Les nouvelles du front !

News, présentations et actualités.

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 06 Jan 2014, 10:16

Merci ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Christoph » 06 Jan 2014, 14:48

Bravo, [c|t]'es[t] génial, félicitations !
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph

Messagepar Lionel (Nonène) » 06 Jan 2014, 23:51

Bravo ! C'est mérité.
Lionel (Nonène)

Messagepar Romaric Briand » 30 Jan 2014, 12:43

Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Romaric Briand » 04 Fév 2014, 11:16

J'adore ce podcast, écoutez-le :

Nouveau podcast Le blog du Val

Le podcast de ce mois-ci est incontournable, selon moi : http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/02/podcast-n5-le-mulligan-magic-le-val-les.html. Il s'agit d'un débat autour de la possibilité du Mulligan dans Le Val. Vous allez voir que ce simple débat va prendre une tournure très inattendu.
Romaric Briand

Messagepar Romaric Briand » 05 Fév 2014, 00:01

Je suis en train de bosser... et je viens de réaliser que Sens Cosmo allait être encore plus gros que Sens Néant... sur ce je vais me coucher...
Romaric Briand

Messagepar Aristide » 05 Fév 2014, 11:40

Si tu ne peux pas tout mettre en un seul volume pour des raisons d'impression, par pitié, fais-en deux plutôt que de réduire la taille de la police, celle de Néant est parfois toute riquiqui !
Merci pour nos yeux, et tant mieux si Cosmo est MASSIF. Bon courage ! ^^
Aristide

Messagepar Romaric Briand » 05 Fév 2014, 13:02

Ok, j'évite le caractère 9 ^^ Par contre je ne pourrais pas faire deux livres... impossible... ma névrose obsessionnelle me l'interdit.
Romaric Briand

Messagepar Maxime (Laconfir) » 05 Fév 2014, 14:12

Pas besoin, comme déjà dit, Cosmo respecte la suite arithmétique d'épaisseur des livres de Sens voyons ! C'est tout à fait normal ! il devrait faire environ 3.5cm d'épaisseur !

Après, si chaos respecte pas cette règle, bizarrement, ça ne m'étonnerait pas ^^.

---------

Cosmo respecte la suite arithmétique d'épaisseur des livres de Sens voyons

Myphos approuve ce message
Maxime (Laconfir)

Messagepar Aristide » 05 Fév 2014, 14:49

Un autre truc qui serait cool, ce serait que le descriptif / nom de l'illustration soit en bas ou verticalement dans la marge, plutôt que dans une liste en annexe. C'est contre-immersif de ne pas pouvoir immédiatement associer l'illus à ce que c'est, et ce d'autant plus avec le style de Valere. :-)
Aristide

Messagepar Mangelune » 05 Fév 2014, 21:26

Romaric Briand a écrit:Je suis en train de bosser... et je viens de réaliser que Sens Cosmo allait être encore plus gros que Sens Néant... sur ce je vais me coucher...

Dire que j'aime de moins en moins les gros livres de jdr sur lesquels je prends de moins en moins de plaisir... et que je suis paradoxalement content de me dire que je vais pouvoir recevoir un gros pavé deplus avec Sens Cosmo ! Comme quoi la philo-fiction-SF de qualité :) (et puis faut jamais dire jamais).

Bref go go go !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Romaric Briand » 11 Fév 2014, 23:13

Je décroche momentanément de Sens Cosmo pour me consacrer à une refonte du kit d'initiation. Avec la sortie prochaine de la Guerre des Immortels épisodes 2, il va falloir remettre les pendules à l'heure.

Le pauvre kit actuel est totalement dépassé. Il date de ma période "tout gratuit"... vous savez, cette période fabuleuse dans laquelle l'auteur anarchiste s'appauvrit pour des lecteurs inexistants, ou bien pour gouter à des retours de gens mécontents des notes de pages, voire pas de retour du tout, puisque de toute façon, comme c'est gratuit, il n'y a aucune bonne raison de lire un tel livre d'amateur, d'un auteur aigri, probablement nul, qui n'a trouvé aucun éditeur, pour son jeu low cost, peu bon, peu cher, pourri, mal fichu, bref... gratuit... Eh bien moi, contre son pdf gratuit, je vais lui faire des bons vieux retours, avec de la méchanceté bien gratuite dedans...

Traumatisé ? moi ? Par la bêtise humaine ? Noooon, pensez donc, c'est bien connu, la valeur d'une chose ne dépend que de son prix, c'est certain. C'est pour ça que l'eau coule du robinet presque gratuitement et que les sacs "Vuitton" sont si chers. En tous cas, chez les grandes personnes.

Allez ! En vous remerciant, bonsoir !
Romaric Briand

Messagepar Morgane » 12 Fév 2014, 10:38

Attention, l'abus de "Sens Cosmo" peut entraîner des lésions dans votre foi en l'Humanité. Consommez le avec modération.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar Aristide » 12 Fév 2014, 11:40

Sur le kit d'initiation : écoute je l'ai relu il y a quelques jours, ce que je n'avais pas fait depuis ma lecture initiale il y a deux ans, eh bien chapeau ! Il est tout bonnement magnifique, agréable à lire, bien mis en page, clair, ... et surtout joli, quoi. Vraiment le confort de lecture, quand tu viens de te retaper le système à la fin de Sens Néant, et que tu compares, wouahou vive le kit !

Peut-être que justement face aux critiques sur la quantité de travail que les épreuves requièrent du meneur, à Sens, tu pourrais à terme, en marge de Création, pondre des aides de jeu courtes et mises en page comme le kit, qui viendraient aider à la préparation, ajouter un peu de contexte, des pistes alternatives, etc., sur les 5 autres tomes de l'Hexa. Si c'est vrai que les podcasts aident à la compréhension de l'univers, un complément concret d'aide pour les scénarios serait toutefois peut-être le bienvenu.
Aristide

Messagepar Romaric Briand » 12 Fév 2014, 11:45

Entre parenthèse, voici la vidéo de l’appartement d'un type qui a voulu faire du jdr gratuit : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/video-cotes-darmor-ils-decouvrent-leur-appartement-rempli-de-canettes-de-biere_526147.html
Romaric Briand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front