par Khalas » 20 Juin 2025, 00:38
Franchement, je vous rejoins à fond. Le solitaire a toujours eu cette image de jeu de pause-café, mais en le creusant un peu, on peut vraiment en faire un support plus riche. Je suis justement en train de bidouiller un concept de solitaire "augmenté", avec des cartes qui ont des effets contextuels, un peu comme dans les jeux de rôle, mais en gardant la simplicité d’un jeu solo.
Je réfléchis aussi à la façon de le rendre un peu plus « utile » sur le plan cognitif ou même émotionnel, comme ce que certains serious games essaient de faire. Par exemple, en liant les cartes à des choix symboliques ou des petites réflexions personnelles. Ça paraît un peu abstrait dit comme ça, mais je cherche encore comment le structurer.
Si jamais certains ici ont déjà vu des exemples de ce genre de détournement ou d’enrichissement autour d’un jeu classique, je suis super preneur. J’aimerais bien aller plus loin que juste le fun, sans pour autant tomber dans un truc trop académique ou lourd.