Ce que dit Sens est tellement complet qu'il soutient toutes les idéologies et même le contraire ! Dans les deux tomes, il est à la fois du côté de Myphos que de celui de Sollipsis (ce qui est particulièrement visible dans le supplément
Sens Renaissance : Ombre-monde désormais intégré à Sens Renaissance.).
Le seul qui lui échappe semble être Classiss, qui s'est révolté contre son histoire !
Sens est l'Auteur de pièce deThéâtre ultime, qui est du côté de chacun de ses personnages et de chacune des idéologies représentées.
Et pourtant Sens (l'auteur) a une vision très parcellaire du monde...
d'ailleurs, j'en parle ici aussi, si la question t'intéresse.Donc oui -paradoxalement-, je trouve qu'effectivement "Ce que dit Sens est le monde".
Mais... Le monde existe t-il en dehors de nos perceptions ?
C'est une question qui d'ailleurs m'a beaucoup travaillé à une certaine période : est-ce que New York existe ? je n'y suis jamais allé. Ce n'est peut-être qu'une image.
Et s'il n'y avait aucun être vivant dans l'univers, le caillou que serait notre Terre ne serait "vu/perçu" par personne : existerait-elle réellement dans ce cas ?
Est-ce la perception qui engendre l'existence ?
Ca, c'est une question que tu peux amener tes joueurs à se poser (tiens, je vais réfléchir à un scénario dans ce Sens ;) !)