Bonsoir à tous, ce devais être un rapport de partie, ce ne sera finalement que celui de la création, mais j'écrirai al suite ici par facilité.
Ce fut quelque peu laborieux, en effet je voulais que mes Cellulis voient les vidéos de la guerre des immortels tous ensembles entrecoupé des voix robotiques qui initialisent Sens:erreur fatale!
En effet cela est un peu long, d'autant plus lorsque l'on n'a pas voulu leur lâcher une bribe d'information sur le système de faits...
Clairement les faits de Cellulis furent compliqués à appréhender et j'aurai pu leur expliquer le principe avant, pour qu'ils aient le temps de réfléchir à leurs fiches.
Conclusion: Leur donner les vidéos avant la séance de création, les prévenir de réfléchir à une fiche de joueur et leur expliquer le concept de faits: on aurait gagné deux bonnes heures je pense.
J'ai donc à ma table une Médecin Vie/Cosmo(51)/Création(19) qui a une jumelle. Elles ne s'entendent pas mais sont obligées de dormir ensemble sous peine de faire des cauchemars de la nuit du 3 Janvier 1001.
La jumelle va me permettre de faire jouer l'épreuve d'Akina et ça c'est cool! Elle est proche de Maria et de Soren.
Si l'occasion se présente je laisserai aussi des pistes pour une épreuve autour de Maria et de son projet de ressusciter l'Archange de la Résistance.
Un simulacre taciturne, avec un fort Chaos(50)/Néant, qui se bat au sniper et qui a été reconnu chef d'équipe pour faire le pont entre les deux autres.
Il se débrouille aussi avec les serrures mécaniques, s'est efforcé de connaitre la base autant que possible, et respecte l'autorité.
Le troisième laisse plein de questions en suspens, il est assez équilibré entre 20 et 40 dans toutes ses runes il est parti sur l'idée d'un artificier qui a des soucis avec l'autorité et qui a appris à se battre contre les gardes en enfreignant le couvre feu.
Il se moque ouvertement de l'autorité et a même fait sauter le mess des officiers quand il était vide.Il aimerait un lance-flamme ou lance-grenade pour arme mais je ne vois pas bien comment le justifier contrairement aux armes à balles/tranchantes plus "conventionnelles. Je ne compte pas avoir de discutions politique hors-jeu avec lui, les seconds couteaux vont être là pour ça et particulièrement Chrysaor, nous irons donc à Sydney.
La Resplioïde leur a plu et ils veulent déjà la customiser au niveau des couleurs, et cela colle avec leur rune dominante, je suis agréablement surpris.
Plusieurs questions se posent sur leur armure, l'étrange apparition dans l'espace sous forme rose, comment leurs armes se rechargent, pourquoi y réagissent-ils, comment peuvent-t-ils se rendre dans un monde virtuel? Quels sont les pouvoirs des Quadrillas et comment les combattre.
La médecin perçoit l'ombre-monde comme un espace où elle est très faible, car l'imagination n'est pas le fort du personnage.
Le chef-d'équipe découvre une autre zone d'exploration après 17 ans dans la base militaire.
Le troisième veut augmenter ses ombres-pouvoirs pour être meilleur que les autres et tactiquement parlant pouvoir se déplacer dans l'ombre-monde, déposer un explosif dans le monde des personnages et revenir se cacher dans l'ombre-monde.
Ils réfléchissent actuellement à leur amélioration donc j’attends.
Sinon j'ai fait la base du pôle sur comme plusieurs dômes relié par des goulot en cas d'attaque omicron. Il y a 5 dômes avec chacun un pôle d'activité plus marqué mais avec le temps des constructions "hors zone"se sont faites malgré l'idée de départ.
Prochaine partie le 12/03 donc vous aurais bientôt la suite.
PS: Avec la fatigue c'est beaucoup plus compliqué d'utiliser le masculin pour Soren, heureusement ils pensent que je la le confond avec un personnage de manga... Je vais devoir en trouver un pour me dépanner.