Questions en vrac

Le maelstrom vous emporte !

Re: Questions en vrac

Messagepar radaxes » 19 Mar 2023, 21:24

Puisqu"ici les questions sont en vrac!
Je me suis régalé à la lecture de trip to skye et les parties solos et le début de campagne est un régal. Amateur du travail de Romaric je me demande si vous autres adeptes pourriez me donner votre avis. Après avoir découvert la plume de Romaric dans trip, quel autre ouvrage me conseillez vous comme 22e commande? Je lorgne vers vade-mecum pour un expérience avec début et fin au sein de mon association de jdr.
radaxes

Messagepar Dasmask (Antoine) » 24 Mar 2023, 03:16

Vade-mecum bien sûr !! Sinon je te conseille de prendre Donjons&Dominos et après avoir fait la campagne de base tu peux lancer la campagne Cthulhu. Après au passage, commande un Sens Renaissance pour découvrir (mate les 2 vidéos d'intro "La guerre des Immortels" avant pour voir si ça te plaît). Bon jeu!
Dasmask (Antoine)

Messagepar den » 29 Jan 2025, 20:35

Je viens de finir de (re)lire Trip to Skye et Secrets de Skye.

En relisant la trame de trip to Skye, on a plusieurs évènements qui vont ponctuer la campagne :
    L'effondrement des continents (via Ugyès)
    Miden Miyan
    Les ruines échoéennes
    La découverte des forces de Skye
    L'Exilée et le souffle noir

J'arrive très bien à voir Miden Miyan comme un.e boss "intermédiaire" et avoir l'Exilée comme "boss" final.e.
Mais je ne trouve pas de traces dans la base sur la résolution du problème de l'effondrement des continents soulevé par Ugyès. Est-ce possible de faire quelque chose ?
den

Messagepar Ezian » 29 Jan 2025, 21:11

Je dirais : tout est possible tant que cela fait sens dans le Maelstrom.

Personnellement, je vois l'exilée comme la fin de la campagne. On verra quand on y sera...

En attendant, il y deux factions ennemis aux objectifs qui peuvent sembler similaire (Miden et l'Escadre), mais très différent dans le fond. Et une faction "chaos" (les sectataires") qui permettent de brouiller les pistes.

Le principal c'est de pouvoir broder et improviser avec les propositions des joueurs:
Moi je ne retiens globalement que l'objectif final des factions et leur plan pour l'atteindre. Ensuite, que ce soit une faction ou une autre qui apparaît dans la partie est plus une question de feeling et de proposition des joueurs lors de la partie.

Le monde est suffisamment divers et la trame suffisamment large pour retomber sur ses pieds.
Ezian

Messagepar den » 29 Jan 2025, 22:50

Ezian a écrit:Je dirais : tout est possible tant que cela fait sens dans le Maelstrom.

Personnellement, je vois l'exilée comme la fin de la campagne. On verra quand on y sera...

En attendant, il y deux factions ennemis aux objectifs qui peuvent sembler similaire (Miden et l'Escadre), mais très différent dans le fond. Et une faction "chaos" (les sectataires") qui permettent de brouiller les pistes.

Le principal c'est de pouvoir broder et improviser avec les propositions des joueurs:
Moi je ne retiens globalement que l'objectif final des factions et leur plan pour l'atteindre. Ensuite, que ce soit une faction ou une autre qui apparaît dans la partie est plus une question de feeling et de proposition des joueurs lors de la partie.

Le monde est suffisamment divers et la trame suffisamment large pour retomber sur ses pieds.

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi.

Pour ma part, l'Exilée sera aussi la fin de la campagne. C'est juste que je ne comprends pas que la thématique de l'effondrement des continents est introduit très tôt dans la campagne, mais qu'après avoir battu l'Exilée, les continents chutent toujours. Mais ça peut aussi être un fin tragique.
den

Messagepar Romaric Briand » 30 Jan 2025, 09:15

Merci pour cette question.

Dans ma propre campagne, l'arrivée du vaisseau monde de Sotiras constituait en soi une réponse au problème d'Ugyès, puisque les humains pouvaient en exploiter la technologie pour sauver leur monde. Cela a été suggéré à la fin de la campagne... mais, concrètement, cela n'a pas été joué pendant les parties de cette campagne. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Précédente

Retourner vers Trip to Skye