par Romaric Briand » 06 Oct 2014, 08:07
Moi, je vous dis tous les jours que vous êtes des personnages de fiction. Et je vais encore vous le redire dans un nouveau livre très bientôt. Vous me croyez ?
Du coup, si les joueurs prennent au sérieux les élucubrations de ce joueur, il faudra leur demander, hors jeu, si, à titre personnel, ils sentent qu'ils sont des personnages de jeu de rôle. Deux réponses possibles :
1) S'ils te répondent que oui, tu pourras leur dire qu'ils sont prisonniers de Sens. Tu pourras ajouter que la plupart des gens qui forment La Cellule, la vraie, "lacellule.net", le savent déjà depuis fort longtemps, eux aussi, et qu'ils ont entrepris de s'en libérer en pratiquant des expériences alchimiques sur des gens. Expériences, dont "Sur la route de Chrysopée" est un puissant exemple. Tu ajouteras que Sens (le jeu) n'est qu'une quête initiatique pour aboutir à cette révélation (pilule bleue, pilule rouge tout ça, tout ça). S'ils flippent et qu'ils te prennent pour un fou, tu as gagné ! S'ils sont sincères, le jeu peut s'arrêter là. Mais, tu verras, ils auront quand même envie de continuer la partie... ils voudront savoir. ^^ Eh là, je peux t'assurer qu'ils joueront parfaitement bien. =D En plus, ils vont mega-flipper ne sachant jamais si c'est du lard ou du cochon.
2) S'ils te répondent que non, ils devront admettre qu'ils doivent continuer le jeu. Parce que, tout comme leurs personnages, ils ne croient pas les élucubrations de l'autre joueur.
Tu vois l'idée ?