par Kadrek » 08 Sep 2013, 13:38
Bonjour.
Renaissance m'ayant beaucoup inspiré, j'ai écrit deux épreuves ayant lieu entre la troisième et la quatrième. Ils manquent encore de quelques descriptions et je ne suis pas sûr que les pouvoirs de Synesmo soient clairement expliqués et qu'ils collent avec l'univers de Sens. Mais je corrigerais tout cela bientôt.
Dites moi ce que vous en pensez:
Épreuve de la foi:
Cette épreuve a lieu dans Renaissance, entre l’épreuve 3 et la 4. Elle met en scène la ville de Sidney, un bug du nom de Eriol Macmagar, un combat avec les forces de l’Omicron et des questions sur la foi.
Situation initiale: Eriol est un bug de la division Gamma. Il s’est battu au côté de la résistance depuis qu’il a reçu son armure en Philonite. Il a affronté des quadrillas trois fois puis, il a décidé de quitter les résistants. Son choix vient de sa rencontre avec Spark, un quadrilla lors d’une mission. Spark a voulu discuter avec Eriol au lieu de l’attaquer comme les autres quadrillas l’avaient fait. Ils ont longuement parlé et Spark appris à Eriol que son ombre mère se nommait Aria Tessena, comme la mère d’Eriol. Pour une raison que personne ne connait, Spark aurait dû être l’ombre d’Eriol mais ils se retrouvèrent à être un bug et un quadrilla, des agents d’élite de deux camps opposés. Mais ils n’avaient pas à être ennemis. Spark voulait quitter les autres quadrillas et se mettre en quête de sa propre existence, de sa propre voie pour devenir humain. Il souhaitait imiter Eriol, pensant qu’ainsi il deviendrait ce qu’il avait toujours voulu être.
Eriol et Spark se trouvèrent beaucoup de points communs. L’un d’entre eux était leur désir intense de quitter leurs camps pour trouver leur propre voie. Ils partirent ensemble pour Sidney, la ville dans laquelle ils pourraient avoir une seconde chance.
Ils ont trouvé un moyen de fonder un culte autours d’eux. Eriol avait l’habitude d’être acclamé par les foules à ses retours de missions et il y avait pris gout. Spark quand a lui avait toujours été craint par les humains de l’ombre monde et il ne connaissait pas d’autre relations avec eux. A leur arrivée, ils se présentèrent aux habitants de Sidney comme étant deux anges de dieu. Eriol se fit passer pour un ange de la justice et se fit nommer Caliel tandis que Spark se désigna comme un ange de la fureur divine nommé Azriel.
Ils ont depuis agrandi leur culte pour qu’il devienne une religion. Une grande partie de la ville a foi en eux, surtout dans les cercles extérieurs. La religion qui vénère le «vrai dieu» est proche de la religion chrétienne mais Spark a eu l’idée de donner un nom secret à leur divinité: Un mot qui est constamment répété dans l’ombre monde. Sens.
Leur religion s’appelle «l’église des anges». Eriol et Spark ont réalisé plusieurs «miracles» grace aux ombres pouvoirs de Spark et Eriol tente de reproduire dans le monde réel ce qu’il a vu d’autres bugs faire (Il a vu les Simulacres user de faits de Cellulis pour faire des miracles dans le monde). Tout cela a attiré l’attention de l’Omicron qui voit de mauvais oeil les turbulences civiles causées par l’église des anges. L’Amiral Ghaust a placé son vaisseau mère en orbite au dessus de Sidney et observe de près la ville. Des tensions montent dans la ville car des nobles sont mécontents de voir le développement d’une religion dans leur ville. Ils ont peur que des anges qui clament que les hommes sont égaux veuille répartir les richesses aux plus pauvres. La peur pour leur or leur fait passer une loi contre les regroupements religieux pendant que Chrysaor Orion est partit en voyage d’affaire (au pole sud) et l’Omicron applique cette loi contre l’église. Les tensions montent et la ville risque d’éclater si rien n’est fait.
La religion avait disparu de la fédération du système solaire depuis l’appartition des runes de dieu et la construction de Cosmo et Rebirth. Certains religieux considéraient que les runes étaient des messages de dieu et ils se sont mis à les étudier pour trouver une preuve de cela. Vu que taper «dieu» sur un ordinateur relié à Cosmo et Rebirth ne donnait aucun résultat, beaucoup des religions de l’époque ont baissé les bras et ont disparu face à la Vérité de Myphos. C’est pourquoi plus personne n’est habitué à avoir une église qui a de l’influence politique. Sentant le pouvoir leur échapper, la réaction des nobles de Sidney se comprend mieux.
Les Simulacres sont envoyés sur place sans connaitre les tensions politiques car celles ci sont récentes. Ils ont juste été envoyés par Gladius pour enquêter sur ces «miracles» crées par Caliel et Azriel.
Scéne1: Arrivée au port de Sidney: Anneau extérieur 14H37 16°C
Les bugs arrivent dans la paroi intérieure alors qu’une manifestation a lieu entre les deux cylindres: Des manifestants sont en train de protester contre la loi sur les regroupements religieux. L’omicron arrive avec des forces anti émeutes et plusieurs méchas de 15 mètres. Ils commencent à tenter de disperser la foule qui réplique en lancant des pierres sur les forces de l’ordre. Les bugs qui sont sur l’une des passerelles qui relient le port aux cylindres centraux peuvent assister à la scène de leur point de vue élevé. Ils peuvent tenter d’intervenir quand les forces de l’ordre ouvrent le feu sur les religieux. Si ils déploient leurs philonites, les membres de l’église s’écrieront qu’ils voient des anges envoyés par dieu. L’arrivée des bugs en ville ne passera pas inaperçue s’ils interviennent dans la bataille.
Scène 2: Rencontre avec un ange. Cinquiéme anneau, Temple des anges.
Les bugs n’auront aucun mal à trouver le lieu central du culte. En effet, beaucoup de manifestants se trouvent devant. Ils attendent fermement que les forces de l’ordre vienne fermer le temple, ce qui devrait arriver bientôt. Les bugs se frayent un chemin dans la foule et arrivent à l’intérieur. Le temple est bati dans le style d’une église Romane. Une partie de la roche semble ancienne (le temple était autrefois une église chrétienne abandonnée) mais l’arrière du temple est plus récent: La roche a été taillé avec des outils énergétiques (les foudres de Spark ont servi à étendre le temple). Des bougies sont allumées un peu partout et de riches tentures pendent au plafond. Des statuettes dorées et de nombreux objets précieux ont été amassés en ces lieux. Une soixantaine de personnes sont en prière et les bugs découvrent, surpris que c’est Eriol Macmagar, un bug déserteur qui mène la cérémonie.
S’ils l’abordent, il les amènera dans une pièce adjacente ou ils pourront discuter en privé. Il leur expliquera qu’il souhaite juste avoir une vie loin de la guerre des immortels. Il estime que la révolte pour le droit à la religion est légitime et il continuera à le promouvoir jusqu’à ce que sa foi soit acceptée. Eriol s’est trouvé une vie aisée grace a son rôle d’Ange. Il peut avoir tout ce qu’il désire et il n’est pas près de laisser tomber, quitte à ce que son ambition mette Sidney à feu et à sang. Néanmoins, il tentera plutôt de se présenter comme un défenseur des droits humains. Il pourrait même inviter les bugs à le rejoindre et à se faire passer eux aussi pour des anges divins.
Alors que la discussion bat son plein, Spark entre dans la pièce et est surpris d’y voir les bugs. Il apparait par l’ombre monde, d’un coup. Eriol s’interpose entre les bugs et son ami. Il leur explique que Spark n’est pas un quadrilla maléfique et qu’il est las du combat des immortels, tout comme Eriol.
Les personnages peuvent avoir beaucoup de réactions différentes à cela. De par leur récente confrontation avec graveur, ils pourraient être hostiles envers Spark et l’attaquer. à ce moment Spark tentera de fuir. Si les bugs tentent de l’interroger sur ce qu’il sait de Myphos et des autres quadrillas, il répondra simplement qu’il ne répondra pas, ce conflit étant derrière lui. Il ne souhaite pas révéler des informations sur les quadrillas tout comme Eriol a promis de ne rien dire sur la résistance.
Scène 3: La révolte. Quatrième anneau
Peu après, (quelques heures ou quelques jours selon ce qui vous arrange) les partisans de l’église des anges se révoltent. La manière violente dont la manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre enrage les religieux. Même des non croyants choqués par l’aussaut de l’Omicron se joignent à eux. La révolte bouillonne dans tous les anneaux et la situation dégénère quand un soldat de l’Omicron tire sur un jeune religieux de 13 ans. La manifestation tourne à l’émeute, Sidney s’enflamme.
Pour les bugs c’est le moment pour prendre part à la lutte. Ils ont enfin l’occasion d’en découdre avec les forces ennemies. S’ils luttent ils pourront aussi rallier Sidney à la cause de la résistance. C’est le moment de mettre en scène une bataille entre des révoltés armés de cocktails molotovs et de forces de l’Omicron avec des fusils lasers et des petits méchas.
Quelle que soit l’issue du combat ou la participation des bugs, cette bataille devrait causer assez de troubles et de distractions pour la scène suivante.
Scène 4: La disparition. Cinquième anneau.
Les bugs rentrent au Temple des anges pour finir de parler avec Eriol et Spark. Seulement quand ils arrivent, Spark a fui et Eriol s’est fait arréter par les forces de l’Omicron pour trouble de l’ordre public. Le temple a été saccagé et les fidèles assomés. Comment un bug a pu se faire arréter? Ou l’ont ils emmené? Des témoins de la scène pourront expliquer qu’il y avait 3-4 monstres de foudre bleue qui ressemblaient à l’Ange Azriel qui ont brisé l’armure de Caliel et qui l’ont capturé. Ils l’ont emmené dans un vaisseau qui a pris la direction des cieux.
Des quadrillas ont fait prisonnier le bug pour le mettre en cage sur le vaisseau mère de Ghaust. Vu que son armure a été brisée, il ne peut pas s’échapper par l’ombre monde. Il possède des informations vitales sur la résistance et sur les bugs. Si l’Omicron l’interrogent et obtiennent ces informations, la résistance pourrait bien chuter. Il est vital de le sauver.
Spark, une fois le danger écarté revient voir les bugs dans l’église et leur dis qu’il souhaite libérer Eriol autant qu’eux. Il sait que les vaisseaux mères dans l’ombre monde et dans la réalité sont décalés dans l’espace mais celui de la réalité est en alerte maximale depuis qu’ils ont reçu un prisonnier très important. Spark proposera d’infiltrer l’ombre vaisseau mère, de le superposer avec le vrai vaisseau grace aux coordonnées qu’il possède pour récupérer Eriol dans la salle d’interrogatoire.
Scène 5: Le sauvetage. Vaisseau mère de la flotte impériale.
Les bugs peuvent utiliser plusieur stratégies différentes pour s’infiltrer à bord du vaisseau mère. Quoi qu’ils fassent, ils se rendront vite compte que quelque chose cloche: Le vaisseau a le minimum de personnel à bord. Il y a plusieurs Quadrillas qui attendent à bord la venue des bugs. Les bugs se retrouvent séparés dans le vaisseau et doivent tous affronter un Quadrilla. Ils affirmeront tous qu’il sont nés des ombres parents des bugs, qu’ils sont leurs reflets incomplets. Ces quadrillas peuvent être fous ou dire la vérité selon votre vision de l’univers de sens mais ils affirment que tuer les bugs les transformeront en humains. Les bugs doivent se battre.
Pendant ce temps, la Respiloïde d’Eriol a été brisée au niveau des jambières. En attendant qu’elle soit réparée, il ne peut pas passer dans l’ombre monde. Mais son casque lui permet de communiquer avec les bugs quand ils sont hors de l’ombre monde. Une fois le combat terminé, les bugs prennent une capsule de sauvetage et rentrent sur terre avec Eriol qui a recu des blessures graves. Il est en danger de mort car son état est critique. Les bugs pourront le sauver ou le laisser mourir.
Épreuve de l’antivirus.
Situation initiale:
À l’apparition des bugs, Cosmo et Rebirth se sont rendu compte d’un problème dans leurs données. L’apparition des Quadrillas et la divergence entre l’ombre monde et la réalité a activé un programme caché dans les runes: L’antivirus.
Synesmo Void, un homme jusqu’alors normal fut élu par les Runes pour rétablir l’équilibre des deux mondes. Synesmo était avocat quand le programme s’est activé. Au départ il n’a pas vu de différence mais au fur et à mesure que les deux mondes divergeaient, il a commencé à percevoir les «erreurs» dans la réalité. Il était capable de percevoir simultanément le monde réel et l’ombre monde et il pouvait constater les différences. Tandis que les bugs modifiaient le monde autours de lui par rapport à l’ombre monde par leur seul existence il se rendit compte qu’il était la solution à toutes ces divergences. En effet, Synesmo Void est connecté à son ombre. Il est un point fixe entre les deux réalités car il continue d’agir de la même manière dans les deux mondes quelles que soient les différences. Totalement inaffecté par les conséquences des bugs, Synesmo et son ombre sont devenus une seule et même entitée, inséparable et chargée de corriger les bugs du programme.
Cosmo et Rebirth lui donnèrent plusieurs pouvoirs pour mener à bien sa mission d’antivirus:
Synesmo Void peut choisir quelle réalité affecte son corps à tout moment. S’il choisit que c’est l’ombre monde qui l’affecte, tout ce qui se passe dans le monde réel ne peut pas le toucher. Par exemple, si un pont a été détruit dans la réalité mais qu’il existe encore dans l’ombre monde, Synesmo peut décider d’être affecté par l’ombre monde et traverser le pont. Dans le monde réel, on aura l’impression qu’il court sur l’air. Synesmo est incapable de passer d’un monde à l’autre mais il peut décider quelle réalité il «corrige» et laquelle l’affecte.
Synesmo Void peut corriger les différences entre les mondes. Si par exemple un bug a détruit une voiture dans la réalité, Synesmo peut utiliser l’ombre voiture intacte et la prendre comme base pour la recréer dans la réalité. Sinon, il pourrait décider que c’est l’ombre monde qui doit être corrigé, il pourrait transformer la voiture intacte en détruite. Cette capacité affecte toute choses à l’exception de la philonite qui ne peut pas être «corrigée»
Ce pouvoir est d’ailleurs le but du programme antivirus: Corriger toutes les différences.
Enfin, Synesmo peut se séparer de son ombre s’il désire agir différemment dans les deux mondes. Ce pouvoir est contraire à son programme mais nécessaire parfois pour sa mission. Quand il est séparé de son ombre, Synesmo perd sa capacité de corriger et il est affecté par les deux réalités. Néanmoins, si lui ou son ombre venait à mourir, il pourrait immédiatement se corriger lui même pour se faire réapparaitre dans l’autre réalité.
Le seul moyen de le tuer est donc de l’attaquer simultanément dans les deux réalités.
Enfin, Synesmo affecte l’esprit des gens autours de lui. Tous ceux qui dorment dans les environs de Synesmo rêvent de l’ombre monde et de ce que fait leur ombre à ce moment. Ce phénomène apparait aussi dans l’ombre monde: Les ombres rêveurs perçoivent la réalité dans leur sommeil et ils savent que quelque chose ne va pas avec le monde.
Le programme antivirus a lourdement affecté Synesmo Void. Au début, il percevait deux réalités différentes simultanément. Il confondait les deux et sa vie sociale en pâtit. Puis il découvrit qu’il pouvait corriger les erreurs qu’il voyait. Il fut alors convaincu qu’un dieu lui montrait le monde tel qu’il devrait être sous la forme de l’ombre monde. Void se mit à délirer, convaincu qu’un pécher originel avait détourné le monde de la voie que Dieu avait choisit pour l’humanité. Il prit la décision de réunifier les deux univers. Pour cela, il devait attaquer le problème à sa source. Pour cela, il devait détruire les bugs.
Scène 1
Les bugs sont envoyés à Berlin par Soren pour aller chercher le Docteur Karl Ström et le ramener à la base du Pôle Sud. Le docteur Ström est un chercheur qui a beaucoup étudié Cosmo et Rebirth, continuant les recherches commencées il y a 500 ans par Soren et Myphos. C’est l’un des seuls terriens à avoir accès à un ordinateur relié à Cosmo et Rebirth. Il a développé plusieurs théories sur l’ombre monde et les ontologies que Soren a trouvé très intéressantes. Les bugs sont envoyés pour lui proposer une place au côté de Sollipsis dans le monde de la recherche.
Le docteur Ström peut être utilisé dans ce scénario pour introduire plusieurs idées sur l’ombre monde. En effet, il a développé en parallèle à Soren la théorie d’un Ombre-ombre monde et il est expert en dimensions parallèles.
Quand les bugs arrivent à l’université de Berlin et se présentent à lui, il sera tout de suite très enthousiaste de rencontrer des bugs vu leurs conséquences sur l’ombre monde. Il demandera une démonstration de leurs capacité à passer d’un monde à l’autre, fasciné par la philonite.
C’est au moment où l’un des bugs passe dans l’ombre monde que les problèmes commencent. Dans l’ombre université, le docteur Ström est mort assassiné dans son bureau. Le bug découvre le cadavre en arrivant dans l’ombre pièce. De plus, le sang de l’ombre docteur a été utilisé pour écrire sur le mur: «L’équilibre sera rétablit. Le chaos sera vaincu». Void, qui est à l’origine de ce meurtre s’enfui de la scène. Si le bug le poursuit, il se rendra compte que Void est capable de passer au travers des échafauds de constructions de l’ombre monde (ceux qui sont en forme de quadran). Néanmoins, le bug ne peut pas passer au travers ce qui fait que Void s’enfuit.
Scène 2:
Les bugs commencent à enquêter sur les meurtres dans l’ombre monde. Il y en a eu plusieurs, bientôt une vingtaine et l’ombre police est incapable de comprendre comment l’assassin disparait à chaque fois. Les bugs se rendront vite compte que les mêmes meurtres ont lieu dans la réalité, parfaitement identiques. Seulement ceux dans la réalité arrivent toujours un jour après ceux dans l’ombre monde. Le docteur Ström est en danger.
Scène 3:La confrontation.
Si les bugs tentent de protéger le Docteur Ström en le mettant en sécurité ou l’utilisent comme appât, Synesmo viendra pour le tuer. Il arrive sans être avec son ombre ce qui le rend considérablement plus faible. Les bugs pourront le capturer après un bref combat. S’ils l’éliminent, il reviendra pour tuer le docteur quand il en aura l’occasion et ce jusqu’à ce qu’il soit capturé. Ström veut tenter de lui parler pour comprendre comment des meurtres peuvent avoir lieu dans les deux mondes en parallèle. Les bugs voudront aussi attraper l’ombre de Synesmo Void.
Celui ci ne prononcera aucun mot jusqu’à ce que lui et son ombre aient été capturés. Une fois qu’ils sont «réunis», Synesmo se mettra à parler.
À ce moment, vous pouvez proposer aux bugs de séparer leur groupe. La moitié peut interroger Synesmo dans l’ombre monde et l’autre peut le questionner dans la réalité. Faites assoir d’un côté de la table ceux qui font l’interrogatoire dans l’ombre monde et de l’autre côté ceux qui interrogent dans le monde réel.
Synesmo et son ombre sont «connectés» à ce moment ce qui signifie qu’il agit exactement pareil dans les deux interrogatoires. Il répondra aux questions des deux mondes simultanément pendant que les bugs le questionnent.
Les bugs remarqueront aussi qu’il passe son temps à remettre des objets à leur place. Par exemple, si une lampe est posée à un endroit différent dans l’ombre monde et dans l’autre monde, il déplacera l’une ou l’autre. Il répondra à toutes leurs questions avec calme et froideur. Il accusera les bugs d’être à l’origine de l’échec du monde et il affirmera qu’il est là pour le corriger. Il est fou à lié et fanatique dans sa quête de rétablir l’équilibre. Il se nommera lui même l’antivirus
Scène 4: Le combat
Petite précision sur les pouvoirs de Synesmo avant cette scène: quand l’Antivirus choisit quel monde l’affecte, tout ce qui est dans l’autre monde est aussi fragile que si cela n'existait pas car pour lui, l’une des réalités n’existe pas. Ainsi, s’il frappe un bug quand celui ci est dans le monde réel et que Synesmo décide que le monde réel ne l’affecte pas, il rend le bug très fragile. Les poings de Synesmo ainsi que toutes les armes dont il dispose font 3G de dégats. Cette capacité représente le fait que Synesmo peut détruire tout ce qui n’a pas de reflet dans l’autre monde.
À la fin de l’interrogatoire, Synesmo s’énerve et commence à attaquer les bugs. Le combat qui suit devrait être épique. Synesmo est capable de faire apparaitre des batiments entiers d’un monde à l’autre et il utilisera cette capacité pour se défendre et frapper fort. Le combat peut prendre des dimensions assez épique dans la ville de berlin, risquant d’en détruire une partie. Le seul moyen de faire des dégâts à Synesmo est de l’attaquer simultanément dans les deux mondes ce qui nécessitera des efforts de coordination de la part des bugs. À la fin de ce combat, Synesmo déclarera:
SYNESMO (mourant)
Ce n’est pas fini, bugs. Vous êtes ce qui va mal dans ce monde. Vous êtes les erreurs de Dieu. Vous avez brisé un équilibre universel en existant! Mais ce n’est pas fini. Je reviendrais. Dieu choisira un nouvel antivirus à la prochaine mise à jour. Je serais plus puissant! Et je vous exterminerais!
Si vous le souhaitez, cette prophétie peut se réaliser lors de la «mise à jour» de Cosmo et Rebirth à la fin de Sens Mort. Un nouveau Synesmo plus puissant pourrait revenir hanter les bugs.
Modifié en dernier par
Kadrek le 08 Sep 2013, 14:04, modifié 1 fois.