Les nouvelles du front !

News, présentations et actualités.

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 12 Fév 2014, 13:47

Oui le kit met en appétit même si ça manque de conseil au meneur pour un jeu aussi exigeant. Mais le truc vraiment limite c'est la création de perso où tu peux incarner sephiroth, c'est vraiment tirer un balle dans le pied à bout portant au meneur de jeu. Alors que fondamentalement sens est un bon jeu, difficilement accessible mais avec une vraie personnalitée.

Clairement si je n'avais pas suivi silendrift autrefois et les atelier aujourd'hui je me serais arrété au kit. Et pour la petite parenthèse je ne pense pas que pirates !! ait coûté grand chose à son auteur, après si l'auteur a l'intention de faire connaitre son jeu c'est autre chose...
Arjuna Khan (Fabric)

Messagepar Aristide » 12 Fév 2014, 14:47

Ne comprenant pas à l'époque comment l'immersion / les faits de cellulis entreraient en jeu, la réf à séphiroth ne m'a pas gêné, en revanche je me souviens clairement avoir été séduit par l'annonce de 6 tomes, avec 6 épreuves dans chacun d'entre eux ; le côté "master plan" structuré en amont, j'avais trouvé ça très classe.
Aristide

Messagepar Romaric Briand » 12 Fév 2014, 14:55

Séphiroth fait partie des raisons qui me poussent à refaire le kit. Effectivement, plusieurs rapports de partie m'ont montré le caractère décalé et non respectueux du canon de ce tragique exemple.

Quant au 6 Livres, c'est aussi une des choses que je vais changer. Pour bien montrer que ce n'est pas 6 livres, mais bien 5 + 1. C'est un détail, mais il est important quand on sait que pas mal de gens attendent d'avoir un ensemble cohérent avant de sauter le pas. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Aristide » 12 Fév 2014, 15:01

Romaric Briand a écrit:Séphiroth fait partie des raisons qui me poussent à refaire le kit.

Oui tu l'as dit dans je ne sais plus quel podcast, mais je défends le kit, visuellement, pédagogiquement, il envoie du fat !
Aristide

Messagepar Romaric Briand » 18 Fév 2014, 11:46

Il est grand temps de se remettre à jour... http://www.youtube.com/watch?v=adGLAeLDL-k ce mois-ci sort le deuxième et dernier épisode de la Guerre des Immortels. Comme dirait Doc : "Préparez-vous à voir quelque chose qui décoiffe !"
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 18 Fév 2014, 12:27

Yeeeeeeesssssss ! Une date, peut-être ?
Fabien | L'Alcyon

Messagepar Romaric Briand » 18 Fév 2014, 16:11

ça ne dépend plus que des insomnies de Valéry =D
Romaric Briand

Messagepar Morgane » 21 Fév 2014, 16:20

*Le public dans la salle tape des mains pour invoquer le divin épisode 2*
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Romaric Briand » 26 Fév 2014, 10:04

Pour Sens Cosmo, je pense ne pas vous surprendre en annonçant une sortie en 2015 plus qu'en 2014. Avec ma nouvelle situation familiale, difficile de pouvoir écrire aussi vite que prévu. Pour autant, Sens ne restera pas au point mort jusque là. Il y aura de nouvelles choses d'ici là. Dont une qui devrait sortir très très bientôt. ;)
Romaric Briand

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 26 Fév 2014, 15:12

Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 26 Fév 2014, 15:25

Patience mon ami, patience ! En temps voulu c'est lui qui viendra vers vous.
Fabien | L'Alcyon

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 26 Fév 2014, 20:18

Vers Nous, Tu veux dire ? ;)
Je vais prendre mon mal en patience ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Mangelune » 26 Fév 2014, 20:39

Et moi qui venais de poster un gentil message sur la bande-annonce de Cosmo, traître, me poignarder de la sorte !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Romaric Briand » 26 Mar 2014, 11:16

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles comme ça. Vous vous en doutez, en ce moment, je nage en plein bonheur ! Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon. J'ai une vie de famille qui me prend beaucoup de temps, certes, mais qui m'offre aussi de grands et beaux moments. Si je dois diminuer mes activités d'écriture en ce moment, ce n'est pas à contre cœur, c'est un choix. "Si vous voulez faire de bons jeux, vous devez d'abord avoir un vie équilibrée, seine et sereine" c'est ce que disent les game designers américains. Je le crois ! C'est vrai. Et je le prouve.

En dépit du temps (tout à fait colossal) que peut me demander mon fils, Sens Cosmo avance bien, lentement mais surement, le Val 2 va sortir, la Guerre des Immortels est achevée et la refonte du kit d'initiation de Sens est presque terminée (aujourd'hui, j'attends les dessins de Valéry ^^ Le pauvre, je le mets à rude épreuve en ce moment.) Autrement dit, mes activités créatrices ne souffrent plus du tout de ma vie de famille (bien remplie)... un peu mais pas trop. En revanche, les travaux de la Baro sont un peu sacrifiés pour le moment... =D

Le deuxième point qui me rend heureux, c'est La Cellule et la communauté de Sens et du Val. Nous sommes en train de constater une explosion de l'intérêt suscité par le jeu de rôle et ses nouvelles formes, sur notre blog, mais aussi sur les réseaux sociaux, dans d'autres podcasts et sur internet. Et La Cellule y est pour quelque chose. Je le sais, parce que je reçois les mails des gens qui en parlent. Je reçois aussi des invitations à des podcasts ou a des conférences diverses, sur le JDR, ou sur le Game design.

Grâce à vous, La Cellule est un succès et ce petit blog remet, en ce moment même, beaucoup de rolistes au jeu de rôle. Je reçois chaque semaine des mails de gens qui me disent "j'avais arrêté le JDR, vous m'y avez remis !" Comme le disait RaHaN, dans un podcast précédent, c'est le premier pas. Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu de marronnier sur "la mort du JDR" ? perso, je parierai plutôt sur sa renaissance en ce moment, voire, plus.

Allez go go go ! Faisons comme Fabien et Thomas, avec la saveur du ciel ou Inflorenza : créons ! Aussi après ce discours solennel, comme Valéry Giscard d'estaing, je me lève et je vous dis : "au revoir".

Allons enfants du Jeu De Rôôle,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la vie morose,
Les crayons, la fiche et les dés !
Les crayons, les ami(e)s et les dés !
Entendez-vous dans nos campagnes
Les persos, leurs joueurs et les dieux ?
Qui viennent jusque dans nos jeux.
Pour éveiller les gens, il faut qu'on se magne.

Allons, les citoyens !
Former vos tables de jeu !
Créons ! Créons !
Qu'une encre pure
abreuve nos fictions !

pon pon pon !
Romaric Briand

Messagepar Frédéric » 26 Mar 2014, 11:51

Tiens la barre dans cette direction, j'arrive avec une emphase synchrone. ;)

Qu'une encre pure
abreuve nos fictions !

On fait une pétition pour faire changer cette phrase de la Marseillaise par la tienne ?
Frédéric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front