Mangelune a écrit:C'est possible, ce serait une belle explication du principe du jdr, qui est que les personnages des joueurs sont souvent détachés du monde qui les entoure, et qu'ils sont toujours libres de changer d'avis (là où les êtres "réels" ne sont pas aussi libres - nous souffrons terriblement dans ces cas là, et nombre de fois nous sommes incapables de faire ce que nous voulons à cause de nos relations).
De nos relations, de notre éthique, de notre moral... J'adore ce parrallèle avec les joueurs parasites, qui
consomment le monde et ce qu'il a à donner sans réels états d'âme.
C'est d'ailleurs peut-être l'acide lui-même que je ne saisis pas bien : perd-t-on systématiquement ses liens envers quelqu'un si on prend une tache acide envers cette même personne ? C'est ce que je disais à mes joueurs.
Il me semble, mais je peux me tromper, que :
- L'acquisition d'un non-lien ne ronge pas forcément le lien originel. Une tâche acide crée un non-lien, il n'est pas indiqué qu'elle en détruit un autre.
Je m'explique avec un exemple que me donnait Fabien :
Son personnage avait un lien à 10 avec Aziliz mais aussi un non-lien la concernant. En fait, il se mentait à lui-même sur l'importance qu'avait la princesse à ses yeux. Borderline skyzophrénie, donc..
Peut-on considérer ∅ comme une forme de lien néanmoins ? L'indifférence, c'est le pire des sentiments. Alors, est-ce que l'absence de sentiment reste une forme de sentiment ?