Débutant, et en quête de conseils précieux

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Débutant, et en quête de conseils précieux

Messagepar NicsTr » 09 Déc 2014, 00:48

Bonjour,

Je me présente très rapidement : je suis Nicolas, étudiant en classe prépa scientifique, et je viens ici car j'ai été assez motivé fou pour vouloir me lancer dans l'aventure Sens. Le problème, et il est de taille, c'est que je suis un débutant. Un noob absolu. Un novice total. Je n'ai jamais mastérisé un jeu de rôle. Je n'ai même jamais joué à un jeu de rôle. Mais voilà, l'idée de se mettre au JdR trotte depuis pas mal de temps dans ma tête et dans celle d'une paire d'amis.

Je suis conscient que Sens de part son univers, son histoire et son système de jeu n'est peut-être pas le meilleur JdR sur lequel débuter. Mais le fait est que mes amis et moi avons accroché immédiatement au lore, et à l'ambiance globale de Sens.

J'ai lu le kit d'initiation, écouté une poignée de podcasts de la Cellule, fouiné dans les forums, et j'en suis là à poster un message sur ce forum. Je compte faire jouer l'épreuve inclus dans le kit d'initiation dans moins d'une semaine et je me demandais : Y a t-il des choses que je dois absolument savoir sur les JdR et/ou sur Sens en particulier, avant de commencer l'épreuve 0 ?

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas.
NicsTr

Re: Débutant, et en quête de conseils précieux

Messagepar Darky (Benjamin) » 09 Déc 2014, 01:55

Salut collègue taupin !

Pour des joueurs, Sens est un excellent choix pour débuter le JdR, pour ce qui est du MJ, c'est peut-être moins évident, mais c'est tout à fait faisable je pense.