[SPOILER] Sens Néant, je ne comprends pas...

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[SPOILER] Sens Néant, je ne comprends pas...

Messagepar ELBJ (Christophe) » 02 Juin 2014, 16:29

Bonjour

Il y a des trucs que je n'ai pas saisi dans SENS Néant. Par exemple ce qu'est la Pierre du Désespoir Absolu. Ou le véritable enjeu du choix des Golems (Bope ou Indalesse). Comment les Bugs comprennent que les Golems sont leurs Resplioïdes. Ce qu'est réellement la Philonite, de l'Acide ? L'Acide permet d'être protégé des chocs ontologiques ? Ce que sont les enfants d'Aziliz.

Est-ce que les prochaines bouquins apporteront une réponse ou bien ais-je vraiment raté quelque chose d'important ?
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Re: [SPOILER] Sens Néant, je ne comprends pas...

Messagepar Morgane » 03 Juin 2014, 09:37

Ce sera dit dans Sens Cosmo =D

Non, non, je plaisante -ou à moitié au moins-.

Nous n'avons que des hypothèses, des pistes, des théories... Tu as sûrement saisi que les MJ avancent aussi à l'aveugle pour certaines choses ^^

Et puis, est-ce que la réponse est si importante ? Tu n'as rien manqué si tu te poses des questions Rentre chez toi, Soren !

Si la philonite est de l'Acide, et que l'Acide c'est du non-lien, de la négation, alors oui la philonite protège du choc ontologique car elle te rend parfaitement auto-suffisant. N'étant lié à rien, tu peux aller et venir comme bon te semble.
Et puis l'Acide permet de mentir, tu peux donc envisager qu'un Bug en armure ment sur son otologie, ce qui lui permet de leurrer la logique du monde.

Les enfants d'Aziliz... Vaste question. Cela dépend du choix des Bugs à la fin. Partir vers la Terre (l'étoile bleue) feraient des enfants d'Aziliz les Cellulis eux-mêmes, tes joueurs en personnes. Entrer dans la pierre du desespoir absolu, ferait d'eux les Bugs... Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Quand à la pierre du désespoir absolu... Ahlala... Il est écrit dans Néant que c'est le désespoir de ne pas connaître Sens. Donc, est-ce de l'acide ? Après tout, les Golem sont faits à partir de désespoir absolu. Ils sont libres ! La pierre du desespoir absolu, serait-ce le jeu de rôle de Classis ? La pierre que Dieu ne peut pas porter ? Pour le moment, aucune réponse absolue à cela ;)

Pour l'enjeu du choix final, il faudra sans doute attendre un peu. Tu peux trouver un thread récent où le débat bat son plein et où tu peux nous donner ton avis sur la question.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane

Re: [SPOILER] Sens Néant, je ne comprends pas...

Messagepar ELBJ (Christophe) » 03 Juin 2014, 10:21

Merci Morgane

Effectivement Cosmo devrait apporter des réponses. Bon, cela dit, je questionne, je questionne, mais mes joueurs n'en sont qu'à Renaissance (j'aime prendre le temps de bien poser le décors, les lieux, les gens, les enjeux). Mais j'adore me casser la tête.

Bon, alors maintenant tous en coeur : Cosmo, Comos, Comso ! ^^

Je vais relire plusieurs fois néant, il y a certainement des trucs qui m'ont échappé.
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)

Retourner vers Sens Hexalogie