Forge et Sérénade, androides ou cyborgs ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Forge et Sérénade, androides ou cyborgs ?

Messagepar Romaric Briand » 23 Jan 2014, 11:50

Je suis en train de me poser une question à la con pour écrire la suite de Sens. Forge et Sérénade, dans Sens Néant, pour vous, se sont des androïdes ou des cyborgs ? Vue qu'il s'agit d'humains créés artificiellement dans un laboratoire et cérébralement amélioré par du hardware en métal... ce sont des êtres synthétiques, organiques mais un peu cyborgs, conçus de chair pour être mécaniquement améliorés... bref, à votre avis, je dois dire quoi ? Est-ce qu'il existe un autre terme en cybernétique pour parler de tels êtres ?

SI vous savez, donnez moi des liens, siouplait. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Re: Forge et Sérénade, androides ou cyborgs ?

Messagepar Adrien » 23 Jan 2014, 13:03

Dans le langage de la science-fiction, des androïdes c'est avant tout des robots à forme humaine. Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas se reproduire. Sauf par rajout d'organes biologiques. Mais à ce moment, les parents de Classiss seraient les donneurs d'organes. Donc dans le langage de la science fiction, Sérénade et Forge sont des cyborgs. Cependant, à mon goût, ce mot met en avant les modifications métalliques, et non ingénierie biologique.

Cependant, le sens premier d'androïde est "qui ressemble à l'homme". Donc ça pourrait passer.

Mon petit favoris que je te propose est "homoncule". C'est un nom qui vient de délires alchimiques du moyen âge où ils essayaient de fabriquer des êtres humains sensés avoir des pouvoirs magiques.
Adrien

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 23 Jan 2014, 13:52

Je n'avais pas trop d'idée préconçue, et quelques recherches sur le net n'ont fait que me perdre encore plus. Androïde je trouve que ça colle bien étymologiquement ("qui a l'aspect d'un homme"), encore que c'est un peu excluant pour Sérénade qui est une femme, du coup humanoïde colle mieux si on s'en tient à l'étymologie, mais bon ça sonne mal je trouve.

Finalement, l'homoncule d'Adrien est une très bonne idée je trouve ^^ .
Sinon, il y a bien un autre mot qui colle, mais c'est... Golem ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 24 Jan 2014, 19:54

Copytight Morgane:
"Bon on fait des androïdes ou homoncules ?"
"Perso moi les androïdes...."

Mwarf ^^
Maxime (Laconfir)

Messagepar Romaric Briand » 31 Jan 2014, 18:43

J'ai tranché pour Golem pour le moment. ^^ Mais je jongle avec androïde. "Cyborg", je trouve que ça ne colle pas. Ça sonne trop "oldies 80" et pourtant c'est ce qui collerait le mieux au final. C'est curieux...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Retourner vers Sens Hexalogie