Metalite et Philonite: Acide et Foudre?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Metalite et Philonite: Acide et Foudre?

Messagepar Kadrek » 21 Avr 2016, 09:42

2 nouveaux éléments, pour la metalite, un élément issu d'une "corruption" d'un élément précédent.

Je suppose que, vu sa large quantité sur mars, la metalite n'est autre que l'acide.
Je suppose que vu qu'elle cause une divergence entre Bugs et Quadrillas plutôt électrique, la philonite est ce qui reste du clan de foudre de Sens Néant.

On a donc un affrontement d'éléments corrompus dans la guerre des immortels...
Kadrek

Re: Metalite et Philonite: Acide et Foudre?

Messagepar Adrien » 21 Avr 2016, 15:40

La philonite et la métallite sont les deux résultats des choix des golems à la fin de Néant.

La philonite c'est "le choix de Bope", la métallite c'est "le choix d'Indalesse".
Adrien

Messagepar Maxime (Laconfir) » 21 Avr 2016, 17:06

Moi je suis pas si sur, je me demande si'l n'existe pas deux type de philonite (une de Bope et une d'Indalesse) et que la métalite serait autre chose, un truc n'ayant pas de lien direct...
Maxime (Laconfir)

Messagepar Kadrek » 21 Avr 2016, 23:08

Adrien, pourrais tu developer ton propos? J'ignore d'ou tu tiens ce fait?
Kadrek

Messagepar Gambbler (Vincent) » 22 Avr 2016, 07:32

N'ayant pas encore lu Cosmo et Chaos je viens un peu faire le cheveu sur la soupe...

Mais je pencherai plutôt pour Maxime...

Pour moi la metallite doit plutôt être la philonite corrompue...Myphos, mais aussi son père avant lui, cherchant à rationaliser l'indéterminisme, créant donc un paradoxe...presque une pierre que Sens ne peut pas porter....Rationaliser l'indéterminisme c'est presque un oxymore...ordonnancer le chaos...Le vieux rêve de la plupart des scientifiques est de trouver l’Équation qui résoudrait tout ce qui nous semble chaotique...Or Myphos a beau croire qu'il détient la Vérité, il n'en détient qu'une facette...donc une vérité...La Vérité ne peut être acquise qu'en devenant Sens...la Vérité n'est que métaphysique...donc inatteignable...

A pres on est avant mon p'tit dej...donc bon c'est p'tre un truc impossible pour moi en ce moment...^^
Gambbler (Vincent)

Messagepar Newtwo(François) » 22 Avr 2016, 08:43

Une très bonne idée de Vincent, à laquelle j'avais pas pensé...

En effet, il ne semble pas absurde que la métalite soit de la philonite corrompue par une analyse trop poussée et un besoin de la comprendre avec des règles physiques. Si c'est le cas,cependant, cela voudrait dire que la métalite est fondamentalement de la philonite. Auquel cas la respiration inversée risquerait de créer des quadrias à foison, non?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar Adrien » 22 Avr 2016, 11:50

Le choix de Bope/Indalesse étant à l'origine de deux philonites, je le tiens de source sûre :-). En laissant un choix aux Bugs sur ce que devenaient les golems, Classiss croyait ainsi corrompre les mondes de la Cellule. Selon leur choix, la philonite (l'Acide) finit dans deux états différents. Vu que il ne pouvait prévoir le choix de mes joueurs, de vos joueurs, les deux états existent simultanément. L'une de ces philonites a été trouvée par la Cellule (je dirais même, que certains d'entre nous sont nés Avec la philonite dans le sang), l'autre ben c'est celle qui est restée sur Mars et que le CLASSISS découvrira plus tard.

Ma seule hypothèse, c'est que cette seconde philonite soit interprétée par Myphos et le CLASSISS comme la "métallite". Après tout, elle est trouvée sur Mars, elle a une physique complètement foireuse, elle se mélange avec le sang (ho, coincidence, la philonite aussi), elle rend ses porteurs immmmmmortels, elle est liée au CLASSISS

Pour moi, la philonite et la métallite ne sont que des projections des désirs de leurs "inventeurs". Les Martiens se croyant mortels et normaux, mourront car seule la volonté compte. Les Bugs et les Immortels, se sachant particuliers (parce qu'une Volonté les a voulu ainsi), sont immortels. En réalité ces deux matières n'existent pas en tant que matières. C'est les humains qui ne sachant pas comment voir la volonté autrement que comme un élément physique se l'imaginent matière.
Adrien

Retourner vers Sens Hexalogie