Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
Thomas Munier a écrit:A jeepee :
Si je comprends bien, tu as presque un système générique (Jeepee universal RPG) avec son système de résolution, son BG, et ses techniques sur lequel tu rajoute une couche issu du jeu édité auquel tu es censé jouer ? (c'est une vraie question, pas un reproche)
Vous vous souvenez de ces histoires que l'on vous racontait au bord du lit, où la belle princesse en détresse et le courageux chevalier pourfendeur de dragons finissaient par vivre heureux et avec beaucoup d'enfants?
Avec Horlogerie des Mondes, vous aurez l'occasion de voir l'envers du décor : la princesse est une chipie écervelée, le chevalier un pleutre incapable de tenir une épée... Et c'est à vous de faire en sorte que l'histoire se termine bien, en usant judicieusement de vos pouvoirs !
Oui, mon cher, vous n'êtes rien de moins qu'un Horloger, chargé de la bonne marche de l'imaginaire ! Un imaginaire en péril, d'ailleurs : les Anarchistes veulent dénaturer chaque récit pour le simple plaisir du changement et les Conservateurs désirent ôter tout le sel de nos contes pour les rendre aussi insipides que possible. Bref, votre tâche n'est pas aisée, mais si vous réussissez, vous aurez la satisfaction de savoir que tous les enfants du monde entendront les histoires telles qu'elles doivent être !
JeePee a écrit:Thomas Munier a écrit:A jeepee :
Si je comprends bien, tu as presque un système générique (Jeepee universal RPG) avec son système de résolution, son BG, et ses techniques sur lequel tu rajoute une couche issu du jeu édité auquel tu es censé jouer ? (c'est une vraie question, pas un reproche)
Je n'ai pas à proprement parler un JeePee Universal RPG; disons que je reprends un corpus de règles existantes, et que j'y colle les modifications adhoc pour qu'elles collent de manière satisfaisantes aux settings dans lesquels je veux balader mes joueurs et leurs personnages.
J'ai déjà à maintes reprises fait ce genre de choses avec le d20 system, le BaSIC et le d6 (qui est Open).
Là, je planche sur des scénarii avec système embarqué, comme l'a déjà fait Yno pour ces jeux BURST http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?page_id=3