par Meta » 27 Mai 2010, 06:29
Ben dites-donc, vous transformez vos parties de Sens et de Cthulhu en Toon, ou quoi ?! J'ai bien ri en tout cas, vous aviez l'air de bien triper. Sur Sens, le joueur de droite a l'air bien vivant ! Ce qui me frappe, aussi, dans certaines vidéos, notamment la première, c'est la forme de la narration : le joueur décrit des actions comme dans un conte type Candide : c'est à dire en balayant un grand champ d'action, en passant rapidement sur les détails. Etonnant : moi qui joue en cercle fermé depuis dix ans, je joue à l'inverse : on décrit avec détails chaque mouvement, chaque changement d'atmosphère.Le parti pris dans la vidéo n'est ni celui du temps réel, ni même celui du cinéma, c'est le parti pris de Voltaire ou de Calvino dans "le chevalier inexistant" : on décrit globalement les actions et ponctuellement on se focalise sur des actions précises, déterminantes.
Sinon, je vois que vous riez beaucoup : à Sens, je suppose que cela donne de l'immersion négative, non, puisque rire c'est sortir de son personnage ? Comment gères-tu le rire Romaric ? Moi, dans mes séances, je le sanctionne, mais je n'ai pas de mécanique de jeu comme à Sens, du coup, je fais une pause de quelques minutes pour s'aérer si un joueur se mets à délirer ou à rire.
A part ça, Vous auriez pas des liens de parties avec immersion "sérieuse" ? (par sérieux, je veux dire, sans le délire et la drôlerie, avec travail soutenu d'une immersion, d'une narration intense comme celle qu'on produit lorsqu'on écrit un bouquin ou qu'on joue des parties angoissantes).
Pas con de filmer. Si je chope une caméra, un de ces quatre, je ferai de même !