par Wolion » 06 Déc 2010, 11:10
Et voici donc le résumé de la première partie de la campagne, qui vit nos joueurs se lancer sur l'Epreuve du Poète.
14 décembre 1018 CSH, 20H00. Tandis que Pôle Sud s'endort, les Bugs sont convoqué dans le bureau de Sword. Il semblerait qu'ils ne puissent pas profiter de leur soirée d'anniversaire, ils sont de garde cette nuit, ils devront veiller à ce que le couvre-feu soit respecté.
Tandis qu'ils patrouillent dans les rues de la base, ils sont alertés par un bruit de verre brisé. Une jeune fille, une enfant même, vient de passer à travers sa fenêtre, au cinquième étage d'un petit immeuble. Rihos se précipite et parvient à la réception, se disloquant le bras droit au passage. La petite semble indemne, mais a perdu connaissance.
Les Bugs montent donc à l'étage et interrogent ses parents, qui ignorent ce qu'il vient de se passer. Tandis que Rihos et Milo enquêtent, Dolores et Artémis emmènent la fille à l’hôpital le plus proche, au cas où. Sur le bureau de l'enfant, une feuille en papier, chose extrêmement rare. Dessus, un poème tracé à la plume. Rihos s'en empare et le lit... L'instant d'après, Milo le retient de justesse alors qu'il s'apprête lui aussi à se défenestrer (Note de Sens : Rihos n'a que 2 en Néant, les blessures mentales sont donc de sérieux problèmes pour lui).
Après un rapport à Sword, les Bugs sont relevés de leur mission de surveillance, et remplacés par l'unité Alpha, et assigné à une nouvelle mission : trouver ce W.G.A et mettre fin à l'hécatombe. En se rendant à l'hôpital, les Bugs découvrent que la petite fille n'est pas la première et qu'une vague de suicide semble endeuiller la base. A chaque fois, on retrouve un poème signé W.G.A à proximité. Onze personnes sont déjà mortes au cours des deux dernières semaines, dont un médecin et trois miliciens qui ont eu la mauvaise idée de lire un des poèmes.
Tandis que Dolores et Artémis consultent la liste des victimes, tentant d'établir des recoupements, Rihos et Milo fouillent les archives de l'état civil, à la recherche de ce W.G.A : étant donné que rien n'est informatisé et qu'ils ne savent pas où chercher, ils font chou blanc. En revanche, Dolores tombe sur un fait intéressant : la première victime était un bibliothécaire. Hésitant entre chercher là ou dans les importations du papier, les Bugs choisissent d'explorer la première piste.
En ce rendant sur son lieu de travail (et après que Maria leur ait conseillé de chercher du coté de Sollipsis), ils arrivent dans une vieille boutique où s'étalent des dizaines de livres en papier. Là, un vieil aveugle les accueille et répond à leurs questions. Oui, c'est lui qui a vendu les poèmes, écrits par Wilfried Gabriel Anchors, un jeune homme qui venait lui faire la lecture jusqu'au mois dernier. Il souhaitait faire connaitre les oeuvres du jeune poète, qu'il trouvait bouleversantes. Curieux et inquiet de ces questions, il parvient à leur arracher que les poèmes de Wilfried tuent ceux qui les lisent, mais les mets en garde : on ne peut pas condamner un artiste pour ce que les autres font de ses oeuvres.
Les Bugs repartent donc vers les archives. Cette fois-ci, en possession d'un nom, il leur sera bien plus facile de trouver ce fameux Wilfried.
C'est ici que nous avons arrêté la partie. La suite demain avec la confrontation avec Wilfried et leurs "vacances" à Pole Nord pour étouffer l'affaire, début de l'Epreuve de la Colline de Glace, donc.
[edit]Pour te répondre Frédéric, on dirait bien que ce n'est qu'un début (sinon pourquoi se fatiguer à écrire 4 autres bouquins ? ^^). Mais c'est la base sur laquelle tout repose ;)