Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles comme ça. Vous vous en doutez, en ce moment, je nage en plein bonheur ! Il n'y a pas un seul nuage à l'horizon. J'ai une vie de famille qui me prend beaucoup de temps, certes, mais qui m'offre aussi de grands et beaux moments. Si je dois diminuer mes activités d'écriture en ce moment, ce n'est pas à contre cœur, c'est un choix. "
Si vous voulez faire de bons jeux, vous devez d'abord avoir un vie équilibrée, seine et sereine" c'est ce que disent les game designers américains. Je le crois ! C'est vrai. Et je le prouve.
En dépit du temps (tout à fait colossal) que peut me demander mon fils, Sens Cosmo avance bien, lentement mais surement,
le Val 2 va sortir,
la Guerre des Immortels est achevée et la refonte du kit d'initiation de Sens est presque terminée (aujourd'hui, j'attends les dessins de Valéry ^^ Le pauvre, je le mets à rude épreuve en ce moment.) Autrement dit, mes activités créatrices ne souffrent plus du tout de ma vie de famille (bien remplie)... un peu mais pas trop. En revanche, les travaux de la Baro sont un peu sacrifiés pour le moment... =D
Le deuxième point qui me rend heureux, c'est La Cellule et la communauté de Sens et du Val. Nous sommes en train de constater une explosion de l'intérêt suscité par le jeu de rôle et ses nouvelles formes, sur notre blog, mais aussi sur les réseaux sociaux, dans d'autres podcasts et sur internet. Et La Cellule y est pour quelque chose. Je le sais, parce que je reçois les mails des gens qui en parlent. Je reçois aussi des invitations à des podcasts ou a des conférences diverses, sur le JDR, ou sur le Game design.
Grâce à vous, La Cellule est un succès et ce petit blog remet, en ce moment même, beaucoup de rolistes au jeu de rôle. Je reçois chaque semaine des mails de gens qui me disent "
j'avais arrêté le JDR, vous m'y avez remis !" Comme le disait RaHaN, dans un podcast précédent, c'est le premier pas. Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu de marronnier sur "
la mort du JDR" ? perso, je parierai plutôt sur sa renaissance en ce moment, voire, plus.
Allez go go go ! Faisons comme Fabien et Thomas, avec la saveur du ciel ou Inflorenza : créons ! Aussi après ce discours solennel, comme Valéry Giscard d'estaing, je me lève et je vous dis : "au revoir".
Allons enfants du Jeu De Rôôle,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la vie morose,
Les crayons, la fiche et les dés !
Les crayons, les ami(e)s et les dés !
Entendez-vous dans nos campagnes
Les persos, leurs joueurs et les dieux ?
Qui viennent jusque dans nos jeux.
Pour éveiller les gens, il faut qu'on se magne.
Allons, les citoyens !
Former vos tables de jeu !
Créons ! Créons !
Qu'une encre pure
abreuve nos fictions !
pon pon pon !