Bonjour à tous,
À la lecture -passionante- de Sens Renaissance, une question me vient à l'esprit : lorsque les joueurs écrivent leur fait de Cellulis sur leur fiche de personnage, doit-on en révéler l'usage?
Le livre semble suggérer que oui, mais on connait tous un joueur qui va essayer de "cheater la matrice", et pour éviter cela je ne l'ai pas fait.
En effet, pour ma partie test, avant même de de leur parler de fiche de personnage j'ai simplement demander à mes joueurs d'écrire 20 faits les concernant sur une feuille vierge en leur fournissant quelques exemples me concernant et en précisant que les faits pouvaient provenir de n'importe quel domaine, pourvu qu'ils fussent vrai. Le résultat fut assez équilibré pour permettre au joueur de faire à peu près n'importe quoi, mais j'ai vu également des faits de Cellulis inattendu ("Je déteste tel ou tel chose", ou j'ai un couple à ma table qui dont chacun à parler de l'autre dans ses faits de Cellulis ^^, etc). J'ai bien quelque idée pour exploiter de tels fait, mais ça peut rapidement donner un beau bordel XD