Hier nouvelle épreuve: graveur et de nouvelles interrogations en perspective.
En inter partie: peu de chose, à part Sapho qui rencontre Sally et va voir Sollipsis qui lui parle de Sens, de la cellule et du cadran. Artelian a discuté avec Maria qui lui a demandé a la nouvelle York de lui ramener un généticien, elle a parlé de lui en le présentant comme un docteur.
Déjà nouvelle musique d'intro:
https://www.youtube.com/watch?v=3v6BtJaBQmoTout d'abord, le conseil les convoque et propose de traiter le cas Akina, voulant le condamner à mort.
Elvis s'oppose à cela, pensant qu'il peut encore servir étant donné ses capacités martiales.
Sirus n'en a globalement rien à faire.
Sapho s'oppose à l'idée d'un tribunal militaire.
Artelian est contre aussi.
Le conseil suit les bugs et envoie Akina en soins psychiatriques. Celui ci les a gratifié de plusieurs insultes au passage. Sollipsis n'a pas supporté de voir une personne qu'elle a élevé devenir fou à cause de sa philosophie vis à vis de la vérité et n'a pas voulu le voir se faire condamner à mort.
La mission est donc exposée par Gladius. Les bugs sont tout de suite éberlué par la possibilité de l’existence de résistants à la nouvelle York qu'on aura pas encore secouru...
La tension est palpable mais les bugs commencent tout de suite à parler entre eux du conseil et de la Nouvelle York, à l'initiative d'Elvis. Celui ci veut absolument emmener Akina, pour lui, être condamné parce qu'on cherche la vérité, c'est une preuve de plus que la résistance est pourrie jusqu'à la moelle. Les autres veulent surtout guérir Sirus et aider les résistants. De plus Akina ne peut pas les suivre donc c'est complètement con.
Ils embarquent dans le sous marin en se sentant suivis (équipe avec 3 personnes au dessus de 40 en Chaos...). Une fois dedans, ils reçoivent un poème dans une langue étrange (anglais) que seul Sirus qui a étudié les langues peut lire. Aucun ne comprend mon message poétique parlant de l'heure et du lieu où les ombres vivent...
Sapho faisant une ronde trouve Willfried. Je craignais cette rencontre mais mon équipe de chaotique l'a tout de suite accepté en voyant son histoire et ses capacités (Elvis lui a dit rien a foutre de ta vie, pourquoi tu penses pouvoir nous aider...). Ils l'ont vite adoré et ils sont devenu potes rapidement. Sirus s'est excusé d'avoir tué l'amant de Willfried au premier scénar mais Willfried le pardonne car il savait que Tarl était devenu fou. ENFIN UN PERSONNAGE QUI PLAIT A SIRUS !!! (Il semble vraiment vouloir s'y lier, voir engager une romance platonique avec lui :) ).
Willfried est de corvée de chiotte pour s'être infiltré (j'adore joué la pilote). Plusieurs discussions ont lieue avec lui, les gens sont vraiment curieux de son histoire et vont loin (du genre: mais comment avez vous tué un quadrilla sans resplioïde ?)
Pause avant l'arrivée à la Nouvelle York et déjà pas mal d'hypothèses géniales chez les joueurs: mais en fait les immortels je suis sur ils cheatent les runes ils peuvent aller jusqu'à 200, la tornade ça vient de la mort d'une quadrilla mais comment ça se fait qu'on en a pas vu sur le premier quadrilla ? Willfried c'est un peu le troisième camp, c'est cool d'avoir une vision non manichéenne des choses !)
Reprise, arrivée : Ils constatent une fois arrivés à la Nouvelle York le paysage apocalyptique de celle-ci. Ils voient des fantômes d'enfants et de gens fuyant sur la place. Ils comprennent de suite la nécessité du métro.
Dedans, ils trouvent des petits robots qu'ils esquivent via l'ombre monde, Will sert d'éclaireur. Ils trouvent une enfant chassée par un robot qu'ils détruisent mais qui explose (Elvis débranche des câbles pour éviter l'explosion nucléaire). L'enfant les ramène au camp des résistants qui se débrouillent comme ils peuvent. Mais les robots croisés en chemin ont du envoyer un rapport, il faut donc évacuer. Les bugs s'organisent pour attirer les robots ailleurs et pour évacuer les résistant au sous marin. Tout se passe bien et on leur indique une route sûre pour aller à la tornade.
A partir de là ça s'enchaîne, les gravures, les arts d'agone, les paysages étranges, le fantôme de Métatron. Les Bugs paniquent en voyant que la tornade réuni les mondes.
Une fois en haut, des muses les attendent dans l'antichambre de la représentation (des affiches graveur on show sont placardées), ses muses de pierre soignent les joueurs et du coup elvis prend le bâton de Sapho et en explose une, dans le doute... Les autres le regarde avec un air éberlué et l’engueule mais lui est énervé de voir ses camarades prendre les choses comme elles viennent sans s'interroger...
Une fois dans le théâtre, Graveur fait son discours et lance le combat (ça marche toujours aussi bien cette mise en scène avec l'enregistrement). Le combat fait rage de suite et la musique motive les joueurs:
https://www.youtube.com/watch?v=JYu_AUBO698Graveur se prend direct un bombardement de la flotte de Halo. Il envoie Will dans les air, Paralyse Artelian dans la pierre. Il jubile à chaque attaque en trouvant cette pièce fabuleuse, ("l'Introduction est faîtes, et voici la situation problème les enfants !" " De la science fiction ! Vous avez amené des alliés ! Ce retournement de situation est magnifique !" Lorsque le dragon de games of throne arrive alors qu'il est plongé dans la glace il hurle "OUI ! La glace le feu ! La fantasy après la SF, c'est GENIAL !" Ou encore quand Will est s'accroche et que Sapho va l'aider: "Et de la romance ? C'est tout ce qu'il nous manquait ! Qual chef d'oeuvre !"). j'ai vraiment eu le sentiment que graveur utilisait la tornade pour prendre possession de moi ^^.
En bref, j'ai adorer joué ce combat et devenir de plus en plus fou avec son avancée, les joueurs ont déchainé les faits de cellulis et les ombres pouvoirs, c'était vraiment épique à souhait.
Et là Pierre a tenté de piéger Sens. Il utilise le fait de cellulis: je ne supporte pas l'idée d'être déterminé pour changer l'histoire et pouvoir capturer Graveur vivant. J'ai l'air con mais je le regarde et je choisit de lui dire: Ok, mais ça ne marche que quelques secondes, le combat reprendra ensuite.
Il choisit donc de se retrouver sans une pièce blanche à discuter avec graveur et il lui pose ses questions:
Pourquoi cette tornade, comment en faire d'autre ? Comment ça pas de sentiments, vous en êtes sûr ?
Graveur répond comme un dément mais répond avec honnêteté. Pour retrouver Métatron, pour sortir de cet univers, il veut que l'univers soit recouvert de tornade quitte à tuer tout le monde. Elvis ne comprend pas et fini par lui dire: Je comprends ton projet mais pourquoi ? POURQUOI ?
Graveur répond calmement: mais parce que je suis fou... Et le fait de cellulis prend fin.
Une fois graveur à terre, il fait son imprécation de fin qui laisse tout le monde sur le cul. Les bugs rencontrent ensuite Météore, ils brisent le corps de Métatron, Sirus est sauvé des pierres s'écroulant par Willfried, Elvis, Artelian et Sapho vont dans l'ombre monde et Météore les sauve avec un bouclier. Les bugs veulent des réponses mais Météore n'en donnera pas, il les a déjà sauvé quand ils étaient petits mais le temps n'est pas venu, il s'en va en courant.
La nouvelle York est le moment de calme, Elvis réfléchit (encore) dans son coin. Willfried fait visiter à Sirus le Nouvelle York Time, ainsi que le bar où il a travaillé et ils retrouvent des fûts de bière. Will retrouve de vieux vinyles et passe sympathy for the devil, Elvis les rejoint et Will lui explique qu'il a déjà put écouté du Elvis et donc que ses parents n'ont pas rêvé, c'était bien un chanteur. Will leur fait son cocktail spécial et Sapho demande si ça file les yeux rouges.
Sapho et Artelian vont sur les ruines où Finnlongfinger est mort et elle raconte son histoire. Les résistant re débarquent et veulent rester, il va y avoir du travail mais cette ville est pleine de promesses.
Fin du scénario, et c'était beau, de l'émotion des questionnements on a tout eu !!!!
Malheureusement Pierre a du partir vite mais on a discuté pendant près de 3h avec Yann et Antonin. Graveur a bel et bien lancé des pistes. Ils pensent que Sens, c'est peut être un livre blanc dans lequel chacun peut écrire ce qu'il veut, c'est imposer sa volonté au monde. On les pousse mais ils ont pleins d'hypothèses qui vont super loin, ça nous a fait du bien de réfléchir à tout ça.
Pour Elvis j'ai toujours un problème, il est frustré, il voit les gens comme des choses utiles et pas comme des gens, il continue à refuser de se lier et est dépité par ses camarades qui tissent des liens. Pierre joue très bien le personnage qui se rend compte de n'être qu'un personnage et qui est en train de virer complètement fou. Le problème est que les relations sont du coup très tendues avec son personnage et je ne sais pas trop quoi faire.
- Est ce que je laisse aller et on verra avec le temps ?
- Est ce que je lui demande si se transformer en quadrilla lui permettrai de changer de point de vue et donc d'apprécier le jeu ?
- Est ce que je lui propose de passer dans le camp du MJ pour double meujeuter (il a essayé de tricher avec les dés d'immersion hier...)
En fait je me demande s'il joue au même jeu que les autres. Il refuse l'aspect équipe de Sens, il accepte l'aspect immersion et l'aspect philo mais je me demande s'il le joue super bien ou si ce sont ses mauvais côtés de la vraie vie qui ressortent. Je ne suis vraiment pas serein avec la question... Rom ? Des MJ ? Vous avez déjà eu ce cas ? Je suis curieux de votre expérience pour rendre la mienne meilleure pour tout le monde car j'ai peur que cela nuise au plaisir de jeu des autres au final et qu'il y ai deux groupes à ma table....