Rapport de Chronique

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Rapport de Chronique

Messagepar florentgemini99 » 20 Juil 2013, 01:26

Epreuve 6 La libération de la Terre
Jinx : Gurvan
Midori : Mylène
Spectateur : Camille

Après avoir attendu 3 semaines pour essayer de réunir tous mes joueurs je n’ai toujours pas eu l’intégralité de l’équipe après c’est les vacances et couper ici pendant 1.5 mois ce n’est pas possible. C’est donc à deux que les Bugs vont entamer leur dernière mission de Renaissance.

Annonces
C’est partit pour une lecture du bouquin, les annonces Sollipsis est une femme, haha dit Jinx je l’avais détecté. Les passages sur les autres membres du conseil n’ont que peut intéressé les personnages, puis arrive Finlongfinger. Il voit avec les bugs comment organiser l’attaque, les Fragiles passeront devant pour couvrir nos hommes, tir de barrage et on accoste. Finlongfinger « J’espérais bien qu’on foncerait dans le tas de toute façon je suis immortel ». Entrainement avec Finlongfinger. Les petits enfants viennent voir Jinx pour un entrainement spécial. Les enfants sont inquiets, est ce qu’on va mourir ? Les monstres nous ont trouvés comment on va faire ? Tu vas nous protéger Jinx ? Oui répond le héros. Puis s’ensuit les préparatifs et la bataille.

Rounds 1/2/3/4/5…
S’ensuit un combat continu jusqu’à épuiser mes bugs jusqu’au dernier souffle de vie et de point d’immersion. Les Fragiles rencontrent des lances flammes donc replongent tout de suite et ce sont les bugs qui sont en première ligne. Finlongfinger vient les aider de temps en temps et lance une petite phrase sympa du genre « Ça gaz ? » en découpant les lances flammes. Ils rencontrent donc des fantassins, des lances flammes, des hélicos, des mitraillettes lourdes et pour le dessert un robot bipède bien armé et un ÉNORME TANK qui infligeait pour finir 2 blessures mortelles par attaque tous les deux tours. Les quadrillas sont arrivé au milieu de ces nombreux combats. La douleur s’est fait forte dans la poitrine de Midori à leur approche, elle à perdu tous ses points de santé mentale. Les Quadrillas apparaissent comme des champignons et un notamment juste à coté du groupe des deux Bugs. Jinx utilise ses derniers points d’immersion positive pour jouer à Kitty Pride et griller le cerveau de notre Quadrilla. Je dis « Ok donc tu tue ce Quadrillas, d’autres apparaissent un peu plus loin de vous et vous voyez qu’ils commencent à envoyer des éclairs sur les forces de l’Omicron ». Hein quoi, ils font quoi, demande Jinx, ils nous aident ? Merde !!!! Le combat se termine quand Midori et Kranisten ont tirés à bout portant du canon du Tank au moment où lui-même à tiré. Midori et Kranisten explosent tous deux. Kranisten est mortellement touché et Midori est déjà morte. S’ensuit la fin du chapitre en lisant le dialogue de Kranisten à Finlongfinger et l'Epilogue. Jinx sort tout perturbé de l’expérience, sa collègue est morte, les Quadrillas sont gentils.

Bilan
Une partie riche en révélation, un peu trop blastator pour les bugs mais une partie qu’ils n’oublieront pas et qui marque bien la fin de la période Renaissance. Rendez vous dans quelques mois dans la chronique pour la poursuite sur Séléné.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Rapport de Chronique

Messagepar Romaric Briand » 20 Juil 2013, 10:38

Cool ! Bonne chance pour Sens Mort !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Sens Mort ça commence ici

Messagepar florentgemini99 » 29 Sep 2013, 04:20

Epreuve 7 Le voyage vers Séléné
Jinx : Gurvan
Urma : Mylène
Duerf : Clément

Tout d’abords je tenais à dire un grand bravo à toutes les personnes pour leurs rapports de parties très nombreux. Cela m’ouvre bien grand l’esprit et me permet de ne pas me limiter, je ne referais pas une campagne de Renaissance de la même manière si j’avais toutes les informations qui sont a disposition sur le forum maintenant. Bravo pour votre talent à tous.

Joyeux anniversaires
Après avoir relu la fin de renaissance et indiqué que Maria allait tirer, paf elle tombe dans les pommes. Nous sommes environ un mois après la grande bataille et bien entendu on fait la faite mais pourquoi donc, car c’est l’anniversaire des bugs. Et donc tous le monde se remémore les différentes missions effectués en un an. Je profite de cet événement pour refaire l’intégralité des faits de simulacre de mes joueurs.
En effet je n’avais jamais fait changer leurs fait depuis fin Akina donc les faits dataient un peu. Je me suis dit que la fête permettrais de refaire les faits mais en restant dans le rôle des personnages qui se remémorent les bons et les mauvais moments. Jinx m’annonce qu’il a déposé sur sa tombe le collier qu’elle avait perdue et que Classis lui avait retrouvé.
Sollipsis présente à Duerf et Jinx leur nouvelle coéquipière, elle se présente brièvement, elle est la cousine de Midori. L’anniversaire se poursuit. Sollipsis revient avec des paquets. Elle donne d’abord son paquet à Jinx. Elle lui dit qu’il est proche de Finnlongfinger et qu’elle lui a demandé conseil pour son cadeau. Il ouvre le paquet, et voila un étui à cigarette dédicacé de Finnlongfinger. Humm au premier abord cela n’est pas extraordinaire. Il ouvre alors l’étui et que voit-il ? Des emplacements pour les doigts que Jinx collectionne. Un très large sourire remplis le visage de Jinx. Ensuite c’est au tour de Duerf. Il reçoit une petite boite. Sollipsis lui dit qu’elle a trouvé ce qu’il avait demandé. C’était un peu dur à trouver mais c’est enfin bon. Il ouvre la boite et c’est une bague. En effet une bague assez rare pour offrir à Maria. Mais elle n’est pas prête à passer le pas répond Duerf. Nous avons longuement discuté avec elle Finnlongfinger et moi et je peux t’assurer que cela ira.
J’ai décidé de jouer la carte de la rédemption pour Maria, je pense que l’impacte de sa mort à la fin de Sens Mort n’en sera que plus tragique si elle tisse des liens avec Duerf (ce qui n’a pas raté 8 en lien avec Maria lors de l’établissement des liens)
Ensuite une petite pierre noire en pendentif pour Urma. Il s’agira de la pierre de communication entre Urma (qui est le quadrilla déguisé pour l’instant) et les bugs, mais Sollipsis ne lui dit rien sur les pouvoirs du pendentif. Duerf me pose des questions sur la fête, je lui dis qu’il y a de quoi s’amuser et qu’il y a de quoi danser. Et bien moi je vais danser dit-il.
Je suis tombé dans le panneau. En effet Clément à ajouté dans ses faits de Simulacre, j’aime danser. Je lui ai dit oui mais il faut pouvoir l’utiliser après. Et il l’a gardé, puis utilisé presque immédiatement. Il est fort ce Clément.
La fête se termine, les bugs auront rencontrés Finnlongfinger, Wilfried. Je me rend compte que j’ai loupé le coche et je n’ai pas fait se rencontrer Maria et Duerf. Ha le c.. C’est l’heure de la pause. J’en profite pour annoncer les nouvelles règles de jeux. Objectif personnel pour chacun, 20 points de relations, la santé mentale gérée par les joueurs, l’immersion positive et l’anéantissement, les XP, Sens Mort une Tragédie.

Le départ
C’est le lendemain que les bugs ont briefing, l’ombre monde à changé, il est devenu plus net. Quelque chose s’est passé, nous pensons que Myphos à ajouté une rune aux ordinateur. Nous avons remarqué que la lune dans l’ombre monde est devenue une énorme boule de feu. Si Myphos rassemble les runes nous devons aller les chercher en premier, il faut l’en empêcher. Vous partez demain pour la résistance Sélénite. Chacun fait son petit paquetage. Jinx retourne sur la tombe de Midori pour lui dire au revoir. Le voyage débute. Chrisaor Orion fait une petite explication sur son passé, pourquoi son prénom, ses études, la résistance etc. Ensuite il présente les différents quartiers ou fragments de Séléné avec le petit schéma du livre de base en appui pour expliquer.

Le sol Sélénien
Les bugs atterrissent et trouvent un entrepôt vide. Le détecteur du vaisseau trouve des traces de vie, juste avant je dis à Urma qu’elle sent des traces de vie dans le coin mais personne ne tilt sur cette phrase. Les bugs avancent mais voient des gens endormis, un peu de bruit pour les réveiller de Jinx mais aucun mouvement. Une petite pique dans la main rien de plus. Finnlongfinger arrive il faut y aller, c’est surement un piège. La chaleur monte, la brume arrive. Et puis une voix. Je lis le passage de l’aviateur. Tout revient à la normale. Un homme en noir s’approche. Et un enfant en blanc derrière apparait, puis disparait mystérieusement. L’homme en noir viens les chercher pour les emmener voir la poche résistance Sélénite. Duerf demande si l’homme en noir à entendu ce qui viens de se passer ? S’il a vu les gens dormir. Mais non rien de tout cela. Et j’envoie un nouvel indice. Tien Urma sa tête te dit quelque chose. Urma n’est pas sensé avoir vu Météore peut être cela va-t-il jeter le doute. Mais non rien du tout. Finnlongfinger demande à l’homme qui il est, il répondra plus tard en sécurité. Bien allons y. Et là Jinx à un enfant qui le tien par la main. Ok dit il, alors une blessure mentale.
Parfait les deux mois d’attente depuis la dernière partie n’ont rien changé, les joueurs sont toujours bien immergés.
Le petit garçon lui demande un dessin. Mais c’est qui ? L’homme lui dit de ne pas s’inquiéter. Finnlongfinger répondra aux questions de l’homme. Il me rappel moi petit, c’est étrange. Bon le voyage se poursuit jusqu’à la nouvelle base. Lester et Urielle les accueilent. Ils leurs font un petit laïus sur leur histoire personnelle et la disparition de leur descendance. Les grandes émotions avec Chrisaor Orion. L’homme en noir se dévoile, c’est Météore. Il va raconter aux bugs l’enfer sur l’ombre Séléné, les quadrillas de morts existent. Les meurtres de Finnlongfinger qui ont créé les Quadrillas de mort. Le pouvoir de Finnlongfinger. Classis est ici, il m’a donné un livre pour vous, ça s’appel le Petit Prince.
J’ai décidé de tout raconter sur Finnlongfinger. Les Bugs l’on beaucoup apprécié lors de l’anniversaire et je me suis dit ne gâchons pas ce sentiment qui nait. Ça sera mieux pour la fin.
Finnlongfinger s’installe et commence à lancer le poste de contrôle et de communication. Soren le contacte. Il est parti. Mais qui est parti Soren ? Wilfried, il est partit rejoindre Myphos. Et c’est fini.
Je me suis dit que la coupure en début de scénario 8 était beaucoup mieux et plus attrayante que celle faite dans le livre.

Bilan
Les personnages sont rafraichis. Les nouvelles règles sont comprises. Le nouveau monde est expliqué. Une bonne première partie même si l’action n’a pas été présente. J’ai entendu à la fin de la partie, ça fait du bien de recommencer Sens. C’est le plus beau cadeau que l’on peu avoir en fin de partie. Jinx est aux anges il est avec son futur grand pote Finnlongfinger, il sent que ce livre sera fait pour lui. Nous verrons dans quelques épreuves ce qu’il en pense.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Rapport de Chronique

Messagepar Romaric Briand » 29 Sep 2013, 15:28

Tout d’abords je tenais à dire un grand bravo à toutes les personnes pour leurs rapports de parties très nombreux. Cela m’ouvre bien grand l’esprit et me permet de ne pas me limiter, je ne referais pas une campagne de Renaissance de la même manière si j’avais toutes les informations qui sont a disposition sur le forum maintenant. Bravo pour votre talent à tous.


Entièrement d'accord ! Bravo pour ton rapport de partie Florent !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Rapport de Chronique

Messagepar florentgemini99 » 12 Mar 2014, 13:28

Epreuve 8 Où est Wilfried ?
Jinx : Gurvan
Uma : Mylène
Duerf : Clément

Cette partie est sur le thème de l’enquête et très bien accompagnée par la musique d’ambiance de Mangelune. Un grand merci. J’ai demandé aux joueurs de se choisir 3 objectifs, un pour la session en cours, un pour la fin de Sens mort, un pour la fin de Sens. Les objectifs à court terme ont été définis par moi, les objectifs moyens termes seront de libérer Géographe pour Duerf, Roi pour Uma et l’Aiguilleur pour Jinx. Pour l’objectif à long terme les joueurs veulent découvrir qui sont les drôles de personnes découvertes dans les cuves lors de la mission Akina. Comme quoi la partie d’initiation a vraiment accroché. Voici les objectifs à court terme, ces objectif ont pour but de développer les dialogues inter personnage sur le thème de Sens en général que je n’arrive pas à obtenir tant que ça et donner quelques point d’immersion positive en même temps.

Jinx
Tu vas faire part de tes doutes envers Uma. Peut-elle remplacer Midori ? Tu dois te remémorer une action héroïque de Midori pour la comparer. Elle doit faire ses preuves sur cette mission.

Duerf
Tu es le seul à savoir ce que t’as dit Maria. Le révéleras tu à tes compagnons ? Cela pourrait être un indice important à la fin de la partie.

Uma
Vas-tu révéler ton secret durant cette mission ? Tu peux résister au feu de l’ombre Séléné. Tu as marqué tous les bugs que tu connaissais avant le départ pour Séléné afin de les sentir et pouvoir les protéger en cas de besoin. Si tu veux utiliser ces compétences il faudra très certainement dire à tes compagnons qui tu es vraiment.

Les joueurs prennent connaissances de leurs objectifs et commencent.

La fouille
Les bugs prennent le taxi pour revenir vers aviateur et se dirigent dans le vaisseau. Au moment où ils arrivent Duerf est pris à part par Maria qui lui annonce qu’elle est en enceinte de lui. Duerf est plutôt fier même si il ne lâchera pas pour autant son numéro de coureur de jupon durant la partie. Au même moment Jinx se met à l’écart avec Uma et commence à lui demander ses compétences et quelques faits personnels pour mieux la connaitre ? Il en appel au bon souvenir de Midori et demande si elle sera capable de la remplacer, Uma esquisse un petit sourire car il s’agit bien de Midori sous ce costume de quadrilla. Les bugs sont ensuite tous réunis dans la chambre de Wilfried et commencent à fouiller. Un tiroir de son bureau est fermé à clé. Ça y il ne l’est plus répond Jinx. Les bugs découvrent un petit mot de Wilfried que je leurs tend, en ecriture scriptée que je ne peux retranscrire.

Oh mes très cher Bugs, vous les seuls que je regretterais, vous ma meilleure intervention.
Il ne faut pas me suivre cela est trop périlleux, bien plus que vos vies.
Rare sont ceux qui comprendront ce message et mon intention.
A la Vie, à la Mort, à vous tous je vous fais mes adieux, même si un dernier lien survit.
W.A.

Les bugs examinent le message, pourquoi un tel message si Wilfried est passé à l’ennemis ? C’est sûr il est infiltré et ne peut pas être contre nous. Au bout de 5 bonnes minutes de réflexions Duerf se rend compte que la première lettre de chaque ligne correspond à OIRA. Mais oui Oira c’est le bug scientifique qui nous a aidé au début. Allons fouiller sa chambre car il n’y a rien d’autre à trouver ici de toute façon. Dans la chambre d’Oira une nouvelle fouille se lance et ils découvrent que le tiroir est déjà forcé. Je sors un petit papier chiffonné avec un nouveau message en écriture très droite, presque robotique.

Attend moi devant la rune de Chaos. Nous nous y retrouverons à ton arrivée sur Séléné.
Myphos

Le fait que le tiroir soit déjà forcé indique que le message a été déposé là par Wilfried et non par Oira. Cependant les Bugs n’ont pas cette présence d’esprit et ils décident de partir à la recherche d’Oira. Ils partent donc vers Doxisteron car Oira est un scientifique et donc il doit se trouver là-bas. Pas de chance il est en ce moment même avec Wilfried et je vois mes Bugs s’éloigner de l’objectif alors que Uma pouvait les renseigner mais elle ne préfère pas révéler son identité. Pas grave pour le moment.

Barbra Straisand… Ouououououou (Duck Sauce)
Arrivée à l’université les Bugs arrivent à aller voir le directeur et le doyen. Ils les questionnent et demandent quelques infos sur la façon de travailler des scientifiques et comment ils ont accès à l’ombre monde. Jinx dit que de travailler sur des données périmées de 25 ans n’est pas du plus grand intérêt pour sa part. Il veut découvrir avec les ordinateur et l’ombre monde comment retrouver Myphos, Oira et Wilfried. Après une vingtaine de minute à essayer de contourner les PC pour accéder aux données de l’ombre monde actuel puis un interrogatoire cherchant à savoir ce que pense le doyen de Myphos les bugs sont dans l’impasse. Ils repartent dans les couloirs de l’université et sont interpellé par un scientifique. Venez voir vite, c’est capitale, il attrape Duerf par le poignet et l’amène devant un écran d’ordinateur. Là un titre « Scénario de Sens Mort », et le scientifique rajoute et ben voilà, il n’est pas ici il est dans le quartier du Roi près de la propriété de Dédale, c’est marqué ici. Et il me semble que vous avez des connaissances dans ce quartier qui peuvent vous renseigner. Classis !! S’exclame Duerf. Allez salut, et Classis repart en chantonnant Barbra Straisand de Duck Sauce, l’ordinateur n’affiche plus rien.
Pourquoi cette chanson ? Clément n’arrive pas à retenir le nom de Doxisteron et c’est la ville qu’il a juré de libérer à la fin de Mort. Donc son moyen mnémotechnique est de chantonner cette chanson en lançant Doxisteron au lieu de Barbra Straisand.
Duerf est bizarrement marqué par cette chanson et commence à la chantonner lui aussi. Clément m’avouera avoir pensé à ce moment-là : chouette je vais pouvoir chanter ça sans me prendre de point d’immersion négative maintenant.

Le château de Dédale
Ils entrent en relations avec Lester et Uriel, ils apprennent quelques infos sur Dédale, arrivent devant sa propriété et voient un grand labyrinthe tout en Varia, transparent et infranchissable. La mort rode dans celui-ci à cause des différents drones et tourelles de sécurité. Ils ne voient pas d’autre choix que de passer dans l’ombre monde pour le traverser. Uma essaie d’esquiver le sujet et elle aimerait bien rester dans le monde normal. Malheureusement la décision est déjà prise et Uma arrive dans l’ombre monde mais sa combinaison Resplioïde ne s’active pas et elle n’est pas désintégrée. Ses collègues ne comprennent pas très bien quand soudain le quadrilla de mort entre en action. Un gros combat pour les bugs qui s’épuisent sur la bataille mais arrivent à exorciser le quadrilla libérant par la même l’ombre quartier. Ils se postent devant la demeure de dédale et revienne sur Séléné, ils sonnent à la portent et ne sont pas très convainquant devant le serviteur de Dédale. Ils se font refouler. Ils cherchent donc une stratégie pour pénétrer dans la bâtisse. Pourquoi ne pas passer dans l’ombre monde propose Jinx. Mais au fait pourquoi ta combinaison ne s’est pas enclencher Uma ? demande Duerf. Uma explique qu’elle est en fait Midori mais sous une autre forme, qu’elle s’est réveillée en Quadrilla de vie après son sacrifice. Les joueurs acceptent avec plaisir cette explication et sont content de retrouver leur compagnon d’arme. Reprenons, comment intégrer la place ? Faisons nous passer pour des mercenaires de Myphos, Dédale nous indiquera comment le rejoindre. Oui mais le maitre d’hôtel qui viens de nous claquer la porte au nez ? Au pire on s’en débarrasse, le petit personnel ça se remplace indique Jinx. Bien heureusement pour eux Dédale se prend pour le Roi de Séléné mais il l’est pratiquement et donc ils a plusieurs maitres d’hôtel qui ouvrent la porte pour montrer son exubérante richesse. Donc c’est un nouvel homme qui ouvre la porte. La requete de voir dédale de la part de Myphos est suffisamment important pour leurrer le maitre d’hôtel et interpeller Dédale. Les bugs arrivent par jeu de bluff à convaincre que Myphos leur a donné rendez-vous dans les parages et qu’ils le cherchent. Dédale ne souhaitant pas attirer sur lui les foudres de l’Omniscient leur indique de prendre l’ascenseur orbital non loin d’ici et leur communiquera les codes d’accès mais la porte restera étrangement bloquée. Elle est ouverte dans l’ombre monde.

Myphos
Arrivé en haut les bugs découvrent Myphos baissé sur le corps d’Oira, il se relève avec une petite barrette noire et le dialogue entre Myphos et Céline commence. Le combat commence ensuite, les quadrilla de Cosmo (j’espère que c’est bien d’eux qu’il s’agit) commencent le combat en immobilisant Finlongfinger. Malheureusement les bugs sont un peu fatigué, ils n’auront pas beaucoup d’actions avant la défaite, un premier round en attaque normale reste totalement inefficace et Duerf ayant analysé le terrain se rend compte que Myphos est protégé sur sa passerelle, un champ de force bloquera toutes les attaques des bugs. Concentrez-vous sur celui avec les ailes, répond Jinx. Il utilise un fait de Cellulis, mais son coup ne fait qu’égratigner la carapace de la créature. Celle-ci fonce sur lui méthodiquement et lui porte un coup d’épée au visage là où son armure ne le protègera pas intégralement. En effet l’armure de Jinx est bien trop faible et il vient de perdre son œil droit. Les Quadrilla de Cosmo ont tour à tour annihilé les Bugs en fonction de leurs attaques. Wilfried intervient auprès de Myphos pour leur sauver la vie, les deux sbires s’arrêtent net. Myphos repart avec Wilfried, il ne se retournera pas dans le sas et disparaitra en vaisseau. Les bugs sont bloqués pour le moment car leurs armures sont totalement épuisées et du coup ils ne pourront pas passer par l’ombre monde pour sortir d’ici. Uma reste avec les Bugs pour essayer de soigner les blessures superficielles.

Retour bredouille et encore pire
Les bugs reviennent dans le vaisseau pour prendre finalement leurs affaires et Finlongfinger ne parvient pas à contacter Sollipsis. Tout le monde part à sa recherche et finalement les bugs ne trouvent qu’une petite plume dans la chambre de Sollipsis. Duerf reviens en disant que Maria n’est pas dans sa chambre non plus. Apres avoir interrogé les gardes de l’entrée, Sollipsis et Maria sont toutes les deux sorties ensembles mais pourquoi ne répondent-elles pas sur leurs communicateurs ?

Bilan
Les joueurs ont beaucoup apprécié le fait de trouver des petits indices pour continuer le scénario même si ils sont partis dans la mauvaise direction. Le fait d’avoir enfin rencontré Myphos et de s’être fait botter les fesses les motives encore plus à lutter contre lui. Enfin les petites missions Solo de la partie on permis une meilleur immersion et du coup je leurs demanderais d’avoir un objectif personnel à chaque mission pour lancer de mini intrigues. Et surtout qu’est-il arrivé à Sollipsis et Maria ?? Réponse pas dans le prochain épisode mais bientôt.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Rapport de Chronique

Messagepar Romaric Briand » 12 Mar 2014, 16:56

Cool ! Ils n'ont pas été trop frustrés au moment du départ de Wilfried ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Rapport de Chronique

Messagepar florentgemini99 » 13 Mar 2014, 12:06

Hé bien non ils n'ont pas été trop frustré du départ de Wilfried pour deux raisons.
1) leurs chouchou sont Céline et Classis, Céline car il correspond plus à leur philosophie et Classis pour les coupures impromptues sur le ton de l'humour.
2) ils restent persuadés que Wilfiried joue les agents doubles. Dois je les laisser dans cette idée ou bien leurs montrer que Wilfried est bien passé à l'ennemi en faisant des petites actions méchantes de sa part?
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Rapport de Chronique

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 13 Mar 2014, 13:13

Pour moi à ce moment Wilfried n'est ni un agent double ni passé à l'ennemi.
C'est un peu le "fuck this i'm outta here" version Sens. Il en a marre de cette résistance qui lui a mis sur le dos un poids dont il n'a jamais voulu et il est amoureux de Myphos. Quand Myphos prévient Wilfried qu'il sera là sur la Lune, Wilfried n'hésite pas et renonce à cette résistance et à ce couple parental qu'il ne comprend pas.
Je pense aussi qu'il est triste pour les Bugs, de les abandonner. Et aussi pour ses parents, même s'il ne sais pas ce qui va se passer, je pense qu'il sait que tout cela va "mal finir".
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Rapport de Chronique

Messagepar Romaric Briand » 13 Mar 2014, 14:15

2) ils restent persuadés que Wilfiried joue les agents doubles. Dois je les laisser dans cette idée ou bien leurs montrer que Wilfried est bien passé à l'ennemi en faisant des petites actions méchantes de sa part?


Laisse-les dans cette ambiguïté. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Rapport de Chronique

Messagepar florentgemini99 » 30 Avr 2014, 10:50

Epreuve 9 La bouteille maudite !
Jinx : Gurvan
Uma : Mylène
Duerf : Clément
Neko : Sabine
Marcus : Marc

Les nouveaux
Jinx peut compter sur deux nouvelles recrues qui sont Marcus spécialisé en Mort et en Cosmo. Il est multi diplômé et se sent supérieurs à ceux de sont groupe qui ne comprennent rien. Neko est une jeune bibliothécaire qui maitrise les arts martiaux et qui rêvent de voir le monde en vrai et non pas seulement au travers des livres. Personnage assez équilibré à tendance Vie et Cosmo.

Mission Annexe
Avant de commencer l’épreuve, j’avais demandé aux Bugs de réfléchir pendant la semaine sur la façon dont ils avaient vaincu le quadrilla de Vaniteux. J’ai donc organisé une mini-partie en autorité partagée pour qu’une mini épreuve soit faite. Et voici l’histoire qui en est sortie
Jinx a besoin d’un œil robotique et s’informe à buveur où il pourrait obtenir ce genre d’opération. Il rencontre un docteur Ido qui lui fourni un œil qui lui permet de voir même si celui-ci est sorti de son orbite. En allant voir le docteur pour l’opération il rencontre Gally une nouvelle dans le sport extrême pratiqué à Vaniteux : « Le Motorball ». Il s’agit d’une course de cyborgs à très grande vitesse qui doivent faire franchir la ligne d’arrivée à une balle motorisée qui rebondi de manière aléatoire et bien sûr tous les coups sont permis. Il sympathise avec elle et elle lui raconte qu’elle rêve de défier le champion Jashugan. Les journalistes assaillent Jinx et Gally dans la rue à l’entente d’une telle nouvelle. L’annonce du grand défi est déjà dans les journaux avant même que le champion lui-même n’ai eu le temps de donner son avis ou même de prendre connaissance de ce combat. Au final le combat aura bien lieu les medias harcellent tous le monde et promettent à la place des autres ce qu’ils peuvent ou ne peuvent faire. Jinx et sa section de bugs vont au match pour encourager sa nouvelle amie. Malheureusement ils constatent que durant le combat épique, une drôle d’odeur de mort flotte dans tous le stade. Ils passent dans l’ombre monde et découvrent le quadrilla de mort. Pendant que sur Séléné Gally et Jashugan sautent dans tous les sens et s’assènent des coups de lame les bugs et le quadrilla font de même pendant que Uma récite le passage du Petit Prince correspondant. Les bugs finissent victorieux et retournent sur Séléné pour voir la fin du match et malheureusement Gally a perdu le match. Jashugan est déclaré vainqueur mais il est debout, incapable de bouger, il est mort en fait son dernier coup pour incapaciter et faire perdre Gally lui a couté la vie. La jeune motorballeuse remerciera notre commandant de son soutient avant de partir, grâce à leurs rencontre elle à enfin pu découvrir un but à sa vie.

Des infos sur Maria
Finnlongfinger prévient les bugs, un informateur a retrouvé trace de Maria. Les bugs vont à sa rencontre. Ils écoutent l’histoire de ce détective privé qui leur raconte qu’il enquêtait sur un jeune homme de Roi sous les ordres de son père. Et durant son enquête, ce jeune homme a rencontré une femme qui s’est trouvé être un docteur dont les photos font immédiatement penser à Maria. Le lendemain le jeune homme est retrouvé mort dans une ruelle. Les journaux commencent à parler de la doctoresse de buveur. Les bugs questionnent l’informateur au maximum et lui donne une petite prime pour le récompenser de ses informations. Ils apprennent des informations sur le lieu de travail de Maria, la ruelle où a été retrouvé le corps et l’adresse du Père qui a engagé notre détective.

Mauvaises pistes
Ils vont dans un premier temps vérifier l’hôpital où travail Maria. Ils obtiennent que la jeune femme se fait appeler Julia, qu’elle travail ici depuis quelques mois ce qui correspond à la date de disparition de Maria et qu’elle ne s’est pas représenté à sont poste depuis deux semaines. Les bugs montrent une photo de Maria et le personnel de l’hôpital la reconnaît bien. Marcus pose tout un tat de questions sur les produits médicaux et si il y en a des manquant. Un rapide inventaire fait effectivement apparaitre que quelqu’un a vidé le stock d’un calmant très puissant, il est mortel même à faible dose. Après ces quelques informations les Bugs vont voir la famille Tentury. Ils arrivent sur place et prétendent travailler en tant que détective privé pour retrouver le coupable. La police est bien sûr sur place et pose aussi quelques questions. Les Bugs n’apprendront rien de plus que le détective ne leurs avait dit.

Rue de la charité
Les bugs vont voir de leurs propres yeux la rue où les corps sont retrouvés. En arrivant ils fouillent quelques peu et découvrent un nouveau corps. Marcus regarde de plus près les bras de l’individu et découvre une trace de piqure, l’autopsie révélera plus tard qu’une trop forte dose de sédatif lui a été administré. Ils découvrent dans ces papiers qu’il s’agit de Trevor Gargantua. Encore la famille Gargantua. Marcus prévient la police de manière anonyme qu’un corps est de nouveau dans la rue. Uma est intéressé par un entrepôt qui est au fond de cette rue. Elle ressent fortement la mort mais l’entrepôt est totalement vide. En repartant ils entendent bouger dans un petit tas d’ordure. Les bugs observent attentivement le tas. Le petit Céline arrive et prend la main de Jinx, « attention il va s’enfuir ». Gurvan n’aime pas être pris par surprise et en plus c’est un enfant. Il soustrait deux points de santé mentale. Les bugs découvrent ainsi le Renard. Neko se prend d’affection pour lui immédiatement alors que Marcus au contraire fera part de sont envi de s’essuyer les pieds sur une carpette de ce format. Apres l’avoir apprivoisé ils apprennent que l’essentiel est invisible aux yeux. Et cette odeur de mort que Uma ressent dans l’entrepôt. « Nos yeux nous trompent » dit Neko. Uma part verifier dans l’ombre monde, effectivement c’est une larme.

Expériences sur bouteille
Les bugs arrivent dans un bar, des gens se battent, d’autres boivent, d’autres dorment, etc… Buveur leur lance son monologue. Le combat commence les bugs vont dans un premier temps tirer au travers de Buveur et ne rien lui faire. Pendant ce temps là Duerf aperçoit que Buveur à une certaine aversion pour la bouteille, peut être peut on l’avoir indirectement. Marcus essaiera tour à tour de soulever la bouteille de Buveur, puis de faire du feu pour obtenir un cocktail Molotov, la sonder pour regarder la contenance et la composition de cette bouteille. Pendant ce temps Neko vole au travers du bar, Jinx sort le bouclier et protège son équipe, Duerf tire dans les bouteilles du bar. Buveur deviens fou et peut enfin être touché. Uma lit attentivement le passage du Petit Prince. Le quadrilla est maintenant exorcisé et tombe sur la table de sa bouteille celle-ci vole telle une pierre de catapulte et un bruit de verre explosant retenti. Marcus annonce à Buveur que la bouteille était à moitié vide. Le fragment est libéré de l’emprise de Buveur.

Visite des entrepôts Gargantua
Les Bugs reviennent sur Séléné et l’entrepôt n’est plus vide maintenant. Les Bugs regardent effarés des corps suspendus à des crocs de boucher. Les points de santé mentale tombent. Ils suivent la chaine de production et arrive au bout avec des petites barquettes de viande humaine recolorisés. Au début de la chaine une énorme fausse de corps assez maigres sûrement livrés par camion. Mais d’où viennent tous ces corps. Des drones ont remarqué notre groupe, ils attaquent mais ne feront pas long feux face aux faits de Cellulis. Les bugs fouillent un peu plus et trouve un bureau. Quelques nouvelles infos arrivent. Julia est la cible de différents chasseurs de prime envoyés par la famille Gargantua. Elle doit sacrement les embêter pour engager ce nombre de chasseur de prime dit Duerf. Elle à du découvrir l’existence de l’entrepôt dit Jinx.

Julia retrouvée Maria perdue
Maintenant les bugs ressortent de la rue et se dirige vers la sortie, mais ils se font braquer par Maria. « Pourquoi vous me suivez ? Vous travaillez pour qui ? » lance la jeune femme. Nous somme là pour vous aider dit Neko. Mais Duerf est gêné il ne reconnait pas la personne avec qui il vivait, effectivement elle ressemble très fortement à Maria mais elle semble plus jeune, de plus elle ne le regarde pas de la même manière. Effectivement il ne s’agit pas de Maria, à l’annonce que notre groupe de joueur est contre Gargantua la jeune femme baisse son arme et commence à tendre la main vers Jinx. Je m’appel Julia. BAM ! Il y a une détonation, un projectile traverse la tête de Julia et va se planter dans le sol. Le projectile commence à bouger et repart vers sont point d’origine. Un chasseur de prime placé sur les toits récupère la balle automatisé avec le précieux sang de notre victime. Cela sera la preuve pour la famille Gargantua que sa mission est une réussite. Il court puis un bruit de véhicule volant. Les bugs ne pourront pas le rattraper ils restent à coté de Julia. Ils découvrent sur la jeune femme une lettre de licenciement de la famille Gargantua au nom de Julio Yuri. Surement le frère de Julia. Et ensuite une lettre de non paiement pour la capsule de Julio Yuri. Celui-ci sera bientôt expulsé de Dreamstairs d’après le courrier.

Capsule bleu ou Capsule rouge ?
Les Bugs arrivent au fragment de l’Aiguilleur. Ils commencent à se diriger par eux même car personne ne semble garder ces lieux, d’après la lettre ils arrivent à la capsule de Julio, effectivement son nom est présent sur la capsule. Ils peuvent voir ce à quoi il rêve. Il rêve qu’il est un super héros avec sa sœur et qu’ils combattent le crime représenté par les Gargantua. Les bugs regardent un peu autour d’eux et observent des corps assez maigres, ressemblant fortement aux corps retrouvés à Buveur. Un certain commerce doit se jouer dans les parages. Les bugs commencent à essayer d’ouvrir la capsule de Julio et la Phillonite de leur combinaison réagit. Julio serait il un bug ? Ils libèrent le pauvre homme très faible ils le ramènent à leur QG où il fera surement un grand résistant, son rêve peu encore être réalisé.

Bilan
Les parties enquêtes marchent toujours autant, les nouveaux bugs on encore un peu de mal avec les noms de personnages et de lieux mais l’histoire les intéressent fortement. Neko est troublé par les usines de viande elle diffusera les photos qu’elle a pris dans l’entrepôt. Marcus est outré que les Sélénites soient cannibales. Mais il n’a encore rien vu de Réverbère, prochain rapport très prochainement. J’essaie d’écrire aussi vite que possible les rapports car nous avons joué la fin de mort la semaine dernière, ensuite lecture de Néant.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron