[Campagne] Chronique à double sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Campagne] Chronique à double sens

Messagepar Maxime (Laconfir) » 11 Juil 2014, 11:29

Vous l'attendiez tous ! La campagne reprend !

Malheureusement, celle-ci a été emputé de la moitié de ses joueurs. En effet, notre quadrilla est en stage loin, et ne revient pas avant fin août pour ensuite avoir du boulot loin (genre en Normandie), donc c'est fichu pour lui... Peut être plus tard, dans quelques années. Notre Lyrio ayant trouvé un boulot et passant son permis, elle a choisit de laisser tomber pour cette aventure, elle e reviendra sporadiquement en fragile.

Donc s'il y a des gens en région parisienne, motivé à faire une ou deux apparitions dans sens mort les 16, 17 juillet ou entre les 20 et 23, nous avons une opportunité !

Il reste donc Arya et Ronon Averroes, frère et soeur. Arya, depuis la renaissance de la Terre, file le parfait amour avec Willfried (mouahahahaha !), mais cela n'a duré qu'une semaine, il est vite redevenu bi polaire. Ronon, lui, profite de cette planète mais n'attend qu'une chose, continuer la libération en allant sur la Lune.

Nous remettons donc les choses au clair après environ 4 mois de pause. J'en profite pour vous informer que notre joueur a parlé de Sens et du jeu de rôle en général lors de ses entretiens oraux pour des écoles (sens est son premier jdr) et qu'il a, à chaque fois, obtenu des supers notes ! Au minimum 16, au maximum 20/20 ! Les jurys semblent avoir été impressionés et surpris par les qualités requises et développées par le jeu de rôle. Revers de la médaille, c'est pour des écoles de commerce ^^.

Revenons en à la fiction.

Les bugs sont acclamés lorsqu'ils se dirigent vers le vaisseau remanié. Michel et Ganymède leur disent au revoir, ils trouvent un mot de Lyrio expliquant qu'elle ne se remet pas de la mort de Gladius et des cachoteries de Sollipsis et qu'elle va réflechir seule. Chrysaor, Finnlongfinger et Soren les acceuillent plus ou moins chalheureusement.

Les joueurs découvrent le vaisseau, Arya fait des exercices avec Willfried, Ronon regarde l'espace quand le vaisseau décole. Leur ancien ami quadrilla vient leur faire un petit coucou par la fenêtre pour leur dire au revoir, il a décidé de rester sur Terre pour protéger les gens.

Nous sommes donc 2MJ pour 2 joueurs.

En route, Chrysaor fait son spitch (Morgane le joue), de mon côté j'interprète Finnlongfinger et Sollipsis pour ajouter de l'ambiance et dire les rares petits détails que j'estime importants que Morgane oublie (sans le texte, c'est dur).
Les joueurs ne semblent pas voir tout de suite le lien entre fiction et réalité mais en fait je crois qu'ils sont tellement dans le jeu (ces joueurs sont géniaux !) qu'ils ne font même plus le prallèle. Ronon est enjoué et a déjà des idées pour libérer les Sélénites, comme proposer aux gens de Dreamstairs de réaliser leur rêve en sortant et en joignant la résistance (c'est mignon...). La conception de séléné semble les fasciner tous les deux. La mention des quadrillas de Cosmo qui auraient pris la place des préfets leur fiche les jetons.
Après plusieurs balade/discussions/descriptions, ils arrivent sur la Lune. L'effet des gens morts mais vivants est assez prennant et les joueurs paniquent (aucun médecin et aucun quadrilla, ils pensent que les gens sont vivants mais en pause).

Alors que Céline pose le pied sur la Lune, Morgane lance les descriptions pendant que je me lance dans le monologue en chuchottant près des joueurs, effet garanti !

Tout redevient normal, Céline est choqué. Météore arrive avec l'enfant et Céline commence à paniquer.
Les joueurs se prennent de suite d'affection pour l'enfant et l'emmene avec eux. Ils suivent l'Homme et répondent aux questions de l'enfant (dis ! Tu viens d'où toi ? Elle est où ta planète ? Ya des fleurs sur ta planète ? Tu es gentil, je pourrai t'apprivoiser ?).

Une fois chez Lester et Urielle, les bugs rencontrent ces deux petits vieux très attachants mais loin d'être idiots. Ils prennent le temps de discuter de la Lune et du clair de Lune quand Météore décide de se révéler. Il leur explique encore des choses sur ombre Séléné et les bugs commencent à se dire: mais bordel on doit agir sur tous les fronts ! Finnlongfinger comprend alors que Death a été incorporé et cela fait aussi flipper les bugs. "Mais les quadrillas de rebirth étaient des protecteurs et on a galéré à les vaincre, comment faire face aux quadrillas de mort !". Alors le petit Céline vient voir Météore et lui parle du livre de Classiss. Météore explique qu'il faut s'en servire contre les quadrillas. Le petit Céline pose des questions et tout le monde se tourne vers le général qui (car les bugs ont un lien a 3 avec lui) raconte une petite partie de son histoire. Qu'il était enfant, entraîné par Classiss et qu'il a tué tous les préfets, et que donc la rune de mort a du les réveiller, qu'il tuait d'une pensée ou d'un mot.
Les joueurs réagissent en disant: "Mais ! Vous n'étiez qu'un enfant ! Et on vous a fait tuer des gens !? Mais quelle horeur !" (enfin des joueurs compatissants !).
Sur ce, appel de Soren pour Céline: Willfried est parti rejoindre Myphos, Soren est en pleurs. Finnlongfinger remercie les d'Atrée pour leur acceuil et repart avec les bugs.

On a arrêté là, fait une pause puis reprit, je posterai la suite plus tard. (le temps que Morgane commente aussi)

Commentaire: Ca fait du bien d'être deux à nouveau ! C'est tellement dynamique et reposant par rapport à tout seul ! Nos joueurs sont trop bien !Je sens que je vais aimer mort dans cette uchronie !
Le joueur de Ronon n'est pas fan de Will mais aime déjà Céline, sa tragédie le touche, la joueuse aussi. Pourtant Ronon a 55 en vie et 45 en créa, on s'y serait pas attendu ! Je sens qu'on va pouvoir prendre un petit peu notre tremps tout en allant vite en terme de timing (fin juillet on doit avoir finit et on fait deux jours 100% sens la semaine prochaine) mais ça va être intense et beau !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Campagne] Chronique à double sens

Messagepar Morgane » 11 Juil 2014, 17:37

Pas particulièrement motivée à reprendre cette campagne (j'étais bien fatiguée à l'issue de ma propre table de Mort, et rien que l'idée de replonger sur Séléné me faisait reculer des quatre fers.)

En fait, j'avais tord.
C'a été vraiment, vraiment agréable.
Peut-être même que je vais aimer cet opus, finalement.

Toutes les exigences de Sens Mort (format plus libre, nombre de PNJ, quantité d'informations essentielles, gestion de la mise en scène, ambiance tragique) qui font son intérêt mais aussi sa lourdeur pour le MJ, deviennent un vrai plaisir à deux.
Quel soulagement de pouvoir profiter plus facilement de l'ambiance du bouquin. De pouvoir s'investir d'avantage dans les PNJ et de leur donner plus d'ampleur.

Et puis ces deux joueurs là sont des crèmes. Ils sont dedans à fond. Ils accrochent sentimentalement à tous les personnages qu'ils croisent. Ils font déjà des choix croustillants. Arya n'en a rien a carrer des Sélénites quand Ronon a tout de suite envie de les aider.

Plaisir aussi d'une télépathie entre les MJ revenue immédiatement. Ca roule !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Campagne] Chronique à double sens

Messagepar Maxime (Laconfir) » 12 Juil 2014, 14:33

Donc reprennons.

Nos amis déboulent donc vers le vaisseau où Sollipsis les attend, les yeux encore humides:
"Il est parti le rejoindre... Il est parti trouver Myphos...".
De suite, Arya se braque, refusant de chercher à comprendre. Le général la regarde: "Ca va aller ?".
"Oui général, je vais chercher des indices..." Elle retourne dans sa chambre si bien rangée (40 en cosmo je crois) et sent de suite l'odeur de Willfried. Ne se laissant pas aller aux rêveries, elle trouve un mot de sa part lui induquant la direction. (Je voulais lui faire un joli poème, je n'ai pas eu le temps...)
Pendant ce temps, Sollipsis confie à Ronon que Will est surement amoureux de Myphos.

Les joueurs se dirigent donc vers le quartier de Varia et prennent Météore en chemin. Il leur indique la direction du pilier d'Atlas. Face à la demeure de Dédale, les joueurs réfléchissent. Le général et Arya veulent foncer dans le tas, Ronon et Météore veulent éviter d'attirer l'attention. Ils se décident à s'approcher au plus près du jardin, dissimuler par Météore (qui s'épuise pour eux), puis, face à l'immensité du jardin, décident directement de passer dans l'ombre monde (Oui, ainsi le scénario ne traîne pas...).

Le combat face au roi est dantesque. Les PJ découvre la larme et sa planète, le roi est paré de blanc, il a une couronne un trone et un sceptre et ce qu'il décrète arrive (ombres pouvoirs). Finnlongfinger tente de l'attaquer mais le roi le force à s'agenouiller. Ronon tente aussi un truc qui échoue. Arya fait un ombre pouvoir sur le trône pour qu'il s'accroche au roi et l'enferme (c'est beau donc nous acceptons, ça passe). Le combat continue, le roi inglige des dégats et se moque des simulacres, les félicitant avec une médaille géante qui tombe du ciel, etc etc (j'aime bien la mise en scène de ces combats). Au bout d'un moment l'enfant les aide (Morgane peut le jouer pendant que je continue à embêter les personnages, pas de pause !).
" Les adultes sont si sérieux, lis le livre à voix haute ! Il y a une image, aide t'en ! Ah, les adultes sont bêtes des fois !"

Commence alors l'exorcisme et la robe du roi devient rouge sang, ses chairs commencent à disparaître et il redouble de fureur, leur hurlant d'arrêter. Les simulacres protègent le corps d'Arya, le général et Ronon retiennent le roi en le tirant par la cape et météore le ralentit à l'aide d' ombres pouvoirs. Arya finit l'exorcisme et ouvre les yeux sur un roi au dessus d'elle près à abbatre une griffe gigantesque sur elle.

Le roi se meurt et fait ses adieux, ce qui semble pas mal perturber les joueurs. La larme disparaît et l'ombre monde s'appaise. Pas de temps à perdre, ils faut aller au pilier, avec les ombres pouvoirs, ça va vite !

Une fois dans le pilier, l'équipe repasse dans la réalité et voit Myphos et Willfried. La discussion qui suit est pas "by the book" mais très proche et les bugs gueulent après willfried. Myphos est d'un calme olympien et discute avec les bugs et le général, puis il envoie Helium et Hydrogène.
Les bonnes vielles formules de la mort qui tue de physique calment vite les bugs. Le général est enfermé, Arya est propulsée à travers un mur (ce qui fait tiquer Willfried). Ronon et Météore font ce qu'ils peuvent mais cela ne sert à rien, Ronon hurle au général de passer dans l'ombre monde, ce qu'il fait.

Un quadrilla analyse où le général réapparaitra et lui envoie une sphère noire d'une température ahurissante (la formule de Planck, ma préférée !). Puis Arya regarde Willfried et se pointe son arme de philonite sur la tempe: "Si tu pars, je te jure que je me tue..."
Grosse pause dans le combat, Myphos est fasciné par cet exercice de volonté et laisse Willfried répondre. Celui ci hurle, la voix pleine d'émotion: "Ne fais pas ça je t'en pris, je fais ça pour vous protéger ! Je voulai savoir si vous pouviez le vaincre, ce n'est pas le cas, il m'a promis de vous laisser tranquille si je le rejoignai et lui n'a jamais faillit à ses promesses ! Ne gache pas tout pour moi Arya je t'en supplie !"
Arya baisse son arme et Helium et Hydrogène finissent le travail avec les 4 équations de Maxwell, faisant exploser l'informatique et les champs électro-magnétiques sur les bugs, désactivant leur resplioïde. Willfried hurle:"Assez ! Ne les tues pas". Myphos ressere son emprise sur Will: "Helium, Hydrigène, stop". Se retournant vers Will:"Ca n'a jamais été mon intention, tu le sais".
Myphos finit son discours puis s'en va, suivit par Willfried. Les bugs sont seuls avec Finnlongfinger blaissé et Météore. Celui ci soigne le général qui voyant sa main approcher, fut sur le point de lui briser l'avant bras.
L'équipe rentre par l'ombre monde et reviens à la base, pleine de dépit...

Générique de fin.

Bilan: Scénario qui est vraiment mieux à deux MJ ! Il y a tellement de personnages qui agissent dans tous les coins tous ensemble que c'est vraiment reposant de se les répartir. L'un gère les méchant, l'autre les gentils. Un la machine et les descriptions, l'autre un perso ! En plus on a moins de chance d'oublier les infos comme ça !

Arya est bien partit pour laisser tomber: déjà elle n'a plus rien a faire des sélénite et se crée une barrière émotionelle. Ronon, lui, n'en avait rien à faire de Willfried et cela lui permet de se rapprocher encore plus de Céline et Soren (le pauvre), il espère même trouver l'âme soeur sur Séléné (mwarf mwarf mwarf !).
La suite bientôt ;)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Campagne] Chronique à double sens

Messagepar Maxime (Laconfir) » 20 Juil 2014, 11:57

Bon, la semaine dernière, nous avons fais un marathon: deux jours de sens, 4 scénarios de prévus. Finalement, seuls 3 ont été joué à cause de la chaleur.

On démarre avec le vaniteux, on a joué le scénario de la boîte de pendore de Morgane avec quelques modifications.

Si certains doivent le jouer avec nous, évitez ce post s'il vous plait.

Ce scénario commence chez Lester et Urielle où une amie de Chrysaor et ex-collègue d'université a besoin de l'aide de la résistance. Elle est également directice d'une chaîne de télévision. Son problème est le suivant: sa fille s'est inscrite dans un nouveau jeu d'une chaîne concurrente qui est connue pour ses excès: La boite de Pandore. Les règles du jeu étant maintenues secrètes, elle craint pour sa fille. Elle demande à la résistance pour que l'affaire ne s'ébruite pas.

Les bugs ont donc pour mission de jouer le jeu et de protéger la fille. Le général, lui, propose de défoncer les locaux, Arya semble d'accord mais Chrysaor les convainc des bénéfices potentiels de la mission.
Les bugs prennent donc la direction du Vaniteux après avoir entraperçu Anthonie Umer (histoire de donner de l'espoir :p).

Une fois au vaniteux, un mec se jette sous leurs roues pour avoir l'occasion de leur poser pleins de questions ! (Comme par exemple: Qui êtes vous ? Vous venez du roi ! Vous êtes important ? Vous avez été chassé ? On vient s'encanaillez ? Mais répondez ! Les Sélénites veulent savoir !). Après exaspération, les bugs s'en vont, sentant de suite que ce fragment sera bien fatiguant.

PLus tard, en arrivant dans les rues du Vaniteux, quelques scènes les impressionent: des journalistes qui bougent comme des bancs de poissons, des écrans de pubs géant pour un match mais faisant l'apologie des coupes de cheveux des joueurs etc etc.

Une fois devant les studios Ylliades, Ronon est bousculé par une jeune femme charmante qui semble gênée par les projecteur et qui lui laisse son numéro (il est de suite sous le charme mais il n'a pas compri que c'est une journaliste qui joue un rôle pour se rapprocher de quelqu'un qui pourrait potentielement devenir important...).

Les bugs entrent donc dans le studio. Morgane et moi jouons les gens affairés à cinquante tâches à la fois et qui parlent comme des caricature du monde de la mode (Exemple: Non mais sérieusement, votre style est soooo 1018 retro mais ça va grave pas le faire. Jean mi ! Viens t'occuper de leur style ! Vous allez voir il est amazing ce jean mi.)
Après s'être fait maquiller, relooquer, briefer en express, on les envoie dans le cube.

La pièce est géante et des écrans transmettent ce qu'on pourra voir à la télé. Pour l'instant, les bugs ne sont pas filmés, ils sont en bordure du cube. Les joueurs rencontrent donc la fille de Magdalena: Ombeline, qui est maquillée et parraît donc 18-19 ans mais qui en a en réalité 15... Ils sont rejoint par un quatrième candidat de 2m10, très musclé, avec un tshirt de marin et un pantalon moulant, pied nu (c'est métérore, déguise en "l'Homme" de jean paul Gaultier, les joueurs ont adoré sa maladresse par rapport au costume...).

Les présentateurs (mister blue et Mr Pink) commencent à présenter avec un style indescriptible (ils semblent pleins de joie et font de nombreux commentaires limites ainsi que des annonces de pubs et de sponsors) la toute nouvelle émission puis présentent les équipes.
Les premiers semblent être des émos, ils seront les "California beach". Les suivantes sont équipe de 3 minettes et un gars, les "shugar bebey" et enfin notre équipe de bugs qui se nomment les "mad scientist" (ce qui fait trop intellectuel tavu !)

La première épreuve est l'épreuve d'Apollon. Elle conciste à danser sur de la Kpop en groupe. Une machine affiche en direct le nombre de like et de tweet en direct, ce qui donne le nombre de points. Il y a une scène qui se crée toute seule dans le cube pour que les groupes puissent danser et s'élever. Sur cette scène, une machine avec des boutons active des évènements aléatoire: jets d'eau, de terre, feux d'artifice etc etc...

Les jeunes filles commencent et se retrouvent assez vite à se déhancher langoureusement, leur collègue masculin active les boutons et forme de la terre et de l'eau, les filles se retrouvent dans la boue (cela fait péter le score). Plus tard, une glisse et déchire son haute (explosion du nombre de like), du coup, elles finissent toutes topless voir une complètement nue et l'une d'elle semble mimer une relation avec son compagnon danseur, on ne sait pas s'ils ont mimé la chose ou s'ils sont allé jusqu'au bout. La musique s'arrête et les bugs sont déjà bien choqués (sauf la chef d'équipe qui danse IRL et est donc habitué a pas mal de chose, même si là ça va loin).

Nos bugs font donc des faits de cellulis pour danser tous ensemble de manière super synchronisée avec des effets en mode michel Jackson. Météore fait péter les abdos et les pecs pour gagner du tweet mais, se posant des limites, ils n'atteignent pas le score des shugar bebey. Les california, eux, font un score moins bon.

Deuxième épreuve: l'épreuve de Mercure. Celle ci conciste en un tower défense avec comme crédit les like du tour précédent. Les shugar bebey en chient et mettent pleins de tours car elles ont beaucoup de crédits mais ne comprennent pas vraiment le principe, les California ont l'air de connaître mais nos bugs utilisent les faits de cellulis pour gérer le jeu comme des dieux.

Sauf que, c'est un vrai tower defense: le cube prend la forme de trois tunnel comme ceux de la simulation et installe les tourelles comme dans le jeux. Les pixcels sont des hommes et des femmes du buveur qui coup ont beaucoup a gagné s'ils survivent (un mois tout compris dans un hotel casino de luxe !), autrement, ils meurent. C'est un vrai massacre dans le tunnel des bugs et avant que les 2 autres équipes ne perdent, leur parcours tuera 300 personnes... Les bugs observent ça, choqués, mais n'interviennent pas (ils sont prisonniers du Jeu !).

Troisième épreuve, l'épreuve de Mars. Là, il faut affronter un gars sur équipé et le neutraliser. Les gagnants de la manche précédente peuvent s'équiper en premiers car les stocks sont limités (4 couteaux, 4 pistolet, 4 fusil, 4 armures). Les bugs laissent l'équipement aux suivants majoritairement, les autres se battent pour les armures. Le combat est assez crade, le gars en face joue de la sulfateuse, Ronon active son bouclier une demi seconde pour protéger lui, sa soeur et la gamine, Météore protège trois jeunes filles et un gars. Deux autres PNJ meurent vite fait. Arya choisit de donner de l'effet à ses balles de philonites (3BM chaucunes) pour finir ça vite fait après avoir déceler une faille dans la carcasse. Le gars s'écroule, le public est sous le choc. On parle ensuite à la veuve du guerrier en direct pour lui annoncer la nouvelle !

Une caméra vient voir les vainceurs et leur demandent comment ils se sentent (ravis...). Ensuite, on leur propose plein d'argent et une rencontre avec les producteurs.
Une fois à l'étage, on leur sert la main et la gamine s'écroule, on a tenté de les empoisonner et la philonite les a protégé. Météore soigne la gamine tant qu'il peut puis les bugs foncent voir le producteur pour se rendre compte que c'est le quadrilla. Ils l'affrontent, l'exorcise, celui-ci leur demande de ne pas haïr les vaniteux, après tout, dans le fond, ils voudraient juste être aimés pour ce qu'ils sont, mais le système ne leur permet pas, au final tout le monde est coupable...

Retour à la réalité, on emmène la gamine à l'hosto mais elle gardera la moitié du visage paralysé...

Moralité: les bugs ont joué le jeu, on a beau critiquer la société du vaniteux, dès qu'on est dedans, on fait comme tout le monde. Autre problématique, on se fiche des gens, de leur personalité, ce qui compte c'est l'image d'eux que nous renvoient les médias.
Nous avons ensuite eu en hors jeu de longues discussions sur ces concepts.

Ce scénario a bien fonctionné et les bugs sont choqués. Arya est encore plus dégouté par Séléné et refuse d'essayer de les sauver, ils n'en valent pas la peine ! Ronon s'en veut beaucoup pour s'être laissé prendre au piège de Séléné.

La suite avec businessman et buveur bientôt

/SPOIL
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron