L'épreuve des fragiles
J'ai axé cette épreuve sur l'exploration et la découverte. Les bugs ont alors découvert en partie ce qu'Hynios avait fait de l'Afrique. Ils ont été émerveillé par la ville engloutie. Ils ont assisté à la naissance d'un monstre marin (Je me suis basé sur cette vidéo http://www.maxisciences.com/requin/l-03 ... 30459.html). Cela leur a mis beaucoup de pression pour finir un spectacle sublime.
Comme ils en prenaient plein les mirettes, leur curiosité était à son comble, ils n'ont pas pensé une seconde que les fragiles étaient une menace (normalement ils sont paranoïaques).
Cette épreuve étant assez courte j'ai enchainé directement sur l'épreuve d'Aquacity.
L'épreuve d'Aquacity
Solipsis les mène donc à Aquacity. Ils y sont acclamés comme des rois et ils adorent ça. Ils ressentent toute la portée de leurs préccédentes missisons.
Ils en profitent grandement à la hauteur de leur caractère : aide à population (soin, culture, ...) pour certains et sexe, fête et rock'n'roll pour d'autre.
Vint ensuit les révélations de Sollipsis. J'ai sentis les Cellulis désemparés. Je crois qu'ils avaient pris l'habitude que Sollipsis ne leur révèle rien :)
Aziliz les intrigue vraiment.
Ils m'ont grandement surpris lors de la bataille d'Aquacity. Ils ont refusé catégoriquement la mort de Gladius (On touche pas à papa) Ils l'ont sauvé en utilisant chacun un fait de cellulis et en les unissant. Gladius est donc vivannt !!! C'était beau à voir.
A l'arrivé de Finlongfinger sous forme de cliffanger, ils ont voulu absolument continuer malgré l'heure tardive (04:00).
Nous avons donc continué les révélations et avons stoppé avant l'entrainement par Finlongfinger.