par ELBJ (Christophe) » 12 Déc 2014, 11:03
Merci Morgane
Le document a pas mal évolué avec le temps en terme de contenu. La dernière touche en date est l'apparition des commentaires écris par Classis à partir du moment où ils l'ont "rencontré" à Aqua-City. J'ai un Joueur qui m'a demandé qui avait écrit ça et je lui ai répondu "je ne sais pas, mais ne fait pas attention, c'est pas important".
J'ai rajouté des épreuves et des situations sortant du cadre de la campagne initiale pour approfondir le contexte. On est passés par une période où les Bugs étaient en opposition avec le Conseil, la tension était palpable et des conflits apparaissaient. Il y a eu ensuite une autre période, très sombre, pendant laquelle la base du pôle sud a été le théâtre de révoltes et de conspirations visant à faire tomber le conseil. La découverte d'Aqua-City a été un choc qui a révolté les Bugs. Tant d’opulence alors que le pôle sud connait la misère. La mort de Gladius fut un autre choc qui les a profondément perturbés et a mis en évidence des dysfonctionnements au sein de leur équipe, des incompatibilités de caractère...
bref je pense qu'on arrive à un bon jeu dans lequel les relations psychologiques sont vraiment importantes et les personnages non joueur ne sont plus vus comme des personnages mais comme des personnes non joueur. Actuellement le groupe est en train de se scinder : d'un côté le Quadrilla qui s'estime incompris et veut trouver sa voie de son côté, et de l'autre ses compères qui continuent à suivre la voie du Conseil.
Il y a aussi une chose qui n'apparaît pas totalement dans Leur Histoire. Je vous en livre ici les tenants et aboutissants. Au début il y avait 4 Cellulis. Après quelques séances 2 sont partis. Leurs Simulacres ont donc complètement disparu et personne d'autres que les Bugs ne se souviennent d'eux. Enfin un nouveau Cellulis est arrivé et son Simulacre ne se souvient pas des deux disparus.
Quelques infos :
- Les Simulacres disparus ont été anéantis.
- Lors de l'épreuve Akina, lorsque les Bugs découvrent les caissons dans le golem, il y a 5 alcôves mais seulement 2 sont occupées par des caissons. Et sur ces caissons on peut voir, à demi effacés, les noms des Cellulis qui ont abandonné l'aventure.
- L'un de mes Cellulis fait référence aux Simulacres disparus dans les Faits de Simulacre de son Simulacre
En me basant sur des posts lus sur les Ateliers j'ai mis au point un truc. Les Simulacres disparus sont revenus et ce sont désormais des Quadrillas de Mort. Ils n'existent que parce qu'ils apparaissent dans la liste des Faits du Bug qui les mentionne. Ils ont besoin, comme des vampires, d'absorber les Faits des gens pour gagner en substance et leur soif augmente. Ils sont des alliés potentiellement dangereux pour tout le monde car ils se comportent comme des trous noirs absorbant les Faits autour d'eux. Et le moyen de les exorciser est que le Cellulis décide d'effacer le Fait de Simulacre de son Bug qui fait référence à eux.
Bref, encore pas mal de choses vont leur arriver...
Ludiquement
Christophe "elbj"Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur
Hexagon Universe