Chemeeze (Adrien) a écrit:J'aimerai savoir ce que vous (Wolion, Rom et autres MJs) avez fait pour prolonger le scénar et pour créer des moments de liberté aux joueurs.
Absolument rien. Du moins rien qui ne soit sous-entendu par le scénario. Chez moi ça c'est passé comme suit les deux fois, et j'ai toujours eu du mal à finir en 5 heures :
- Anniversaire des Bugs, Sollipsis souhaite faire un cadeau.
- RDV chez Sollipsis, remise de la resplioïde, Akina découvre qu'il n'est pas un Bug.
- Cours avec Sollipsis sur le fonctionnement de la resplioïde.
- Surveillance de la base pour le compte de Sword.
- Le lendemain matin : Akina est parti, il faut le retrouver.
- Mini-enquête des PJs qui le cherchent partout et en profitent pour trouver un des poèmes de W.G.A dans son armoire (Akina enquêtait sur ces suicides étranges).
- Akina est repéré au port, réquisition d'un subzeri pour le poursuivre.
- Abordage de l'autre subzeri, roleplay et découverte du forfait d'Akina.
- Poursuite d'Akina et découverte de l'ile.
- Tentative d'interaction avec le village.
- Découverte du Golem, combat avec Akina, final du scénario.
Faire tenir tout ça en 5heures avec le roleplay au milieu fut une véritable gageure :'(