Bonjour à tous.
Je maitrise actuellement un campagne de sens mort, et je me heurte a un problème.
Mais commençons par le commencement et une présentation de mon groupe de joueurs/personnages.
Thomas, élève ingénieur, incarne Lewis Tardi le personnage du groupe qui se réalise dans la rune de néant, et qui met un point d'honneur a ajouter a son réseau d’échanges plus ou moins légal des individus de chaque endroits qu'il visite.
Chloé, élève ingénieure aussi, incarne Alnira, ancienne médecin avec un petit penchant savant fou, maintenant devenu quadria du groupe, elle incarne tout naturellement la rune de vie du groupe, et ce depuis le tout début de renaissance ou elle trônait déjà autours de 55.
William, 3eme élève ingénieur de l'équipe (hé, les chiens font pas des chats) qui s'est rajouté a l'équipe au début de sens mort, et apporte une nouvelle dynamique avec ses nouvelles interrogation. il incarne Isaac, le joueur de bignou passionné de littérature.
La rune de création est forte en lui.
Christophe, professeur de mathématiques de tout ce beau monde, est Erwin Stern le scientifique de l'équipe, qui commence a tourner philosophe, surtout depuis que sa collègue médecin est passé dans l'ombre.
ils forment a eux 4 une équipe très dynamique et motivée, et un groupe de simulacre enfin soudé.
Mon problème est qu'ils ont tendance a être très terre à terre, et ont du mal à voir les objectifs des épreuves lunaires.
Tout d'abords, ils n'ont encore jamais rencontré les fantômes (à l'exception d'aviateur dont ils ont attribués la manifestation au petit Céline). et pour cause, ils ont une peur bleue de l'ombre monde : depuis que météore leur a décrit l'enfer, le groupe toujours méfiant vis à vis des quadria a souhaité vérifier ses dires. nos amis (ex)scientifiques sont donc parti en quête d'un endroit "discret" pour passer dans l'ombre monde, et on jugé que le plus discret était le plus loin de tout, i-e : à mi-distance entre le sol lunaire et le globe de varia.
(le plus loin possible de toutes larme pouvant les accueillir). Depuis cette cuisante leçon (haha, elle est bien bonne) impossible de les faire passer dans l'ombre monde. A l'exception du quadria du groupe qui va de temps en temps faire la sieste sur le dos du ciel en passant au travers de la varia dans le monde réel.
Secundo, la disparition de Wilfried les a laissé plutôt froids, et je cite :
- Lewis : "ne vous en faites pas il fait sa tout le temps".
j'aimerais vos avis pour "recadrer" un peut les joueurs.
Pour l'instant ma seule option est : FaitDuCellulisDuMjInterventionDeClassiss, mais bon sa fait un peut trop DeusExMachina a mon gout.
Et même si je sais qu'au fond d'eux ils savent qui est plus ou moins classiss, ou du moins l’étendue de ses pouvoirs (tentative d'apel a l'aide lors de la bataille d'aqua city, " sa c'est du Classiss tout craché", "pourquoi sa m'étonne même pas"), j'aimerai le garder comme petit coup de pouce, plutôt que celui qui peut résoudre tout vos problèmes. Surtout qu'ils ont déjà tendance a se reposer sur les immortels (Soren et Celine essentiellement) pour ne pas avoir a trop chercher des solutions par eux même.
merci d'avance pour vos réponses.