[Spoiler] La fin apres néant?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Spoiler] La fin apres néant?

Messagepar DevilMcam (Camille) » 20 Mai 2015, 23:40

Mes études vont bientôt (d'ici l'année prochaine) prendre fin (enfin j’espère) et avec elles ma campagne de Sens, pour des raisons de géographie.

Du-coup je commence a compter le temps qu'il me reste. j'estime pouvoir finir Néant, mais pousser plus loin me semble irréalisable.

Je réfléchis donc à une fin qui soit a la foi fini et permette aux joueurs de continuer l'aventure avec un autre MJ si ils le souhaitent.

J'envisage un fin "à la inception" pour finir sur un "on est ou" de la part des bugs.

Pour rester dans l'idée des cuves trouvés dans l’Épreuve d'Akina qui rappellent Dreamstrairs et de l'imbriquement des réalités, lors du combat contre aiguilleur, celui ne pouvant les blesser directement leur écroulera littéralement l'endroit dessus. une foi sauvés par Classiss et de retour sur la lune, dans ses derniers instants il fini la destruction du lieu, métaphoriquement l'écroulement de la table des Celluliss, brisant ainsi les Resplioides et les faisant s’évanouir. ils se réveillent quelques heurs plus tard au milieu des décombres des cuves, avec le sentiment que c'est fini.

Qu'est-ce que vous en pensez?
DevilMcam (Camille)

Re: [Spoiler] La fin apres néant?

Messagepar Prinnydad » 22 Mai 2015, 13:17

C'est pas mal, mais c'est Sens Néant qui sera fini, pas l'hexalogie, puisque Myphos est encore en ballade, ils ont leurs compte à régler avec lui et les Quadrias de Cosmo.

Limite tu peux leur faire un truc à la Matrix, le coup de la pilule rouge ou de la pilule bleue, et que Classiss leur explique dans un des cas que leur vie n'est qu'une fiction, qu'ils sont joués par des joueurs autour d'une table et à partir d'un bouquin. Ainsi, à partir du monde réel, les joueurs pourront lire les livres en attendant de rejouer, et quand ils rejoueront, ils auront la compréhension nécessaire pour modifier le livre, et donc faire que Classiss n'aient pas révélé ce secret aux Bugs. Dans l'autre cas, il dit que ses enseignements ont été vaincs, baston, et comme ça tes joueurs ont l'impression d'avoir fini un arc, mais ressentent le vide laissé par ce mentor étrange, et tu leurs conseilles IRL de se tourner vers la lecture des bouquins, pour patienter.

Ce n'est qu'une idée qui me vient hein, elle n'est pas à l'épreuve des imperfections et des critiques !

Je pense que tu dois te focaliser sur :
- Pour les Bugs, finir un axe de façon significative. L'effondrement des lieux et de la table peut être bien, ça dépend de tes joueurs et de la manière que tu as d'orchestrer ça.
- Pour les Joueurs, leur donner un moyen de patienter. S'ils sortent de la fiction trop longtemps, s'y replonger prendra du temps, et ça peut être déplaisant d'avoir à rapprendre des choses, à reprendre des mécanismes que l'on avait acquis à la sueur du front de son Bug et à la sueur de notre front suite à d'intenses réflexions.
Prinnydad

Messagepar Romaric Briand » 26 Mai 2015, 10:40

Je pense qu'à ta place je laisserais la fin telle qu'elle. En un sens, ce final annonce une sorte de reeboot. Tes joueurs pourront donc finir la campagne en jouant à Sens Cosmo sur la table d'un autre meneur. S'ils rencontrent un meneurs à Sens Como, ils pourront faire "genre" à la mort de qui vous savez, ils ont été ramené dans le monde d'un autre Sens. ;)

Je crois qu'ils serait dommage de terminer la campagne pour des raisons "réelles". C'est à la réalité de se plier à Sens et non l'inverse. =D Un jour le destin réunira cette table à nouveau et ce qui a commencé finira. Il serait vraiment dommage d'imposer une issue alors que le but de Sens est précisément de lui en trouver une, non ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Kadrek » 29 Mai 2015, 18:57

J'ai exactement le même problème sur ma table de sens Mort.
Dimanche on finit la partie: Combat contre l'aiguilleur et tout le tralala.

Mais en m'inspirant de la double table de Morgane, j'ai eu l'idée de demander à une amis MJ de jouer Classis pendant les dernières parties. Du coup au moment où se finit mort, elle prend le relais et devient Classis le MJ.

Tu peux peut être faire la même chose à la fin de sens Néant: Au moment où l'identité de Sens est en train de se rompre, il cherche un nouvel immortel dans lequel s'incarner. Il veut devenir autre. Quelque part, le MJ peut faire la même chose et devenir une autre personne. Ainsi, le jeu continu.
Kadrek

Retourner vers Sens Hexalogie