Ce sera dit dans Sens Cosmo =DNon, non, je plaisante -ou à moitié au moins-.
Nous n'avons que des hypothèses, des pistes, des théories... Tu as sûrement saisi que les MJ avancent aussi à l'aveugle pour certaines choses ^^
Et puis, est-ce que la réponse est si importante ? Tu n'as rien manqué si tu te poses des questions
Rentre chez toi, Soren !Si la philonite est de l'Acide, et que l'Acide c'est du non-lien, de la négation, alors oui la philonite protège du choc ontologique car elle te rend parfaitement auto-suffisant. N'étant lié à rien, tu peux aller et venir comme bon te semble.
Et puis l'Acide permet de mentir, tu peux donc envisager qu'un Bug en armure ment sur son otologie, ce qui lui permet de leurrer la logique du monde.
Les enfants d'Aziliz... Vaste question. Cela dépend du choix des Bugs à la fin. Partir vers la Terre (l'étoile bleue) feraient des enfants d'Aziliz les Cellulis eux-mêmes, tes joueurs en personnes. Entrer dans la pierre du desespoir absolu, ferait d'eux les Bugs... Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Quand à la pierre du désespoir absolu... Ahlala... Il est écrit dans Néant que c'est le désespoir de ne pas connaître Sens. Donc, est-ce de l'acide ? Après tout, les Golem sont faits à partir de désespoir absolu. Ils sont libres ! La pierre du desespoir absolu, serait-ce le jeu de rôle de Classis ? La pierre que Dieu ne peut pas porter ? Pour le moment, aucune réponse absolue à cela ;)
Pour l'enjeu du choix final, il faudra sans doute attendre un peu. Tu peux trouver un
thread récent où le débat bat son plein et où tu peux nous donner ton avis sur la question.