par Anth » 31 Mar 2022, 07:27
La campagne avance ! Au final, le coté monde ouvert / bac à sable se passe super bien. J'avais peur que ce soit compliqué mais en fait tout va bien :D
Les Bugs avancent tranquillement, en menant plusieurs choses en même temps. Ils ont laissé tomber leur idée de religion. Finalement, ils s'orientent dans des choses un peu plus variées :
-L'un deux (Mort) se sert de sa notoriété acquise pendant Comtesse Island pour avoir un public même s'il déteste ça. Il commence à sérieusement se demander si les Sélénites méritent d'être sauvés.
-L'autre (Créa) s'est lancé dans une carrière journalistique. Il a commencé comme pigiste à Sélénium grâce aux infos qu'il avait de l'intérieur sur Comtesse Island, et maintenant il se lance dans un journal gratuit (sponso par la pub, et pas ouvertement politique) à Buveur
-Le dernier (Quadrilla de Vie) réfléchit à comment nourrir plus facilement et plus sainement les habitants de Buveur (on a pas encore joué la 3ème épreuve). Il a eu l'idée de créer des sortes de "jardins ouvriers" où quelques habitants de Buveur pourront cultiver quelques légumes, je pense que ça peut être pas mal du tout !
On a choisi de ne pas jouer de Solos : on n'en a pas l'habitude, et surtout ça ne les gène pas d'être un peu passif de temps en temps pendant qu'un camarade fait son truc de son coté, voir même ils se donnent des conseils et des coups de mains sur leurs objectifs persos. En général on mélange donc Epreuve, objectifs solos et bac à sable dans chaque session. L'équipe reste soudée, même s'ils ne sont pas toujours d'accord sur la stratégie à adopter.
Ils ont compris qu'il y avait des Bugs sur Séléné, l'un d'eux a trompé Maria (disparue) avec Antonie Hummer (coup d'un soir lors d'un Jeudi Brandy qu'ils avaient organisé, même si Antonie aimerait bien que ça aille plus loin) et je pense qu'elle va lui annoncer qu'elle est enceinte juste avant qu'ils aient leur première piste pour retrouver Maria (épreuve 3).
Ils s'intéressent à l'histoire de FlF et je distribue au compte goutte l'audio de Dasmask après les parties en fonction de ce qu'il leur a raconté ^^
Au niveau des épreuves, Comtesse Island a super bien réussi ! Ils ont choisi d'envoyer un Bugs sur l'île, pendant qu'un autre l'assistait à l'extérieur auprès du public et que le Quadrilla de Vie restait sur place pour l'aider en trichant aux épreuves.
Leur objectif final était de gagner pour sauver la Comtesse Ilyana mais surtout pour faire un discours moralisateur à la fin. Le Bug qui a participé a tout fait pour faire croire qu'il était un gros salaud. Une fois gagnant, il a mis les Sélénites en face de leur cruauté (évidement, le fragment n'étant pas libéré, ça n'a pas eu beaucoup d'impact mais le discours était très cool). Deux des autres candidats sont devenus des personnages récurrents (un noble qu'ils ont au final réussi à faire rejoindre le Clair de Lune, et une jeune ado hypersexualisée par son frère et par la production qu'un des Bugs a pris sous son aile pour la protéger de tout ça... sans trop de succès)
Pour l'épreuve d'Hippocrates, ça s'est très bien passé mais ça ne s'est pas terminé comme prévu ! Ils ont enquêté sur l'affaire, ont réussi à retirer la puce du cerveau d'Haemon avec un ombre-pouvoir et l'ont mis en sécurité. Ils se sont beaucoup focalisés sur ce qui lui était arrivé avant de passer à l'acte et ont découvert le complot du Duc Falsaff (qui a fini avec une balle dans la tête, tout comme son chef de la sécurité qui s'était occupé de tuer la femme d'Haemon). Sauf qu'au final, ils ont fait négocier une rupture de contrat (une fois le Duc mort et Haemon en sécurité) plutôt que d'essayer de faire fermer l'entreprise. Résultat : Haemon est sauvé, mais l'entreprise continue d'opérer et Marchand n'a pas été exorcisé.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de faire jouer cette épreuve mes joueurs avaient au début une autre théorie qui pourrait bien fonctionner aussi : ils ont pensé que la puce était en fait un moyen d'enregistrer les souvenirs et émotions de la victime (et que les gains à Végas avaient été truqués) pour ensuite les proposer à Dreamstairs avant d'éliminer la victime. En gros que ça permettait de créer des scénarios pour Dreamstairs (pour le coup, d'un paumé de Buveur qui devient subitement riche à Vegas et peut faire tout ce qu'il veut).
Voilà ! Prochaine étape : Cynica (et la capture de Michel, suite à la mort de deux Ducs l'Omicron est en ville!)