Ca y est, Renaissance est bouclé...

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Ca y est, Renaissance est bouclé...

Messagepar ELBJ (Christophe) » 07 Fév 2015, 23:51

Voilà, hier on a terminé Renaissance par la Bataille de Berlin. Il y eu trois moments très intenses.

Avant la Bataille l'un des Bugs a dû exorciser deux Quadrillas de Mort. A l'origine c'étaient des Bugs anéantis car leurs Cellulis avaient cessé de jouer. Seuls les Bugs restants se souvenaient d'eux tandis que le monde les avait oubliés. Mais la Cellulis d'un des bugs restants avait inscrit dans les Faits de son Simulacre une référence à ces deux disparus. Ils apparurent pour cette raison, créés à partie d'une infime partie de la volonté du Cellulis. Ils dévoraient les Faits des gens pour gagner de la consistance et avaient des personnalités chaotiques car issues des Faits qu'ils avaient dévorés. Mais apparaître, agir, combattre, leur demandait de l'énergie et ils consommaient leurs faits absorbés. Leur faim revenait encore plus grande. C'étaient des vampires. Lorsque les Bugs réalisèrent le danger qu'ils représentaient ils arrivèrent à la conclusion que la Bug à laquelle les Quadrillas de Mort étaient liés devaient les "laisser partir", elle devait faire son deuil. Ce fut une scène très émouvante, particulièrement immersive, très forte en émotions. tandis que le Simulacre lâchait prise et disait adieu à ses anciens amis, son Cellulis effaçait le Fait qui les concernait dans le Vecteur de Volonté.

Un autre Bug, devenu quadrilla et ayant une romance avec Maria, apprit qu'elle était enceinte. Grosse surprise, d'autant qu'il envisageait de se sacrifier lors de la Bataille de Berlin pour tuer Kranisten. D'un coup ses certitudes s'écroulèrent et d'autres naquirent, il avait désormais une raison de se battre plus forte que jamais. Il demanda Maria en mariage à Finlongfinger qui failli "l'accepter" dans un accès de colère avant que sa fille et lui aient une grosse dispute et qu'il bénisse cette union, mais après la bataille. Maria demanda à son futur mari et père de son enfant, de protéger son père car elle savait qu'il se jetterait sur Kranisten dès que possible. Après la bataille ils se marièrent. Je sais que ce que je viens de faire est horrible quand on sait ce qui arrive dans Sens Mort mais j'ai posé là les jalons d'une terrible tragédie.

Enfin il y eu un drame. Un bug est mort. Depuis quelques mois ils avaient des informations sur la mise en chantier d'une super arme à Berlin, le Canon Ares. C'est avec horreur qu'ils apprirent que cette arme de destruction massive exigeait le sacrifice d'un Quadrilla de Vie pour pouvoir tirer son rayon mortel. Elle devint une cible prioritaire lors de l'attaque pour éviter qu'elle ne soit utilisée contre la flotte de la Résistance. Mais sur place, pas de Quadrilla à utiliser. Du moins pas de Quadrilla qui se laisse faire. Lors de la bataille le bug réussit à en capturer un et à l'utiliser pour activer le canon. Il choisit de détruire la super structure qui entourait la Terre et provoquait son effroyable climat. Ce faisant le vaisseau amiral de Ghaust avait été endommagé et l'amiral ordonna de repartir. La bataille touchait à sa fin et Finlongfinger venait de mettre Kranisten à genoux. Ce dernier raconta son histoire et demanda de mourir honorablement en se sacrifiant pour activer le canon et détruire le vaisseau de Ghaust. Malheureusement, alors que le processus de chargement progressait, le bug réalisa que Kranisten n'avait pas assez d'énergie. Le vaisseau s'éloignait et allait sortir de la portée. Ayant étudié le canon il avait compris que ce n'étaient pas les Quadrillas en particulier qui étaient sa source d'énergie, mais les utilisateurs d'ombre-pouvoir. Alors il rejoignit Kranisten, retira sa Resplioïde et se sacrifia pour que le canon puisse tirer. Le vaisseau de Ghaust fut désintégré. Ce second tir avait aussi endommagé le canon, encore au stade de prototype, qui explosa.

Voilà, ils sont prêts pour MORT.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Re: Ca y est, Renaissance est bouclé...

Messagepar Maxime (Laconfir) » 08 Fév 2015, 10:19

Je suis sur le cul, c'est ouf ce que vous avez fait !

Je suis pas fan des quadrillas de mort mais le reste... Wahou ! Ca a dut etre tellement prenant ! Ils. Vont tellement prendre cher !
Mais n'oubli pas, do what you. Want (cause a pirate is free !).

J'ai trop hate de savoir comment le quadrilla va gérer Maria et son enfant ( compte tu les faire disparaitre. Tard du coup ?).

Le bug avait il prevu de. Mourir ou tout a t il ete dans l'impro ?

Bref, trop ouf, ca me donne tellement d'idées...
Maxime (Laconfir)

Messagepar Mangelune » 08 Fév 2015, 10:43

Voilà donc ce dont est capable la dernière génération de MJ de Sens, totalement libérée des lignes du livre... waouh.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 08 Fév 2015, 11:27

Très belle fin de campagne en effet, bravo !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans Mort.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)

Retourner vers Sens Hexalogie