[SPOILER] Leur histoire

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[SPOILER] Leur histoire

Messagepar ELBJ (Christophe) » 11 Déc 2014, 17:15

Bonjour à tous

Depuis le début de Sens Renaissance mes Cellulis et moi-même narrons l'histoire des Simulacres dans un fichier partagé. Nous sommes bientôt à la fin de Renaissance (encore 2 séances) et je vous présente ici le résultat. Vous verrez que j'ai inclu pas mal d'épreuves et de situations perso, ou s'inspirant de scénarios d'autres MJ à Sens, pour enrichir leurs aventures. C'est parfois un peu décousu et il manque des bouts lorsque les Cellulis n'ont pas rempli les vides.

C'est ici !

Bonne lecture
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Re: [SPOILER] Leur histoire

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 11 Déc 2014, 17:25

Cool, merci de partager ça !
Je vais aller voir ça et je repasse quand j'aurais eu le temps de tout lire :)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Messagepar Morgane » 12 Déc 2014, 09:54

C'est du super boulot elbj. On a survolé ton document avec Maxime (dont une grosse partie avec attention) et on a été très impressionné par ton travail, tes idées, et les super attitudes de tes joueurs. Notamment le Quadrilla : incroyable !
Félicitations à tous !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Messagepar ELBJ (Christophe) » 12 Déc 2014, 11:03

Merci Morgane

Le document a pas mal évolué avec le temps en terme de contenu. La dernière touche en date est l'apparition des commentaires écris par Classis à partir du moment où ils l'ont "rencontré" à Aqua-City. J'ai un Joueur qui m'a demandé qui avait écrit ça et je lui ai répondu "je ne sais pas, mais ne fait pas attention, c'est pas important".

J'ai rajouté des épreuves et des situations sortant du cadre de la campagne initiale pour approfondir le contexte. On est passés par une période où les Bugs étaient en opposition avec le Conseil, la tension était palpable et des conflits apparaissaient. Il y a eu ensuite une autre période, très sombre, pendant laquelle la base du pôle sud a été le théâtre de révoltes et de conspirations visant à faire tomber le conseil. La découverte d'Aqua-City a été un choc qui a révolté les Bugs. Tant d’opulence alors que le pôle sud connait la misère. La mort de Gladius fut un autre choc qui les a profondément perturbés et a mis en évidence des dysfonctionnements au sein de leur équipe, des incompatibilités de caractère...

bref je pense qu'on arrive à un bon jeu dans lequel les relations psychologiques sont vraiment importantes et les personnages non joueur ne sont plus vus comme des personnages mais comme des personnes non joueur. Actuellement le groupe est en train de se scinder : d'un côté le Quadrilla qui s'estime incompris et veut trouver sa voie de son côté, et de l'autre ses compères qui continuent à suivre la voie du Conseil.

Il y a aussi une chose qui n'apparaît pas totalement dans Leur Histoire. Je vous en livre ici les tenants et aboutissants. Au début il y avait 4 Cellulis. Après quelques séances 2 sont partis. Leurs Simulacres ont donc complètement disparu et personne d'autres que les Bugs ne se souviennent d'eux. Enfin un nouveau Cellulis est arrivé et son Simulacre ne se souvient pas des deux disparus.

Quelques infos :
- Les Simulacres disparus ont été anéantis.
- Lors de l'épreuve Akina, lorsque les Bugs découvrent les caissons dans le golem, il y a 5 alcôves mais seulement 2 sont occupées par des caissons. Et sur ces caissons on peut voir, à demi effacés, les noms des Cellulis qui ont abandonné l'aventure.
- L'un de mes Cellulis fait référence aux Simulacres disparus dans les Faits de Simulacre de son Simulacre

En me basant sur des posts lus sur les Ateliers j'ai mis au point un truc. Les Simulacres disparus sont revenus et ce sont désormais des Quadrillas de Mort. Ils n'existent que parce qu'ils apparaissent dans la liste des Faits du Bug qui les mentionne. Ils ont besoin, comme des vampires, d'absorber les Faits des gens pour gagner en substance et leur soif augmente. Ils sont des alliés potentiellement dangereux pour tout le monde car ils se comportent comme des trous noirs absorbant les Faits autour d'eux. Et le moyen de les exorciser est que le Cellulis décide d'effacer le Fait de Simulacre de son Bug qui fait référence à eux.

Bref, encore pas mal de choses vont leur arriver...

Ludiquement
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Retourner vers Sens Hexalogie