Voila ce que pondent deux de mes joueurs pendant une am café ou je n'était pas....(et heureusement!)
Théorie de la représentation de Sens
Par Cédric GASPERINI & Baptiste FLOCHON
Nous le savons dès lors que nous avons mis les pieds dans l'ombre-monde, il se construit de manière fluide et non instantanée.
Une sorte de carré avec ses diagonales laisse la place au monde une fois que celui-ci est "chargé".
Mais pourquoi ce Carré ? Que signifie-t-il ?
Voici notre théorie.
Nous savons qu'il y a 6 runes :
Vie, Mort, Cosmo, Chaos, Création, Néant
Nous pouvons alors faire une première approche de la sorte :
Le fait que la Vie & la Mort soient liés ont également été théoriser, et l'amour des 2 nous en donne une très bonne indication, idem pour Nédémone et Aziliz.
Pourquoi avoir choisis cette approche ? Parce que dans ligne horizontale se trouve un homme et une femme, en couple.
Nous pouvons alors nous imaginer que les diagonales seront Cosmo et Chaos, mais comment les placées ?
Voyons un peu les relations connues d'aujourd'hui ?
Soren & FLF sont en couple, ainsi que Nédémone & Aziliz.
Soren fut un apprenti de Nédémone.
Wilfried (Chaos) & Miphos (Cosmo) sont en couple homosexuel.
(Théorie Baptiste) : Il n'est pas dans la nature de l'homme d'en aimer un autre (noté la minuscule), uniquement pour la notion de pérénité de l'espèce j'entend, à savoir faire des enfants !
mais cela existe pourtant, voilà pourquoi leur liaison seraient une liaison mais pas une liaison "directe" comme pourraient l'être un couple hétérosexuel
De plus, la notion de bien & de mal n'existe pas l'un sans l'autre (Par cédric), il faut maintenir l'ordre contre le chaos.
La mort ne peut exister sans la vie, car seul ce qui vit, meurt. Alors que Soren est disparue, FLF est complètement Hors Services, ne sait plus ce qu'il doit faire.
La création, c'est l'art de partir de rien et d'en faire quelque chose. Le Néant est la notion du "rien", "vide". Nédémone représentant la création, par l'écriture, le JdR, ne peux créer sans "rien" car cela voudrait dire qu'il n'y a "rien à créer", que tout "existe", aucune notion de création sans néant.
Les diagonales maintenant, Soren fait des recherches pour chercher à faire revivre Aziliz, mais si elle la fait revivre, alors elle n'est plus "rien", elle détruirait alors peut-être la néant, et imposerait le Chaos ?
Les diagonales seraient alors une liaison des "opposés"
Il nous reste encore à trouver la relation potentielle entre FLF & Aziliz qui auraient apparemment un lien direct.
Maintenant la seconde théorie, les couleurs.
En effet, nous avons pu remarquer que les Quadrilla de Vie étaient bleu "électrique"
Les quadrillas de Cosmo Blanc.
Par complémentarité, j'avais émis l'hypothèse d'une complémentarité des couleurs également. J'avais donc pensé que les quadrilla de mort seraient Jaune, mais j'avais oublié le côté Electrique des quadrilla de vie, donc se rapprochant plus du Cyan. Les quadrilla de Mort sont Rouges. Et si l'ont regarde le cercle de complémentarité des couleurs, cela correspond parfaitement :

Nous émettons alors l'hypothèse que les quadrilla de Chaos seraient Noir par complémentarité.
Nous pensons également que les quadrilla de création seront Vert.
Wikipédia : En effet, le vert est techniquement une couleur instable, difficile à fabriquer et à maîtriser.
Le vert a également un côté négatif, avec la représentation de démons, de dragons, d'esprits, de martiens et des créatures maléfiques
représentation d'esprit ? Mais Nédémone n'apparaissait-il pas dans la tête de Marek ? Tel un esprit ?
Ainsi par complémentarité, les quadrillas de néant, s'ils existent, seraient Violet.
Une dernière théroie seraient celle du point au centre.
En effet, tout ce carré se rejoint en 1 seul et même point.
Cela s'agirait-il de la phrase fétiches des MJ : "Ta gueule, c'est SENS ? ".

Merci à tous d'avoir suivi ces théories !
Baptiste & Cédric.