'Acide total jouable pour moi, y compris par le maître de jeu. Après, c'est totalement subjectif. Ça veut dire quoi "une grande quantité de"... réponse : rin ! "Qu'est-ce qu'il y connaît Rick Hunter à la corruption acide ? Réponse : Riiiin !"

Personnellement, j'imaginais le corrompu avec 12 liens acide environ. Cela me semble raisonnable. J'ai jamais vu un joueur avec un score pareil.

Ceci dit, c'est un fait qu'un corrompu acide est un myriadien au Rayonnement affaibli. Ça devrait le pousser au duel de Larme. Mon idée c'était de pousser la corruption vers la corruption. En un sens, oui, le chaine Bope est faible... mais... il peut quand même tricher.

Je réponds à ta question, Vivien ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Maxime (Laconfir) » 26 Mai 2014, 12:31

Bope dispose toujours de liens car il est un myriadien disposant de 5 éléments.

Classiss a rongé tous ses liens mais en fait Bope ne l'a pas fait, c'est le paradoxe que souligne Indalesse à la fin je crois.

Son pouvoir est de ne plus se lier au monde, l'acide, en duel de larme, permet un truc je crois non ? Il faudrait que j'aille vérifier.

De la même façon, les golems sont fait à partir des larmes de dieu, il ne sont qu'Acide ! Ils se lient au monde et en tirent leur puissance mais le monde ne se lie pas à eux. Elle est là la véritable puissance de l'acide ! S'il n'y a plus de lien, il n'y a que les objets simples, tu peux profiter du monde mais il ne peut pas profiter de toi !

Je théorise mais je crois qu'utiliser l'acide en duel de larme est possible. Mais ta question doit être juste, se couvrir d'acide en duel de larme est très fort, mais une fois qu'on l'a fait, on ne peut plus le faire.

Bope est très fort en duel de rayonnement malgré tout, il n'est pas forcément soumis au même règles que les autres. Mais en duel de larme, il ne vaut pas grand chose, son lien envers Air et donc Aziliz sera probablement sa seule attaque ! Et il compte même peut être la dessus, qui osera lui faire ronger ce lien ou le rompre !
Maxime (Laconfir)

Messagepar Morgane » 26 Mai 2014, 12:40

Maxime (Laconfir) a écrit:Et il compte même peut être là dessus, qui osera lui faire ronger ce lien ou le rompre !

A ce stade du jeu, les joueurs auront peut-être saisi que Bope et Classis sont très proches dans la métaphore de Néant. Classis est un acteur, un manipulateur. Toute la puissance de l'Acide, paradoxalement, repose sur le rapport au sentiment.
Le tyran amoureux, le tyran malheureux, sera-t-il pris en pitié par le public ?

Classis espère peut-être que Bope sera épargné par les joueurs. Eux aussi ont vécu pour Aziliz. Eux aussi l'aiment profondement. Pourront-ils comprendre le geste de Bope ? Pourront-ils renoncer à briser ce dernier fil d'or ? Pourront-ils céder à la psychologie là où les faits leur demandent d'agir ?

Seront-ils capables de dire à Bope, arme à Terre, je t'accepte ?
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Mangelune » 26 Mai 2014, 14:06

Merci pour ces réponses ! Je vois ce que vous voulez dire, et cela peut répondre à certaines questions.

J'aimais bien cela dit l'idée d'un Bope complètement corrompu ; il n'a pas l'air d'être lié à grand chose ce menteur. Qu'il ait du Rayonnement passe encore, mais il est bien décrit comme bénéficiant d'un rayonnement tel que les golems, malgré leurs armes, perdent. Il est donc à la fois acide et super rayonnant, ce qui me pose un petit problème. Sauf à considérer qu'il triche aussi avec les règles, mais là c'est mon côté myphosien du jdr qui s'insurge. D'autre côté on peut se dire que malgré toute sa volonté, malgré ses liens brisés, Bope reste un PNJ. Il est donc in fine déterminé par l'Aiguilleur, et donc absolument pas libre. Un PNJ ne peut pas être entièrement acide, sauf à considérer qu'il gagne la possibilité d'échapper au MJ. La remarque vaut également pour Classis.

J'avais aussi l'impression qu'un duel de larmes n'était possible qu'après avoir vaincu son adversaire, mais je vois que la personne vaincue peut décider de déclencher ce duel. Cela dit je vais éviter de recourir à ça sous peine de voir mes Golems finir à 10 points d'intensité. Ou peut-être juste un petit...

Maxime par contre fait bien de souligner un autre aspect : les Golems sont à base d'acide, ils choisissent leurs liens. Est-ce que cela veut dire pour autant qu'ils exploitent le monde ? C'est possible, ce serait une belle explication du principe du jdr, qui est que les personnages des joueurs sont souvent détachés du monde qui les entoure, et qu'ils sont toujours libres de changer d'avis (là où les êtres "réels" ne sont pas aussi libres - nous souffrons terriblement dans ces cas là, et nombre de fois nous sommes incapables de faire ce que nous voulons à cause de nos relations).

C'est d'ailleurs peut-être l'acide lui-même que je ne saisis pas bien : perd-t-on systématiquement ses liens envers quelqu'un si on prend une tache acide envers cette même personne ? C'est ce que je disais à mes joueurs.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Morgane » 29 Mai 2014, 10:23

Mangelune a écrit:C'est possible, ce serait une belle explication du principe du jdr, qui est que les personnages des joueurs sont souvent détachés du monde qui les entoure, et qu'ils sont toujours libres de changer d'avis (là où les êtres "réels" ne sont pas aussi libres - nous souffrons terriblement dans ces cas là, et nombre de fois nous sommes incapables de faire ce que nous voulons à cause de nos relations).

De nos relations, de notre éthique, de notre moral... J'adore ce parrallèle avec les joueurs parasites, qui consomment le monde et ce qu'il a à donner sans réels états d'âme.

C'est d'ailleurs peut-être l'acide lui-même que je ne saisis pas bien : perd-t-on systématiquement ses liens envers quelqu'un si on prend une tache acide envers cette même personne ? C'est ce que je disais à mes joueurs.

Il me semble, mais je peux me tromper, que :
- L'acquisition d'un non-lien ne ronge pas forcément le lien originel. Une tâche acide crée un non-lien, il n'est pas indiqué qu'elle en détruit un autre.

Je m'explique avec un exemple que me donnait Fabien :
Son personnage avait un lien à 10 avec Aziliz mais aussi un non-lien la concernant. En fait, il se mentait à lui-même sur l'importance qu'avait la princesse à ses yeux. Borderline skyzophrénie, donc..

Peut-on considérer ∅ comme une forme de lien néanmoins ? L'indifférence, c'est le pire des sentiments. Alors, est-ce que l'absence de sentiment reste une forme de sentiment ?
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Retourner vers Sens Hexalogie