Je suis très heureux de l'accueil que vous faîtes à ce podcast ! :)
Merci de votre soutien. ^^
Je suis désolé de ne pas avoir plus de temps pour participer aux discussions mais c'est pour le bien des Joueurs de Sens puisque je suis en train de terminer "Sens Néant" en ce moment. ^^
La soirée enquête, le jeu de parole, le huis-clos, etc. quelles sont les spécificités de ces formes de jeux de rôle ? Pourquoi joue-t-on à ce type de jeux ? Pour les sensations ? pour découvrir un scénario ? pour se sentir soi-même plongé dans une aventure rocambolesque ou pour mettre le feu à la soirée ? Toutes ses motivations valent et chaque joueur vient avec les siennes. Quel système la Murder Party propose-t-elle pour gérer toutes ses attentes divergentes et faire que tous les joueurs réussissent à jouer ensemble ?
Avec Adrien, Kio, Claire et Harpic, nous analysons leur pratique personnelle de la Murder Party. Quelles ont été leurs motivations pour aborder ces formes de jeu ? Quelles sont les moments qui ont fonctionné au cours de leur Murder Party et pourquoi ? Quelles sont les moments qui ont raté et pourquoi ? En plus du divertissement proposé, nous verrons que la Murder Party peut aussi devenir un outil d'expression, un médium, une tribune, une façon d'aborder des problématiques et des sujets très sensibles.
http://cellulis.blogspot.fr/2012/11/podcast-jdr-la-murder-party.htmlMerci de votre fidélité ! A la semaine prochaine pour un nouveau podcast !
=D