[Sens en convention] petit detail technique

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens en convention] petit detail technique

Messagepar DevilMcam (Camille) » 06 Mai 2015, 16:44

Bonjours a tous.
Je vais faire découvrir Sens lors d'une convention et un petit problème se pose a moi : les simulacres.
Pour un jeu "classique" si j'ose dire je serai venu sans hésitation avec une série de personnages pré-tirés, mais cela ne m'a pas l'air très adapté a Sens. Mais d'expérience la création des simulacres par les cellulis est assez longue, et du-coup elle aussi inadapté.

Vous qui avez déjà été Sens en conventions comment avez vous procédés?
DevilMcam (Camille)

Re: [Sens en convention] petit detail technique

Messagepar Maxime (Laconfir) » 06 Mai 2015, 19:27

Bonjour à toi !

Je connais trois techniques :

1: Faire toute la création avec les cellulis. Avec Morgane nous l'avons fait, cela a prit environ 2h. Nous avions une nocturne, de 18h à minuit, c'est ce qui nous a permit de le faire.

2: Venir avec des pré tirés (bof bof)

3: J'ai vu quelqu'un faire faire aux joueurs juste quelques faits de cellulis et quelques faits de simulacre (genre 6 cellulis, 12 simulacre, voir même que 6 ^^) pour orienter les personnages. On passe sur le côté voix robotique etc etc. Et pour chaque fait on met +10 dans la rune associée avec un minimum de 5 ou 10. En gros, les joueurs choisissent un archétypes et se débrouillent avec.

En général, le but c'est de montrer un jdr plutôt tradi, dans lequel l'interprétation est au cœur du jeu et de caser un poil de méta en fin de partie :).
Maxime (Laconfir)

Messagepar Adrien » 07 Mai 2015, 10:10

En général, je venais avec une liste de 20 prétirés. Parce que l'intro est suffisamment longue :-)
Adrien

Messagepar Romaric Briand » 07 Mai 2015, 11:46

J'ai toujours fait les personnages avec les joueurs. Je mettais la musique et j'essayais de mettre une drôle d'ambiance très space, du Dune fait l'affaire. Je faisais parler le programme d'acquisition des faits... mais, derrière, je faisais un scénar extrêmement court (2h environ). ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar DevilMcam (Camille) » 09 Mai 2015, 13:09

Merci de vos réponses.
je suis en train d'écrire le scénario et un autre question se pose a moi, d'un point de vue Timeline, il vaut mieux placer le scénario juste après récupération de l'armure ?
DevilMcam (Camille)

Messagepar Adrien » 11 Mai 2015, 11:14

Oui, toujours après la remise de l'armure.

C'est un super objet pour les joueurs. C'est ça qui fait que le perso n'est pas juste un pékin.

En convention, oublie la timeline de base. Tu fais systématiquement "première mission, réunion face au conseil, explication de l'ombre monde et don des armures". Après tu pars où tu veux, t'es libre !
Adrien

Retourner vers Sens Hexalogie