par Adrien » 22 Avr 2016, 11:50
Le choix de Bope/Indalesse étant à l'origine de deux philonites, je le tiens de source sûre :-). En laissant un choix aux Bugs sur ce que devenaient les golems, Classiss croyait ainsi corrompre les mondes de la Cellule. Selon leur choix, la philonite (l'Acide) finit dans deux états différents. Vu que il ne pouvait prévoir le choix de mes joueurs, de vos joueurs, les deux états existent simultanément. L'une de ces philonites a été trouvée par la Cellule (je dirais même, que certains d'entre nous sont nés Avec la philonite dans le sang), l'autre ben c'est celle qui est restée sur Mars et que le CLASSISS découvrira plus tard.
Ma seule hypothèse, c'est que cette seconde philonite soit interprétée par Myphos et le CLASSISS comme la "métallite". Après tout, elle est trouvée sur Mars, elle a une physique complètement foireuse, elle se mélange avec le sang (ho, coincidence, la philonite aussi), elle rend ses porteurs immmmmmortels, elle est liée au CLASSISS
Pour moi, la philonite et la métallite ne sont que des projections des désirs de leurs "inventeurs". Les Martiens se croyant mortels et normaux, mourront car seule la volonté compte. Les Bugs et les Immortels, se sachant particuliers (parce qu'une Volonté les a voulu ainsi), sont immortels. En réalité ces deux matières n'existent pas en tant que matières. C'est les humains qui ne sachant pas comment voir la volonté autrement que comme un élément physique se l'imaginent matière.